Aller au contenu

Visite medicale Etude Quebec


Samsam06

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout d’abord, je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit ?

 

J'aimerai étudier au Canada prochainement (DEP Soins Infirmier) et j'ai vu qu'il était nécessaire de réaliser une visite médicale : "Important : les formations liées au domaine de la santé exigent préalablement à l’admission une visite médicale".

 

Je suis atteinte d'un lupus depuis 2014, mais ici en France, tout est "sous contrôle" je mène une vie tout à fait normal (travail, vie sociale, sorties ect). J'ai un traitement médicale a suivre (médicaments par voie oral seulement, visite chez mon médecin tout les 3/4mois).

 

Mes questions sont les suivante :

 

- Serais-je considéré comme "un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé" ?

- Si oui, ma demande de permis d'étude sera-t-elle annulé ?

- Quelqu'un parmi vous, ou, connaissez-vous une/des personne(s) qui ont déjà été dans une situation plus ou mois similaire à la mienne ?

 

Merci à vous,

 

Sam ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Samsam06 a dit :

Bonsoir,

 

Tout d’abord, je m'excuse par avance si je ne post pas au bon endroit ?

 

J'aimerai étudier au Canada prochainement (DEP Soins Infirmier) et j'ai vu qu'il était nécessaire de réaliser une visite médicale : "Important : les formations liées au domaine de la santé exigent préalablement à l’admission une visite médicale".

 

Je suis atteinte d'un lupus depuis 2014, mais ici en France, tout est "sous contrôle" je mène une vie tout à fait normal (travail, vie sociale, sorties ect). J'ai un traitement médicale a suivre (médicaments par voie oral seulement, visite chez mon médecin tout les 3/4mois).

 

Mes questions sont les suivante :

 

- Serais-je considéré comme "un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé" ?

- Si oui, ma demande de permis d'étude sera-t-elle annulé ?

- Quelqu'un parmi vous, ou, connaissez-vous une/des personne(s) qui ont déjà été dans une situation plus ou mois similaire à la mienne ?

 

Merci à vous,

 

Sam ~

Pour les études dans le domaine de la santé je crois que ce sont plutôt les maladies contagieuses qu'ils cherchent à détecter, donc vous ne devriez avoir aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Pour les études dans le domaine de la santé je crois que ce sont plutôt les maladies contagieuses qu'ils cherchent à détecter, donc vous ne devriez avoir aucun problème. 

Merci pour votre réponse, j’espere que ce sera le cas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Samsam06 a dit :

Merci pour votre réponse, j’espere que ce sera le cas ??

J'en suis pas mal certaine.  Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Ils vont aussi s'assurer que vos vaccins sont à jour. 

C’est bon à savoir, merci de votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement