Aller au contenu

Coeur de pirate se plaint qu'on rit de son accent québécois


Laurent

Messages recommandés

Y'a encore des gens qui rient de l'accent québécois?

Capture d’écran, le 2019-07-27 à 19.40.53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc elle s'estime meilleure en supposant que ces mêmes personnes se comportent de tel ou tel manière...... pas mal de se plaindre d'être méprisé en méprisant à son tour, d'autant que dans le 2ème cas rien ne l'affirme, quand tu sais plus quoi dire ou faire pour exister on dirait du Trump.

Au passage, peut-être que si certains artistes qui se produisent en France, arrêter de dissimuler leurs accents les oreilles de certains seraient plus habitué style Stephane Rousseau, Messmer, Gad Elmaleh etc je l'ai d'ailleurs pas vu revendiquer du vocabulaire québécois dans c'est chansons ...... c'est plate. 

à ma shop j'ai aucun mal à rire de l'accent ou expression des québécois ou des français mais pour ça faut être ouvert d'esprit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent:

 

Et des Québécois imitent et se moquent de l'accent français...

 

Coeur de pirate devrait aussi en parler.

 

Et le host et humoriste américain Stephen Colbert a déjà dit, à la blague, à une de ses émissions, d'un Anglais ayant un accent particulièrement prononcé qu'il souffrait de " speech impediment " ( trouble de la parole ).

 

Bref c'est un phénomène qu'on voit des deux côtés de l'Atlantique...

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, resterzen said:

:innocent:

 

Et des Québécois imitent et se moquent de l'accent français...

 

Coeur de pirate devrait aussi en parler.

 

Et le host et humoriste américain Stephen Colbert a déjà dit, à la blague, à une de ses émissions, d'un Anglais ayant un accent particulièrement prononcé qu'il souffrait de " speech impediment " ( trouble de la parole ).

 

Bref c'est un phénomène qu'on voit des deux côtés de l'Atlantique...

 

C'est vrai que l'accent britannique est un peu bizarre je trouve.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, outre-Atlantique a dit :

C'est vrai que l'accent britannique est un peu bizarre je trouve.

Lequel de tous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

Celle de la famille royale.

Dans la "vraie vie", il n'y a pas grand monde qui utilise la Received Pronunciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, bencoudonc said:

Dans la "vraie vie", il n'y a pas grand monde qui utilise la Received Pronunciation...

Mais même en parlant avec des vrais britanniques face à face, je trouve leur façon d'articuler les mots un peu bizarre, ca fait un  peu snob. Ils peuvent parler un anglais normal comme les nord-américains ? Je trouve l'anglais du Midwest américain qui est aussi le plus proche de l'anglais Canadien, le plus compréhensible  et le plus standard parmi les accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

Mais même en parlant avec des vrais britanniques face à face, je trouve leur façon d'articuler les mots un peu bizarre, ca fait un  peu snob. Ils peuvent parler un anglais normal comme les nord-américains ? Je trouve l'anglais du Midwest américain qui est aussi le plus proche de l'anglais Canadien, le plus compréhensible  et le plus standard parmi les accents

C'est quoi l'anglais "normal" ?  Tu es habitué à l'anglais canadien (qui a plusieurs variantes) mais de là à dire que c'est le plus compréhensible et le plus standard il y a une marge.  L'anglais du Midwest nord-américain est une variante de la langue anglaise parmi bien d'autres.  Tout comme la RP qui est utilisée par une toute petite tranche de la population britannique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

C'est quoi l'anglais "normal" ?  Tu es habitué à l'anglais canadien (qui a plusieurs variantes) mais de là à dire que c'est le plus compréhensible et le plus standard il y a une marge.  L'anglais du Midwest nord-américain est une variante de la langue anglaise parmi bien d'autres.  Tout comme la RP qui est utilisée par une toute petite tranche de la population britannique. 

L'anglais normal je veux dire avec une prononciation linéaire sans être oblige d'articuler à  la fin des mots  comme le font les britanniques. Puis le fait de ne pas prononcer le "r" à la fin des mots comme dans "water" le rend moins compréhensible des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

L'anglais normal je veux dire avec une prononciation linéaire sans être oblige d'articuler à  la fin des mots  comme le font les britanniques. Puis le fait de ne pas prononcer le "r" à la fin des mots comme dans "water" le rend moins compréhensible des fois.

...parce que tu n'es pas habitué et que ce n'est pas ta langue maternelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, bencoudonc said:

 l'anglais canadien (qui a plusieurs variantes) . 

C'est presque la même variante d'anglais parlée de l'Ontario jusqu'en Colombie Britannique qui est similaire à l'anglais du Midwest. 

L'anglais des Maritimes est similaire à celui de la Nouvelle-Angleterre, alors que l'anglais terre-neuvien est un dialecte à part unique en Amérique du Nord.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, bencoudonc said:

Lequel de tous ? 

Pourquoi lorsqu'on parle de l'accent français ici, on ne se demande pas s'il s'agit de l'accent parisien ou bien celui du sud.

Pareil lorsqu'on parle de l'accent québécois on ne se demande pas si c'est celui de Montréal ou bien de Gaspésie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement