Jump to content

Recommended Posts

Bonjour🙏

🌸Je suis actuellement étudiante en 2eme année pharmacie en Algérie. 

🌸J aimerais changer de spécialité et poursuivre mes études au Quebec 

🌸est ce que je dois préciser que je suis en 2eme année a l'université ?

🌸si je le fait je vais avoir des problèmes lors de la demande de PE 

COMMENT JE FAIS svp🙏

Je suis perdue 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By virginiaz67
      Bonjour,
      Fin novembre j'ai effectuer une demande d'admission pour 3 programmes. 2 maîtrises et 1 certificat.
      J'ai eu un refus pour les 2 maîtrises, en raison notes insuffisantes et notamment en maths.
      Concernant le certificat je n'ai pas de réponse, il est toujours en traitement. J'ai du renvoyé des pieces il y a environ 3 semaines.
      Mon inquiétude concerne mon parcours atypique. J'ai passer un daeu A sans maths, certes j'ai 13.5 de moyenne dessus cela m'a permis de faire ma licence (12 de moyenne), et valider mon bts. Actuellement je suis en Master 1,les matières scientifiques ne me pose pas de problème (finance, contrôle de gestion) des notes autour de 13-14. Cependant, le fait que je n'ai pas de "notes comme 12,13" en maths du niveau lycée semble poser problème... Que puis je faire ? Est ce que les Mooc sont reconnus par les universités ?
      Concernant le certificat d'autres personnes sont toujours en attente pour une demande d'admission pour automne ? 
      Quoi qu'il en soit, je ne baisserais pas les bras.
      En vous remerciant par avance de vos retours.
    • By excellence2020
      bonjour a toute fin utile, je crée ce topic pour permettre aux personnes désireuses d'immigrées au Canada , d'avoir toute les informations nécessaires depuis l'évaluation des diplômes jusqu'à l'obtention du visa .
    • By Franckmav
      Bonjour, 
      J'ai reçu mon CAQ et je suis sur le point de faire ma demande de PE. Le problème c'est que mon garant (mon père) est un fonctionnaire à la retraite. Il a assez d'argent pour me prendre en charge mais je ne sais vraiment pas quels documents faut fournir pour prouver sa capacité financière. Si vous en savez quelque chose, s'il vous plaît aidez moi à savoir. 
      Merci d'avance pour vos réponses. 
    • By Stephanie26
      Bonjour à tous,
      J'ai vu qu'une passerelle vers la maitrise existe qd on a fait un DESS, est-ce le cas pour quelqu'un ici, j'aimerais avoir quelques témoignages concernant les chances d'accéder à un DESS avec un baccalauréat québécois ou encore les chances d'accèder à la maitrise quand on a fait un DESS.
      Je vous remercie !
    • By dinacanada97
      Bonsoir à vous,
      je suis étudiante j'ai postulé pour la demande de permis d'étude canada, j'ai eu la visite médicale le 20 janvier 2021 avec la session d'hiver 2021 et pendant le traitement de mon dossier  J'ai raté ma rentrée qui était le 4 janvier 2021  dans mon université ETS  et les responsables de mon université m'ont donc conseillé de reporter ma rentrée à la session d'été. J'ai donc reçu une nouvelle lettre d'admission pour l'été. Mes Questions sont alors : Dois je informer L'IRCC et leur envoyer la nouvelle lettre avant la demande de passeport ou ce n'est pas la peine car cela augmenterait encore le délai ? 
      Merci d'avance.
    • By JulienCC
      Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à vous posez.

Je voudrais vivre au Canada après mes études. Cependant, je me pose une question qui est en réalité l'une des seules conditions à mon départ dans ce beau pays. Cette année je vais passer dans parcoursup et je voudrais savoir si avec un BTS Support à l'action Managérial (SAM) en alternance durant les deux ans je pourrais trouver du travail au Québec ? Si ce n'est pas le cas est-ce qu'un DUT en gestion du personnel me permettra de travailler au Québec ? Enfin dernière question. Est-ce si je rajoute une année pour obtenir une licence pro je trouverais du travail au Québec ?

Je précise que je parle de travaille dans mon domaine d'étude qui est celui des ressources humaines.

Je vous souhaite une belle soirée et je compte sur vous pour me répondre.
    • By Paulquebec
      Bonjour, 
      Après avoir eu une acceptation à ma demande pour un EIC, je recherche , pour la validation de mon visa  et de mon EIC, un français vivant au Québec qui  : 
      - connaît , travaille ou dirige une entreprise de bâtiment pour faire un emploi temporaire d'un an dans le bâtiment
      - accepte de m'héberger ( si il vit à côté de l'entreprise choisi) temporairement ( 1 mois minimum) afin que je puisse me trouver un logement temporaire.
      Si vous avez trouvé l'entreprise ( ou la personne acceptant de m'héberger) ou que vous la connaissez, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées ainsi que celle de la personne et/ ou de l'entreprise
      Je vous remercie,

• By virginiaz67
      Bonjour à tous,

Je suis en train de finir mon dossier de candidature pour une admission pour automne 2021 à l'Université Laval. Actuellement en Master 1 en France et j'ai postuler pour 2 maîtrises et un certificat. 
      cependant quelques questions résident dans ma tête, j'ai pu écrire à l'université mais toujours pas de réponse à ce jour. 
      Pour le certificat on me demande si je souhaite l'intégrer ou non dans un bacc par cumul? est-ce qu'on peut choisir que oui puis au cours de l'année changer et repostuler pour une maîtrise?
      d'autre part, concernant les pièces justificatives est-ce normale qu'il ne me demande pas mon passeport ou carte d'identité? je n'ai pas encore payé les frais, je vais finir la partie avant la fin de semaine. Est-ce qu'il les demande après avoir payé les frais?

En vous remerciant d'avance

• By Stephanie26
      Salut! 
      je pensais faire des études de gestions donc au Hec montreal ou à l esg uqam. J’ai vu la note minimal sur le site ( en général 3 de GPA possible moins pour l’ESG). J’aimerai savoir cependant quel GPA aviez vous avant d’y entrer En maîtrise dans toutes écoles de gestion ou en lien avec l’économie et la politique! Pour ma part j’ai 3 pile donc je stress un peu de pas pouvoir y entrer du tout...
      merci pour votre réponse !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement