Aller au contenu

refus permis d'etude


RBB

Messages recommandés

bonjour, hier j'ai reçu un refus de permis d’étude pour plusieurs raisons, mais avant tout je vais expliqué ma situation. C'est une demande de permis d’étude universitaire (sachant que j'était un étudiant dans un établissement universitaire l'année dernière dans mon pays) avec un compte bloqué de 27500 dollars canadien et plusieurs d'autre biens mobiliers.

les motifs de refus sont:

 

- Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.

 

- En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre. 

 

-Vous n'avez pas expliqué votre décision de changer université.

 

j'ai besoin d'aide s'il vous plait. Expliquer moi qu'est ce que je vais faire la prochaine fois.

 

une question : est ce que je peux présenter une autre demande mais avec un autre programme , DEC ou DEP à la place de l'université, avec une nouvelle caq et tout? Est c'est plus compliqué sachant que je vais régler ma situation financière. 

 

Modifié par RBB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sous quelle forme sont vos fonds et vos biens mobiliers ? Et sous quelle forme les avez vous présentés ?

 

- la formation envisagée est elle dans une continuité de formation professionnelle ?

 

- la formation est elle en demande dans votre pays et difficile à effectuer dans votre pays (ou y-a-t-il un avantage à l'effectuer au Canada) ?

 

Sinon, demander un permis d'étude pour une reconversion, ou pour un diplôme de niveau inférieur ou égal au dernier diplôme obtenu, c'est l'assurance d'un rejet puisque s'apparentant à une tentative d'immigration cachée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27500$ pour des études universitaires pour l'immigration ça parait léger puisqu'ils vont regarder la durée des études et prendre en compte ce qu'il vous faudrait pour vivre au quotidien, sachant que s'il n'y a pas de stage et/ou que vous n'avez pas de visa stage coop à côté légalement vous ne pouvez pas travailler donc pas de revenu additionnel éventuel.

Ensuite, ils mettent en doute votre motivation puisque "d'après ce qu'ils disent" vous n'avez pas expliqué les raisons de la rupture de votre scolarité dans votre pays, ce qui représente un risque à leurs yeux et l'intérêt du programme que vous allez suivre car vous devez expliquer que ces études vous serviraient autant au Canada (si vous avez l'opportunité d'obtenir un emploi une fois diplômé) que dans votre pays d'origine.

Pour les DEC ou DEP ce seraient encore plus difficile de démontrer leurs pertinences pour votre profil et avec un refus précédent votre prochaine demande sera encore plus scruté, donc faites le nécessaire ne bâcler pas les preuves ou motivations qu'on vous demande, il vaut mieux en mettre trop que pas assez ou faites vous aidez, les places sont chers et trop de gens ont voulu détourné certains programmes pour venir. Aujourd'hui ils serrent la vis.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jeremyg5y a dit :

27500$ pour des études universitaires pour l'immigration ça parait léger puisqu'ils vont regarder la durée des études et prendre en compte ce qu'il vous faudrait pour vivre au quotidien, sachant que s'il n'y a pas de stage et/ou que vous n'avez pas de visa stage coop à côté légalement vous ne pouvez pas travailler donc pas de revenu additionnel éventuel.

Ensuite, ils mettent en doute votre motivation puisque "d'après ce qu'ils disent" vous n'avez pas expliqué les raisons de la rupture de votre scolarité dans votre pays, ce qui représente un risque à leurs yeux et l'intérêt du programme que vous allez suivre car vous devez expliquer que ces études vous serviraient autant au Canada (si vous avez l'opportunité d'obtenir un emploi une fois diplômé) que dans votre pays d'origine.

Pour les DEC ou DEP ce seraient encore plus difficile de démontrer leurs pertinences pour votre profil et avec un refus précédent votre prochaine demande sera encore plus scruté, donc faites le nécessaire ne bâcler pas les preuves ou motivations qu'on vous demande, il vaut mieux en mettre trop que pas assez ou faites vous aidez, les places sont chers et trop de gens ont voulu détourné certains programmes pour venir. Aujourd'hui ils serrent la vis.

 Avec le permis d'étude les étudiants ont le droit de travailler : 20h par semaine en période de cours et à temps plein durant les vacances scolaires et la semaine de relâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, carole280 a dit :

 Avec le permis d'étude les étudiants ont le droit de travailler : 20h par semaine en période de cours et à temps plein durant les vacances scolaires et la semaine de relâche.

je sais mais ce n'est pas un droit accorder d'office à tous, il a des conditions particulière à remplir, que l'on ne connait pas pour son programme par exemple.

De plus,  c'est dans la réponse de l'agent donc il sait sûrement par avance qu'il ne serait pas forcément éligible à travailler 

- En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre. 

Sans titre.png

Sans titre1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

je sais mais ce n'est pas un droit accorder d'office à tous, il a des conditions particulière à remplir, que l'on ne connait pas pour son programme par exemple.

De plus,  c'est dans la réponse de l'agent donc il sait sûrement par avance qu'il ne serait pas forcément éligible à travailler 

- En vertu de l'alinéa 220(a) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre. 

Sans titre.png

Sans titre1.png

En fait tu dois avoir les moyens de payer tes études sans travailler c'est la raison de l'agent mais tous les étudiants étrangers que je connais ont bien le droit de travailler, il y a quelques exceptions comme par exemple ceux inscrits dans une école de langue (établissement non reconnu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, carole280 a dit :

En fait tu dois avoir les moyens de payer tes études sans travailler c'est la raison de l'agent mais tous les étudiants étrangers que je connais ont bien le droit de travailler, il y a quelques exceptions comme par exemple ceux inscrits dans une école de langue (établissement non reconnu).

 

comme mentionné sur cic, il y a une longue liste de conditions pour satisfaire ou non à cette exigence et du peu que nous sachions nous ne pouvons pas savoir s'il est éligible ou non à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca sera peut etre le premier étudiant que je verrai qui n'aurait pas le droit de travailler.
Je ne fais que citer les règles et informations fournies par cic.
Pour moi également ce serait une première, j'ai étais moi-même étudiant.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais appelé avant de venir et c'est vraiment quand l'étudiant ne fréquente pas une école reconnu par le CIC, par exemple si je viens faire une école d'anglais seulement. Quoi qu'il en soit 27000 dollars me semble faible pour étudier à l'université, rien que l'année doit couter dans les 16000 dollars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une autre demande avec 37000 dollars (l'année universitaire est à 18000 dollars)et des raisons pour rentrer à mon pays (comme j'ai toute ma famille ici et une poste qui m'attend dans une société) et expliquer pour quoi je veux changer d'université peut-être être suffisant? Je 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, RBB a dit :

Donc une autre demande avec 37000 dollars (l'année universitaire est à 18000 dollars)et des raisons pour rentrer à mon pays (comme j'ai toute ma famille ici et une poste qui m'attend dans une société) et expliquer pour quoi je veux changer d'université peut-être être suffisant? Je 

Tu ne veux partir étudier qu'un an ? à quel niveau ? à quoi te servirait juste une année d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une autre demande avec 37000 dollars (l'année universitaire est à 18000 dollars)et des raisons pour rentrer à mon pays (comme j'ai toute ma famille ici et une poste qui m'attend dans une société) et expliquer pour quoi je veux changer d'université peut-être être suffisant? Je 
Expliquer pourquoi vous avez quitté votre université dans votre pays, pourquoi ce programme en particulier et en quoi il vous ai bénéfique au Canada et chez vous, détailler au maximum et si vous avez bien une opportunité après vos études dans votre pays une attestation de cette société

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, RBB a dit :

Donc une autre demande avec 37000 dollars (l'année universitaire est à 18000 dollars)et des raisons pour rentrer à mon pays (comme j'ai toute ma famille ici et une poste qui m'attend dans une société) et expliquer pour quoi je veux changer d'université peut-être être suffisant? Je 

Combien de temps dure votre programme ?  Vous devez avoir assez d'argent pour payer tous les frais de scolarité (sur la durée du programme d'études), plus un an de frais de subsistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement