Aller au contenu

Immigration Quebec: Question dont je n'ai pas trouvé de réponse


Anati

Messages recommandés

Hello !

 

Je suis entrain de préparer mon dossier d'immigration pour le Quebec ( pas encore débuter la procédure ) et j'ai quelques questions importantes dont je n'ai pas trouvé de réponse si vous pouvez m'aider s'il vous plait.

 

J'ai auparavant travaillé avec une compagnie Canadienne depuis mon pays natal qui est le Maroc, pour une longue durée ( 4 ANS ) avec contrat et invoice à l'appuie, et je voulais savoir si ça pourrait faire pencher la balance et booster mon dossier ? 

Pour la seconde question, j'ai mon BAC, mais je n'ai pas fait d'étude universitaires, par contre j'ai un diplôme ( sportif ) international reconnu par l'état, et je voulais check son équivalence au Quebec, au niveau des points, ça compte comme un quoi ?

Troisième question, j'ai trouvé une formation en ligne payante, d'un diplôme sportif reconnu par le Quebec, et comme ci-dessus je voulais savoir si ça rajoute des points en plus, après l'obtention de ce diplôme, comment dois-je calculer mes points.

 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n’investirais pas dans une formation en ligne... Ca ne vaut pas toujours la peine... 

 

Je ne sais pas ce que vous avez fait comme travail mais il faut que votre expérience soit intéressante pour un employeur éventuel.  

Vous ne dites pas le niveau de votre diplôme... personne ne pourra deviner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis, ce n'est pas une étude universitaire, c'est un diplôme sportif donc moi même je ne sais pas le niveau de ce diplôme ,est ce que ça compte comme une licence pro ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/
https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/verifier-les-conditions-dadmissibilite/par-pays-ou-diplome/
https://sram.qc.ca/etudiant-international/tableaux-comparatifs#marocain

Pour votre expérience, si c'était la "maison-mère" au Canada qui vous avez employé, ça pourrait éventuellement être un plus mais pas si c'est juste la filiale du pays.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment te dire : l'immigration pour le Quebec est comme figé . comme le démontre la capture, même les deux sujet principaux du forum sur le Quebec sont morts.

 

le MIDI travail sur une nouvelle grille de sélection et prépare sont nouveau plan annuel d'immigration y'a peut de chance que sa bouge avant janvier 2020 et encore  même les fameux 3700 dossier dit prioritaire ne donne plus signe de vie.

 

essayer de voir du coté de l'entrée express c'est bien plus réaliste et sure. 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adam98 a dit :

comment te dire : l'immigration pour le Quebec est comme figé . comme le démontre la capture, même les deux sujet principaux du forum sur le Quebec sont morts.

 

le MIDI travail sur une nouvelle grille de sélection et prépare sont nouveau plan annuel d'immigration y'a peut de chance que sa bouge avant janvier 2020 et encore  même les fameux 3700 dossier dit prioritaire ne donne plus signe de vie.

 

essayer de voir du coté de l'entrée express c'est bien plus réaliste et sure. 

Capture.PNG

 

Au début je visais l'entry express à l'Ontario ( Hamilton ), mais le fait que mon amoureuse soit au Quebec a changé tous mes plans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hei a dit :

Est ce que la compagnie canadienne pourrait t’engager au Canada ? Je pense que ça serait la voie la plus rapide. Après il y a le parrainage mais il faut prouver un an de vie commune sous le même toit.

 

Je ne travailles plus avec eux, j'étais avec eux depuis 2014 jusqu'à 2018 .. c'était du digital tout se passait via internet, donc même si c'était le cas, je doutes qu'il aurait accepter.

 

S'il vous plait pour le parrainage, faut qu'on soit obligatoirement marié ou pas besoin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Anati a dit :

 

Je ne travailles plus avec eux, j'étais avec eux depuis 2014 jusqu'à 2018 .. c'était du digital tout se passait via internet, donc même si c'était le cas, je doutes qu'il aurait accepter.

 

S'il vous plait pour le parrainage, faut qu'on soit obligatoirement marié ou pas besoin ? 

 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/qui-vous-pouvez-parrainer.html

 

Le mieux est de se marier sinon vous devez fournir des preuves du pourquoi vous ne pouvez pas habiter ou vous marier dans votre pays d'origine et la durée de votre relation.

 

Votre conjointe doit aussi prouver qu'elle a les revenus suffisants et s'engager auprès de l'immigration. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Hei a dit :

 

Non pas dans un parrainage de conjoints. Elle ne doit pas toucher d’aides sociales par contre elle devra subvenir au besoins de son parrainé pendant 3 ans.

 

Non pas besoin d’être marié mais il faut prouver que vous viviez ensemble pendant 1 an (photos, factures, bail etc...)

Ah oui c'est vrai juste pas être sur les aides sociales, ce qui était mon cas pas possible de me faire parrainer.

 

J'ai cru comprendre vu qu'il avait prévu d'aller en Ontario avant mais qu'il veut aller au Québec pour rejoindre son amoureuse que les preuves de vivre ensemble ne le concernait pas vraiment mais je me trompe peut-être. C'est bien cela @Anati

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Anati a dit :

 

Au début je visais l'entry express à l'Ontario ( Hamilton ), mais le fait que mon amoureuse soit au Quebec a changé tous mes plans 

Hamilton est a 600 km de Montréal et le Maroc est a plus de 6000 km tu as 6 mois avec entrée express avec le Quebec si on te donne aujourd'hui ton csq tu as 20 mois pour avoir ta RP.

 

tu peut réduire les 600 km si tu t' installe dans une autre ville que Hamilton.si par exemple tu t'installe a Ottawa. 200km 2h de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainbow21 a dit :

Ah oui c'est vrai juste pas être sur les aides sociales, ce qui était mon cas pas possible de me faire parrainer.

 

J'ai cru comprendre vu qu'il avait prévu d'aller en Ontario avant mais qu'il veut aller au Québec pour rejoindre son amoureuse que les preuves de vivre ensemble ne le concernait pas vraiment mais je me trompe peut-être. C'est bien cela @Anati

 

C'est exacte ! 

 

Il y a 1 heure, Adam98 a dit :

Hamilton est a 600 km de Montréal et le Maroc est a plus de 6000 km tu as 6 mois avec entrée express avec le Quebec si on te donne aujourd'hui ton csq tu as 20 mois pour avoir ta RP.

 

tu peut réduire les 600 km si tu t' installe dans une autre ville que Hamilton.si par exemple tu t'installe a Ottawa. 200km 2h de route.

 

Vous n'avez pas tort sur ce point ! J'ai une question s'il vous plait, si par exemple j'utilise le EE, et que je reste là bas par exemple 6 à 12 mois, est ce que je pourrais changer de région après définitivement sans aucun souçis ou j'ai des restrictions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rainbow21 a dit :

 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/qui-vous-pouvez-parrainer.html

 

Le mieux est de se marier sinon vous devez fournir des preuves du pourquoi vous ne pouvez pas habiter ou vous marier dans votre pays d'origine et la durée de votre relation.

 

Votre conjointe doit aussi prouver qu'elle a les revenus suffisants et s'engager auprès de l'immigration. 

 

 

 

 

Pour être honnête avec vous, je ne compte pas me marier pour la simple et bonne raison est que je ne veux pas qu'elle pense que je suis avec elle pour l'immigration alors que ce n'est pas le cas du tout ( je suis entrain de vous raconter ma vie lol, mais pour que vous puissez comprendre un peu la situation ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Anati a dit :

 

Pour être honnête avec vous, je ne compte pas me marier pour la simple et bonne raison est que je ne veux pas qu'elle pense que je suis avec elle pour l'immigration alors que ce n'est pas le cas du tout ( je suis entrain de vous raconter ma vie lol, mais pour que vous puissez comprendre un peu la situation ) 

Ben 2 h de route chaque week-end seront une belle preuve d'amour. Pour l'installation au QC avec une RP de l'Ontario reste risqué car même s'il y'a aucune lois qui l'interdit . tu te mettrai dans une situation hasardeuse qui pourrai influé sur ta demande de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Adam98 a dit :

Ben 2 h de route chaque week-end seront une belle preuve d'amour. Pour l'installation au QC avec une RP de l'Ontario reste risqué car même s'il y'a aucune lois qui l'interdit . tu te mettrai dans une situation hasardeuse qui pourrai influé sur ta demande de citoyenneté.

 

5 heures de route entre Ottawa & le Quebec ( la ville ), pour ça que tous mes plans ont changé, après si je n'ai pas d'autre choix je ferais ça, pour ça que je check l'équivalence de ces diplômes que j'ai, mais de ce que je vois c'est mort avec ARRIMA, sauf si y'a une invitation pour un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Anati a dit :

 

 

5 heures de route entre Ottawa & le Quebec ( la ville ), pour ça que tous mes plans ont changé, après si je n'ai pas d'autre choix je ferais ça, pour ça que je check l'équivalence de ces diplômes que j'ai, mais de ce que je vois c'est mort avec ARRIMA, sauf si y'a une invitation pour un travail.

Tu peut le dire l'immigration pour le Québec c'est fini. Entrée express . et la seul voie ouverte. Si non pour tes diplôme avec les règles actuel du QC sa ne vaut pas grand au mieux il te donnerons les points pour un DEP. et moniteur de sport c'est pas recherché par la province. 

Si non tu pourrai essayer la voie des études . c'est assez rapide .mais coûteux. 

Modifié par Adam98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adam98 a dit :

Tu peut le dire l'immigration pour le Québec c'est fini. Entrée express . et la seul voie ouverte. Si non pour tes diplôme avec les règles actuel du QC sa ne vaut pas grand au mieux il te donnerons les points pour un DEP. et moniteur de sport c'est pas recherché par la province. 

Si non tu pourrai essayer la voie des études . c'est assez rapide .mais coûteux. 

 

Donc les solutions  qui paraissent plausibles

 

_EE

_Immigration temporaire ( Je postule pour des jobs de mon domaine, si un employeur est intéressé par mes services normalement l'obtention du VISA devient facile )

_Etudes comme vous avez cité, vu que je suis dans la moitié de la vingtaine, ça ne me gène pas, il faut juste voir le coût, vous avez une idée sur ça ou pas du tout ? ça dépasse les 10.000$ par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-01 à 01:29, Anati a dit :

Comme j'ai dis, ce n'est pas une étude universitaire, c'est un diplôme sportif donc moi même je ne sais pas le niveau de ce diplôme ,est ce que ça compte comme une licence pro ou autre ? 

vous pouvez aller continuer a etudier au canada avec le BAC simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous les amis,je suis un ivoirien de 35 ans  marié a une femme canadienne de 60 ANS,nous allons bientôt entamé les démarches pour vivre au canada,en effet elle a fait 3 voyages simultanés depuis 2018 a JUILLET 2019,nous avons fait le mariage civil ainsi toutes les photos pendant son séjour et aussi les photos du mariage;j aimerais savoir si jai plus de chance d'obtenir le visa?merci de me répondre 
 
Il y a plusieurs sujet sur le forum qui concerne le parrainage, posé vos questions dans ces sujets leurs membres seront plus à même de vous répondre, d'autant que ce n'est pas l'objet du sujet présent ici.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, evaristesaphix a dit :

vous pouvez aller continuer a etudier au canada avec le BAC simplement

 

Les études au Canada coûte extrêmement chère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Les études au Canada coûte extrêmement chère [emoji53] 
Tout dépend de votre statut sur place ou de votre nationalité.

exemple : les français bénéficie de frais réduits à l'Université et son dispenser des frais des études professionnelles ou général (cégep), ou un immigrant avec un statut de résidence permanente peut, sous conditions, obtenir le financement d'une formation via emploi Québec

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement