Aller au contenu

Coût de la vie


Max2908

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, Max2908 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour prévoir notre venue au Québec, nous avons fait une "simulation" de nos dépenses sachant que nous sommes 4. Est-ce que ça vous parait réaliste?

 

Courses au mois : 800$
Gaz/Électricité: 270$
Internet: 50$
Tv: 70$
Gsm: 100 $ pour nous deux
École: 25$

 

Ainsi que le revenus pour nos métiers:

 

Développeur web: 2665$ net

Vendeuse:  1365$ net

 

Merci pour votre réponse

 

Pour moi, il te manque les transports aussi la dedans.

Voiture ou transport publics....

 

Développeur web 2665$ net par mois: je ne trouve pas ça énorme... Salaire annuel brut?

 

Par contre pour vendeuse : je suppose que tu penses à un travail de 40h ou 37,5 / semaine au  salaire minimum mais souvent dans le commerce de détail, tu n es payé au nombre d heures travaillées même si on t embauche sur un 5 j semaine. Mais ce n est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Pour moi, il te manque les transports aussi la dedans.

Voiture ou transport publics....

 

Développeur web 2665$ net par mois: je ne trouve pas ça énorme... Salaire annuel brut?

 

Par contre pour vendeuse : je suppose que tu penses à un travail de 40h ou 37,5 / semaine au  salaire minimum mais souvent dans le commerce de détail, tu n es payé au nombre d heures travaillées même si on t embauche sur un 5 j semaine. Mais ce n est pas impossible.

 

Pour le salaire c'est légèrement en-dessous de ce que je gagne en tant que développeur web (sachant que je fais pas vraiment que du web). C'est relativement correct dans une petite entreprise mais pour avoir glané ailleurs on a rigolé sur mon salaire qui correspondrait à celui d'un junior ou étudiant sans expérience ...  En région ça va mais à Montréal ou Québec c'est vraiment peu au vu des loyers. Maintenant en tant que nouvel immigré, faut faire ses preuves.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Pour moi, il te manque les transports aussi la dedans.

Voiture ou transport publics....

 

Développeur web 2665$ net par mois: je ne trouve pas ça énorme... Salaire annuel brut?

 

Par contre pour vendeuse : je suppose que tu penses à un travail de 40h ou 37,5 / semaine au  salaire minimum mais souvent dans le commerce de détail, tu n es payé au nombre d heures travaillées même si on t embauche sur un 5 j semaine. Mais ce n est pas impossible.

Oui j'ai vu que le salaire vendeuse différé énormément mais au moins on a une petite idée.

 

Développeur web, je préfère comptais bas comme ça au pire j'ai une bonne surprise :)

 

Pour le transport, j'ai pensais à 350$ pour la voiture (assurance + plaque et essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rainbow21 a dit :

 

Pour le salaire c'est légèrement en-dessous de ce que je gagne en tant que développeur web (sachant que je fais pas vraiment que du web). C'est relativement correct dans une petite entreprise mais pour avoir glané ailleurs on a rigolé sur mon salaire qui correspondrait à celui d'un junior ou étudiant sans expérience ...  En région ça va mais à Montréal ou Québec c'est vraiment peu au vu des loyers. Maintenant en tant que nouvel immigré, faut faire ses preuves.

Idéalement j'aimerai travailler à Québec. Ce salaire semble faible? Je n'ai aucune idée de ce que je peux espérer avoir là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Max2908 a dit :

Idéalement j'aimerai travailler à Québec. Ce salaire semble faible? Je n'ai aucune idée de ce que je peux espérer avoir là bas.

 

 

Bah quelques recherches sur le salaire médian https://emplois.ca.indeed.com/salaries/Développeur-Web-Salaries,-Quebec-Province

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

C’est sûr mais pour ceux qui sont justes financièrement et qui ne paient pas ou peu d'impôts il vaut mieux prioriser le CELI.

 

Les REER, c’est pour ceux qui veulent réduire leur imposition et récupérer une partie de ce qu’ils ont versé au fisc.

Le gros avantage du CELI, c'est que ses revenus ne sont pas imposables et ne contribuent pas à diminuer les prestations gouvernementales à la retraite.  Donc en effet, il peut être plus avantageux que le REER pour les personnes à faibles revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rainbow21 a dit :

Tenir compte aussi des allocations familiales auxquels vous allez avoir droit. Si vous êtes résident permanent, vous avez assez vite faut attendre quelques mois je crois (les autres merci de confirmer), mais temporaires pas d'aide avant 18 mois de résidence pour faire la demande mais pareil ca arrive quelques mois plus tard.

 

Si tu as la RP, tu peux faire la demande d'allocations familiales au fédérale et au provincial dès que tu arrives ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/30/2019 at 1:41 PM, Max2908 said:

Bonjour à tous,

 

Pour prévoir notre venue au Québec, nous avons fait une "simulation" de nos dépenses sachant que nous sommes 4. Est-ce que ça vous parait réaliste?

 

Courses au mois : 800$
Gaz/Électricité: 270$
Internet: 50$
Tv: 70$
Gsm: 100 $ pour nous deux
École: 25$

 

Ainsi que le revenus pour nos métiers:

 

Développeur web: 2665$ net

Vendeuse:  1365$ net

 

Merci pour votre réponse

 

 

Internet il y a des forfaits illimités à 40$ mais il faut pas aller chez les gros. Tout dépend aussi des besoins en terme de vitesse. Moi j'ai 25Mbps et ça me suffit largement, sur fibre.

 

Après, en 2019, tu as plus vraiment besoin de payer 70$ pour avoir la TV qui va te bombarder de pubs à chaque 15 minutes. Tu peux prendre Netflix ou Amazon Prime - et ça te reviendra bien moins cher.

 

Cellulaire je paye 35$, j'ai acheté mon propre téléphone, j'ai aussi négocié avec mon fournisseur, j'ai du data 4G suffisamment pour mes besoins et les appels illimités. Tout est une question de besoin et de comment on magasine et négocie.

 

Ton budget électricité me paraît élevé. En hiver tu seras possiblement à ces niveaux de prix, dépendamment de la taille de la maison à chauffer et son isolation, mais en été, pas mal moins.

 

Pour le reste on te l'a déjà dit mais tu as oublié transports dans ton budget, quel qu'en soit le mode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Hei said:

Disons que les besoins ne sont pas les mêmes d’une personne à l’autre et encore moins une famille vs une personne célibataire.

 

Pour bien faire, il faudrait comparer les factures des familles ayant 2 enfants à charge et dans un même groupe d'âge et habitant la même région.

 

 

tout à fait d'accord, j'allais te répondre mais nous habitons en Ontario du coup.

 

pour les allocations cela a mis entre un et deux mois. et si tu oublie de le faire des ton arrivée tu aura une retroaction. la première année il se base sur les revenus à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, vineaz said:

tout à fait d'accord, j'allais te répondre mais nous habitons en Ontario du coup.

 

pour les allocations cela a mis entre un et deux mois. et si tu oublie de le faire des ton arrivée tu aura une retroaction. la première année il se base sur les revenus à l'étranger.

une chose que je n'ai pas vu c'est les activités extra scolaires des enfants, les frais de garde qui font monter le budget je ne connais pas les aides au quebec pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-31 à 09:06, Max2908 a dit :

Idéalement j'aimerai travailler à Québec. Ce salaire semble faible? Je n'ai aucune idée de ce que je peux espérer avoir là bas.

Moi aussi je suis arrivé récemment, et effectivement ton salaire est clairement très en deçà de ce que tu va recevoir. Tu peux avoir 1000$/mois sans négociation, sur Montréal. Je ne connais pas le marché dans la ville de Québec.

Tu peux chercher une entreprise depuis l'étranger, beaucoup d'entreprises peuvent faire des entrevues via Skype.

J'espère que ma réponse t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Darkenshin972 a dit :

 Tu peux avoir 1000$/mois sans négociation, sur Montréal. Je ne connais pas le marché dans la ville de Québec.

 

Je suppose que vous avez oublié un zéro...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Oui autant 1k c’est très peu mais 10k c’est rare mais pas impossible. Ceci dit je ne connais personne qui s’est fait embaucher direct à 120k surtout en PTT mais comme le marché évolue rapidement. Why not et je ne connais pas le marché de Montréal.

Ouais, 10K par mois c'est sûrement très rare.  Mais 1K par mois, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon je me suis mal exprimé, je parlais plutôt de 1000$ en plus des 2660$ énoncé par l'auteur du sujet 

|| 3600 environ net par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Darkenshin972 a dit :

Pardon je me suis mal exprimé, je parlais plutôt de 1000$ en plus des 2660$ énoncé par l'auteur du sujet 

|| 3600 environ net par mois

 

3600$ net c'est déjà élevé, après je ne connais pas la différence de salaire entre Montréal et Québec mais je connais un dev qui est installé à Québec depuis 5 ans et qui ne gagne pas ca...

 

Dev web c'est 28$ brut / heure en moyenne d'après Emploi Québec. 

 

Donc environ 1000$ brut / semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

3600$ net c'est déjà élevé, après je ne connais pas la différence de salaire entre Montréal et Québec mais je connais un dev qui est installé à Québec depuis 5 ans et qui ne gagne pas ca...

 

Dev web c'est 28$ brut / heure en moyenne d'après Emploi Québec. 

 

Donc environ 1000$ brut / semaine

Bah depuis la France, et avec (je suppose d'après la photo) moins d'expérience , j'ai personnellement trouver dans cette fourchette, d'autres personnes de France aussi.

Sur Québec j'en connais avec des salaires similaires.

Si certains on pu trouver, pourquoi pas l'auteur du sujet ....

Car sans connaître des exemples de salaire, il ne pourra pas donner de vrai salaire quand on lui demandera ses prétention salariale.

Modifié par Darkenshin972
Rectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

 

3600$ net c'est déjà élevé, après je ne connais pas la différence de salaire entre Montréal et Québec mais je connais un dev qui est installé à Québec depuis 5 ans et qui ne gagne pas ca...

 

Dev web c'est 28$ brut / heure en moyenne d'après Emploi Québec. 

 

Donc environ 1000$ brut / semaine

 

28$/h c’est le salaire d’un caissier chez Costco après 5 à 6 ans 35 h semaine .... https://www.lapresse.ca/affaires/economie/commerce-de-detail/201903/16/01-5218487-le-salaire-dentree-chez-costco-bondit-de-15.php

 

51000 /an pour un dev web expérimenté à Montréal ou Québec c’est du vol. Par contre en région c’est possible. Mais la encore on parle d’un junior ou médior.

 

J’en ai jamais embauché un dev à si petit prix sur Montréal !

 

Faut pas prendre les chiffres d’emplois Québec comme la vérité. 

 

Par contre 120k/an hors bonus on est plus sur le salaire d’un directeur voir VP ou expert (min 15 ans et expertise spécifique et en demande). Le directeur ou VP ayant encore une partie variable (bonus) en plus non négligeable (10 à 25 %) en fonction des boîtes et résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

 

28$/h c’est le salaire d’un caissier chez Costco après 5 à 6 ans 35 h semaine .... https://www.lapresse.ca/affaires/economie/commerce-de-detail/201903/16/01-5218487-le-salaire-dentree-chez-costco-bondit-de-15.php

 

51000 /an pour un dev web expérimenté à Montréal ou Québec c’est du vol. Par contre en région c’est possible. Mais la encore on parle d’un junior ou médior.

 

J’en ai jamais embauché un dev à si petit prix sur Montréal !

 

Faut pas prendre les chiffres d’emplois Québec comme la vérité. 

 

Par contre 120k/an hors bonus on est plus sur le salaire d’un directeur voir VP ou expert (min 15 ans et expertise spécifique et en demande). Le directeur ou VP ayant encore une partie variable (bonus) en plus non négligeable (10 à 25 %) en fonction des boîtes et résultats 

 

J’ai une amie esthéticienne chez Yves Rocher sur la grande région de Montréal. Elle fait essentiellement les soins donc du service. Elle gagne en fixe 50k/an pour 35 h réalisées sur 4 jours. De longues journées. Elle se fait en plus un 10k  avec les pourboires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement