Aller au contenu

Parrainage mère + frère (moins de 18 ans) + soeur (18 ans)


lalla

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de faire le parrainage de ma mère, mon frère et ma soeur. j'ai plusieurs questions qui me taraudent et j'ai besoin de votre aide.

 

Je suis au niveau du CSQ. svp dans le calcul de la capacité financière avec le calculateur qui est sur le site du MIDI

-  j'aimerai savoir si ma soeur qui a 18 ans cette année et qui est dans le dossier de parrainage et accompagne ma mère au Canada, je dois la mettre au niveau des personnes de 18 ans et plus dans le calculateur, ou bien je dois prendre en compte son age au moment du dépot du dossier (17 ans).

-  j'ai vu dans un ancien poste un gars qui disait qu'il a parrainé son père, sa mère et son frère de 22 ans, mais lorsqu'il a montré son calcul dans le calculateur, je vois qu'il mets son frère de 22 ans comme pers personne de moins de 18ans; es ce comme ça qu'il faut faire? ou bien il faut prendre l'age réel de la personne ?

 

-  Aussi pour l'évaluation de la capacité financière, dans mon avis de cotisation de l'année dernière, je natteint pas le montant demandé, mais mon revenu annuel de cette année  dépasse largement le montant demandé (et sa sera ainsi pour les années à venir). Penses-tu que ça posera problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lalla a dit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de faire le parrainage de ma mère, mon frère et ma soeur. j'ai plusieurs questions qui me taraudent et j'ai besoin de votre aide.

 

Je suis au niveau du CSQ. svp dans le calcul de la capacité financière avec le calculateur qui est sur le site du MIDI

-  j'aimerai savoir si ma soeur qui a 18 ans cette année et qui est dans le dossier de parrainage et accompagne ma mère au Canada, je dois la mettre au niveau des personnes de 18 ans et plus dans le calculateur, ou bien je dois prendre en compte son age au moment du dépot du dossier (17 ans).

-  j'ai vu dans un ancien poste un gars qui disait qu'il a parrainé son père, sa mère et son frère de 22 ans, mais lorsqu'il a montré son calcul dans le calculateur, je vois qu'il mets son frère de 22 ans comme pers personne de moins de 18ans; es ce comme ça qu'il faut faire? ou bien il faut prendre l'age réel de la personne ?

 

-  Aussi pour l'évaluation de la capacité financière, dans mon avis de cotisation de l'année dernière, je natteint pas le montant demandé, mais mon revenu annuel de cette année  dépasse largement le montant demandé (et sa sera ainsi pour les années à venir). Penses-tu que ça posera problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide

c'est l'âge au moment du dépôt de la demande, si une autre personne s'est trompé ou triche c'est elle qui prend le risque.

 

comme précisez sur le site du MIDI "Vous devez démontrer que vous avez disposé au cours des douze derniers mois " donc sur les revenus N-1 (année précédente) comme l'année n'est pas finit rien ne garanti au gouvernement que vous obtiendrez ce montant, vous ne pourrez effectuer les démarches qu'à partir de l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, lalla a dit :

-  j'ai vu dans un ancien poste un gars qui disait qu'il a parrainé son père, sa mère et son frère de 22 ans, mais lorsqu'il a montré son calcul dans le calculateur, je vois qu'il mets son frère de 22 ans comme pers personne de moins de 18ans; es ce comme ça qu'il faut faire? ou bien il faut prendre l'age réel de la personne ?

Vous vous demandez s'il faut frauder ou pas ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Vous vous demandez s'il faut frauder ou pas ?!?

malheureusement, même ici, y a des gens qui se posent la question ou qui ouvre des fils pour savoir comment s'y prendre à croire que c'est presque culturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jeremyg5y a dit :

malheureusement, même ici, y a des gens qui se posent la question ou qui ouvre des fils pour savoir comment s'y prendre à croire que c'est presque culturel

Parfois j'hallucine... par contre "presque culturel", bof bof.  Des crosseurs, il y en a de toutes les origines et de toutes les nationalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

Parfois j'hallucine... par contre "presque culturel", bof bof.  Des crosseurs, il y en a de toutes les origines et de toutes les nationalités.


Chacun son expérience, j'ai eu de la visite dernièrement et j'ai appris, après coup bien sûr, que la dite personne avait travaillé temporairement au noir et quelle fraudé dans son pays d'origine (prestation sociale et transport de clandestin).

La meilleure dans l'histoire ce que c'est la première à dire à un tel ou un tel ce qu'elle doit ou devrait faire dans telle ou telle situation et ce n'est pas la seule de la famille malheureusement.

Mais comme je l'ai dit c'est "à croire" on va pas généraliser mais les situations économiques comparable au Québec et au Canada, en plus la qualité de vie, ne sont pas si répandu que ça, ça attire donc l'appétit de gens biens comme de moins biens attentionné.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de fraude. Je demande juste si dans le calculateur, il faut que je prenne l'âge de ma soeur quelle avait lors de l'envoi initial de la demande à mississauga, ou bien je dois prendre en cpte l'âge quelle à actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Hei said:

 

Moi je dirais que c'est l’âge au moment où tu fais ta demande de parrainage de la catégorie  du regroupement familiale. Attention, à ne pas confondre avec la demande de recevabilité du parrainage que tu as dû faire.

 

 

 

Stp c'est quoi la différence entre la demande de parrainage de la catégorie du regroupement familiale, et là demande de recevabilité du parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Hei said:

Sorry, je me suis mal exprimée.

 

Tu as deux procédures, une au provincial (Quebec) et l’autre au Federal (Canada).

 

Tu dis être rendue au CSQ cela veut dire que le Canada a accepté  ta demande de parrainage du regroupement familial et que tu as donc rempli le formulaire Demande de parrainage et engagement auprès du CIC avant de faire la demande de CSQ.

 

Pour ce qui est de l’âge, tu mets la date de naissance de l’enfant donc ils calculeront si tes revenus sont suffisants ou pas.

Merci beaucoup pour ta réponse Hei. stp j'ai une autre préoccupation. pour prouver ma capacité financière, j'ai un 2ième boulot que je fais; sur la lettre d'emploi de cet employeur, il a mis que je fais en moyenne 21heures par semaine. le problème qui se pose est que vu que c'était la basse saison dans ce travail, sur mes fiches de paie je fais juste 10h ou moins, mais la haute commence au mois d'aout donc je pourrai faire des 40 h semaine pour avoir ma moyenne au final de 21 h semaine. Penses-tu que sa va passer ??

 

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le côté demande de visa de résidence quelqu un pourrait partager avec nous son expérience au niveau délais car il n y’a aucune informations pour le délais de traitement pour les cas de parrainage des neveux ou nièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le côté demande de visa de résidence quelqu un pourrait partager avec nous son expérience au niveau délais car il n y’a aucune informations pour le délais de traitement pour les cas de parrainage des neveux ou nièces 
Chaque dossier est différent le délai d'un ou même plusieurs autre dossier ne vous avancera pas plus pour connaître le vôtre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les dossiers sont différents mais il y’a quand même un délais pour le traitement des dossiers comme pour les enfants à charge qui est de 12 mois C'est de ça que je parle mais sur le site il n’y a aucune information on ne sait pas combien de temps pour le traitement si C'est 2ans ou 3 ans on ne sait rien alors si quelqu’un a son expérience c pourras un peu situer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hei, stp il y a quelque chose que je comprend pas. dans le calcul de la capacité financière, es ce quil prenne en compte mon père qui ne l'accompagne pas au Québec. et ma soeur qui a moins de 22 ans mais qui vit et fréquente en Belgique (j'avais fait une lettre ou j'expliquais que ma soeur en belgique est sous la charge de mes frères qui sont en Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord. parce que j'avais mis mon père dans le dossier comme étant l'époux de ma mère,  mais il ne l'accompagne pas au québec. et ma soeur qui est en belgique je l'ai mis dans le dossier comme son enfant de moins de 22 ans, mais elle ne l'accompagne pas au Québec. j'avais peur qu'ils comptent mon père et ma soeur de belgique dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans le formulaire, ils demandent de mettre son époux, qu'il l'accompagne ou pas au Québec, ainsi que ses enfants de moins de 22 ans, quils l'accompagnent ou pas au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement