Aller au contenu

Coût de la vie


Max2908

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour prévoir notre venue au Québec, nous avons fait une "simulation" de nos dépenses sachant que nous sommes 4. Est-ce que ça vous parait réaliste?

 

Courses au mois : 800$
Gaz/Électricité: 270$
Internet: 50$
Tv: 70$
Gsm: 100 $ pour nous deux
École: 25$

 

Ainsi que le revenus pour nos métiers:

 

Développeur web: 2665$ net

Vendeuse:  1365$ net

 

Merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ton 25 pour l'école? 

 

Après tu as encore assurance habitation, auto, plaque voiture, permis de conduire, habillement, sorties, épargne, essence, transport en commun...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais mais pour les maisons nous regardons tous les jours et c'est vrai qu'au niveau du loyer nous prendrons ce que l'on peut se permettre, mais c'est plutôt pour avoir une idée des factures, si ça parait correct pour 4 personnes ainsi que les courses plus ou moins au mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Max2908 a dit :

c'est ce que j'ai lu qu'il fallait payer par mois pour une école publique

Il n'y a pas de frais mensuels pour une école publique. Selon l'âge de vos enfants vous avez le service de garde, mais la c'est bien plus que 25 par mois, c'est 8,25 par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Il n'y a pas de frais mensuels pour une école publique. Selon l'âge de vos enfants vous avez le service de garde, mais la c'est bien plus que 25 par mois, c'est 8,25 par jour.

 

Ha mince heureusement que je demande. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Il n'y a pas de frais mensuels pour une école publique.

Vrai mais il faut quand même prévoir un certain budget pour les fournitures scolaires, les sorties scolaires etc.  Et les frais de garde plus élevés lors des journées pédagogiques et semaines de relâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

Vrai mais il faut quand même prévoir un certain budget pour les fournitures scolaires, les sorties scolaires etc.  Et les frais de garde plus élevés lors des journées pédagogiques et semaines de relâche...

Oui je lui ai donné le coût par jour du service de garde... C'est plus élevé si tu participes à une activité ou sortie lors des journées pédagogiques sinon le coût est équivalent (pour nous en tous cas 9 au lieu du 8,25). La semaine de relâche, souvent c'est debrouille toi pour prendre des vacances... 

 

De toutes façons sont budget est vraiment incomplet, il manque énormément de postes de dépenses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le logement, cela varie beaucoup le loyer si vous vivez en région ou à Montréal par exemple. Ca varie du simple ou double souvent pour la même surface. 

 

Tenir compte aussi des allocations familiales auxquels vous allez avoir droit. Si vous êtes résident permanent, vous avez assez vite faut attendre quelques mois je crois (les autres merci de confirmer), mais temporaires pas d'aide avant 18 mois de résidence pour faire la demande mais pareil ca arrive quelques mois plus tard.

 

650 $ d'assurances médicaments à payer par an par adulte

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Max2908 said:

Courses au mois : 800$

- C'est faisable... selon vos habitudes


Gaz/Électricité: 270$

- Un appartement 2-3 chambres... Electricité autour de 150$... Le gaz n'est pas commun.. c'est une province qui produit de l'électricité... On paie moins cher que les autres canadiens.


Internet: 50$ : c'est aussi ce que je paie.
Tv: 70$: ca aussi.
Gsm: 100 $ pour nous deux ...   - Le data coûte cher. Vous pourriez avoir moins cher.
École: 25$ (voir autres réponses)

 

Ainsi que le revenus pour nos métiers:

 

Développeur web: 2665$ net   - Ca me semble un peu bas... Vous verrez une fois ici... 

Vendeuse:  1365$ net  -???

 

 

 

N'oubliez pas les cotisations de retraites si ce n,est pas fourni par l'employeur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, josee19963 a dit :

N'oubliez pas les cotisations de retraites si ce n,est pas fourni par l'employeur....

 

 

C'est obligatoire pour les entreprises de plus de 5 employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, rainbow21 a dit :

 

C'est obligatoire pour les entreprises de plus de 5 employés.

Obligatoire mais avec possibilité d'y renoncer et arrêter d'y cotiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Oui je lui ai donné le coût par jour du service de garde... C'est plus élevé si tu participes à une activité ou sortie lors des journées pédagogiques sinon le coût est équivalent (pour nous en tous cas 9 au lieu du 8,25). La semaine de relâche, souvent c'est debrouille toi pour prendre des vacances... 

 

De toutes façons sont budget est vraiment incomplet, il manque énormément de postes de dépenses. 

Ça fait un sacré bail que je n'ai plus d'enfants d'âge scolaire, mais à l'époque en tout cas, je crois me souvenir que pendant la semaine de relâche, un genre de service de garde/camp de jour était offert - moyennant finances bien entendu.  Ça a peut-être changé...

 

Et d'accord avec toi, le budget est à retravailler : cartes de métro et/ou amortissement et entretien d'un véhicule voire deux, vignettes de stationnement si véhicule, assurances, vêtements, équipement et ameublement du logement, frais dentaires...etc etc etc

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

L’entreprise a l’obligation de proposer mais le salarié n’est pas obligé de cotiser à des REER

Sauf que c'est vraiment, vraiment dans son intérêt de cotiser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Je suis d’accord mais faut il encore qu’il puisse cotiser. 

On est d'accord... mais j'ai autour de moi quelques exemples de gens qui doivent se contenter des prestations gouvernementales de vieillesse et leur situation n'est vraiment pas drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

 

Je n’ai pas bien compris, tu veux parler des fonds de pension ? Ou des REER ?

 

 

L’entreprise a l’obligation de proposer mais le salarié n’est pas obligé de cotiser à des REER

 

Ok oui, j'ai pas compris la partie volontaire RVER (volontaire) ... Etant dans une entreprise avec moins de 5 employés et n'ayant aucun avantage social d'ailleurs ni d'assurance, je cotise moi-même à des REER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement