Aller au contenu

Renouvellement permis de travail post-diplôme: impossible en ligne?


theo68

Messages recommandés

Le seul autre moyen d'avoir vos 12 mois serait de faire une demande de prolongation de permis de travail.

Actuellement les délais sont de 96 jours pour une demande en ligne et 121 jours pour la demande papier (attention ce sont des moyennes), tant qu'aucune décision ne sera rendue vous bénéficierez du statut implicite, ce qui peut vous permettre d'obtenir vos 12 mois complet en attendant la réponse.

Mais vous devez avoir un délai raisonnable à respecter pour faire cette demande, pas la veille que votre visa expire par exemple, le délai doit être mentionné sur cic.

De plus, veiller à garder un statut en règle en tout temps au Canada, même s'il vous faut faire le tour du poteau pour un visa touriste, le temps d'effectuer votre démarche de CSQ, si une réponse négative est tombé pour votre prolongation de visa de travail, bien évidemment vous ne pourrez pas travailler.

Avant toute chose, assurez vous que votre employeur vous garde parce que si ce n'est pas le cas, tout ce temps consacré pourrait être mis a profit pour faire faire un autre permis fermé avec une autre entreprise et que c'est aussi contre productif pour lui puisqu'avec un CSQ il perd l'exclusivité de vous avoir en tant qu'employé.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

14 hours ago, jeremyg5y said:

Le seul autre moyen d'avoir vos 12 mois serait de faire une demande de prolongation de permis de travail.

Actuellement les délais sont de 96 jours pour une demande en ligne et 121 jours pour la demande papier (attention ce sont des moyennes), tant qu'aucune décision ne sera rendue vous bénéficierez du statut implicite, ce qui peut vous permettre d'obtenir vos 12 mois complet en attendant la réponse.

Mais vous devez avoir un délai raisonnable à respecter pour faire cette demande, pas la veille que votre visa expire par exemple, le délai doit être mentionné sur cic.

De plus, veiller à garder un statut en règle en tout temps au Canada, même s'il vous faut faire le tour du poteau pour un visa touriste, le temps d'effectuer votre démarche de CSQ, si une réponse négative est tombé pour votre prolongation de visa de travail, bien évidemment vous ne pourrez pas travailler.

Avant toute chose, assurez vous que votre employeur vous garde parce que si ce n'est pas le cas, tout ce temps consacré pourrait être mis a profit pour faire faire un autre permis fermé avec une autre entreprise et que c'est aussi contre productif pour lui puisqu'avec un CSQ il perd l'exclusivité de vous avoir en tant qu'employé.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour vos réponses, 

Mais si exemple je fais la demande de prolongation de permis de travail puis j`atteins les 12 mois du travail ( faut 12 mois avec meme employeur ou je peux accumuler la durée des emploi que je les ai travaillé? ) est ce que je peux demander la CSQ avec statut implicite ou faut vraiment avoir un statut valide au moment de la demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, 
Mais si exemple je fais la demande de prolongation de permis de travail puis j`atteins les 12 mois du travail ( faut 12 mois avec meme employeur ou je peux accumuler la durée des emploi que je les ai travaillé? ) est ce que je peux demander la CSQ avec statut implicite ou faut vraiment avoir un statut valide au moment de la demande ? 
Le mieux est de communiquer avec le MIDI directement pour ces details

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 1 heure, Azizouerfelli a dit :

Merci pour vos réponses, 

Mais si exemple je fais la demande de prolongation de permis de travail puis j`atteins les 12 mois du travail ( faut 12 mois avec meme employeur ou je peux accumuler la durée des emploi que je les ai travaillé? ) est ce que je peux demander la CSQ avec statut implicite ou faut vraiment avoir un statut valide au moment de la demande ? 

 

C'est 12 mois de travail à temps plein(donc au moins 35h /semaine) quelque soit l'employeur et non tu ne peux pas faire ta demande anticipativement. Je suis arrivé avec un permis de travail de 12 mois et impossible de demander le CSQ avant d'avoir eu un autre permis de travail via EIMT/CAQ. Tout cela a été fait par un consultant en immigration.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

 

Vous devez satisfaire à toutes les conditions du Programme de l’expérience québécoise au moment de la présentation de votre demande de sélection permanente :

  • avoir l’intention de vous établir au Québec pour y occuper un emploi;
  • avoir séjourné temporairement au Québec dans le but principal d’y travailler et avoir respecté les conditions de votre séjour;
  • être légalement au Québec à titre de travailleur étranger temporaire ou dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse (par exemple, grâce à un permis Vacances-travail, Jeunes professionnels ou Stage Coop International);
  • avoir occupé un emploi à temps plein pendant au moins 12 des 24 mois précédant la présentation de votre demande et occuper toujours ce même emploi lors de votre demande;
  • démontrer une connaissance du français oral de niveau intermédiaire avancé;
  • s'engager à subvenir à vos besoins essentiels et, le cas échéant, à ceux de votre époux ou de votre conjoint de fait et des enfants à charge inclus dans votre demande de Certificat de sélection du Québec, pour une période minimale de 3 mois;
  • avoir au moins 18 ans et détenir un passeport valide.

 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche de nouveau pour faire la demande en ligne.
La mienne est soumise avec les questions en sélectionnant "EIMT" au lieu d'offre d'emploi qui n'est pas disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha moi aussi le formulaire fonctionne de nouveau!

 

Ça ne me sera plus trop utile par contre car je suis allé hier faire un tour du poteau et je suis revenu avec un nouveau de permis de travail valide 2 ans.

 

Je confirme les horaires officiels des services frontaliers, pas de permis les vendredis ni les dimanches, et les agents semblaient dire qu'il commencent à prendre en compte les demandes environ une heure avant l'ouverture et qu'ils déconseillaient d'arriver beaucoup trop tôt au risque de se faire refouler. Ils disaient qu'ils ont un nombre de dossiers maximum à traiter par jour, et conseillaient donc de ne pas arriver trop tard non plus.

Par exemple, je suis arrivé hier à 12:15 dans la file vers les US, 45 minutes de bouchon, 45 minutes d'attente qu'on me process aux douanes US et à 13:45 j'étais au douanes canadiennes. J'arrivais donc 1h45 après l'ouverture des services des permis, on m'a expliqué que je n'avais aucune garantie de passer dans la journée, une chance sur 2, j'ai pris sur moi de tenter ma chance et suis reparti le dernier, 5h plus tard proche de l'heure de fermeture (19:00).

Trois personnes (au moins, si je me souviens bien) sont arrivées après moi et ces gens ont été refoulés avec proposition de revenir samedi matin autour de 8:00. Mais pas plus tôt non plus, et pas trop tard quand même parce que le samedi c'est habituellement une grosse journée.

 

En résumé, faites vos démarches le plus tôt possible, ne remettez pas à plus tard si possible et vous éviterez une journée à attendre à la frontière. Tout peut arriver: délais pour obtenir ses papiers, service de traitement des demandes suspendu, site web non fonctionnel, nouvelle politique d'immigration... Saisissez les occasions et ne remettez pas à demain votre travail sur vos dossiers.

Si vous prévoyez un tour du poteau, préparez l’itinéraire (me suis trompé d'autoroute mais chuuut), partez au bon moment, ça a l'air qu'en semaine c'est mieux, mardi ou mercredi, prévoyez un livre et chargez votre cellulaire, une bouteille d'eau et un sandwich ;)  Restez polis et courtois vous n'en serez que mieux reçus et les gens pourraient se montrer plus arrangeants. Et n'hésitez pas à vous renseigner et poser des questions, ces démarches ne sont pas toujours évidentes à comprendre et c'est pas un problème de poser des questions.

 

Et merci à ceux qui m'auront répondu et conseillé sur ce fil, vous m'avez aidé à mener mes démarches à terme et c'est très apprécié :)

 

Edit: oh et concernant les papiers, pour les demandes A75 (CSQ, pas d'EIMT) ils m'ont demandé mon contrat de travail actuel en plus du numéro de l'offre d'emploi web!

 

Modifié par theo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement