Aller au contenu

Renouvellement permis de travail post-diplôme: impossible en ligne?


theo68

Messages recommandés

J'ai posé mes questions par le formulaire.

Je vais en parallèle réessayer d'appeler.

Merci, encore, pour votre soutien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai réussi à appeler cet après-midi.

 

J'ai répondu aux questions en ligne avec l'agent qui a vu que ça ne fonctionnait pas mais ne comprenait pas pourquoi. Elle m'a conseillé de contacter le service technique (5-10j ouvrables) pour une réponse.

Elle m'a également dit que comme j'avais reçu un message pour lier ma demande papier à mon dossier en ligne pour la résidence permanente j'avais une "approbation de principe" (et qu'il fallait donc cocher oui dans la question à cet effet).

Au niveau de la trousse de demande générée en ligne uniquement pour l'EIMT (et pas pour l'exemption d'EIMT), elle a dit que je pouvais soumettre ma demande dedans et que l'agent comprendrait.

Au niveau des documents à joindre elle reconnait que le formulaire imm5556 n'était pas correct car il ne mentionnait pas le CSQ mais qu'il fallait quand même le mettre dans la demande. Les documents à joindre sont :

- paiement de 155$

- imm5710 (+ union et représentant si nécessaire)

- passeport

- permis de travail

- CSQ

- offre d'emploi

- preuve de paiement de l'employeur (capture d'écran)

 

Si la demande est soumise par papier elle conseille de joindre une lettre expliquant qu'il est impossible de faire la demande en ligne et qu'on a pas été capable de m'aider lorsque j'ai appelé pour expliquer le problème.

 

Niveau délais actuel : 94 jours en ligne vs 120 jours en papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J`ai une question pour vous.

 

alors j`ai un permis travail postdiplome qui expire dans 30 jours et je me demande si je pourrai renouveler un permis de travail ouvert sachant que j`ai une offre d`emploi en ce moment mais mon employeur a refusé de me faire un permis de travail fermé puisque j ai pas encore le csq ( j ai trouvé ça bizarre)  alors est ce que je peux renouveler un permis travail ouvert ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
J`ai une question pour vous.
 
alors j`ai un permis travail postdiplome qui expire dans 30 jours et je me demande si je pourrai renouveler un permis de travail ouvert sachant que j`ai une offre d`emploi en ce moment mais mon employeur a refusé de me faire un permis de travail fermé puisque j ai pas encore le csq ( j ai trouvé ça bizarre)  alors est ce que je peux renouveler un permis travail ouvert ??
Non le post diplôme n'est délivré qu'une fois et n'est valable que 3 ans maximum, ton employeur ne veut pas faire le permis fermé parce que sans CSQ il doit payer l'eimt fait ton CSQ le plus tôt possible fait une demande pour un visa fermé le temps d'avoir une réponse ton statut actuel sera prolongé (statut implicite)

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, jeremyg5y said:

Non le post diplôme n'est délivré qu'une fois et n'est valable que 3 ans maximum, ton employeur ne veut pas faire le permis fermé parce que sans CSQ il doit payer l'eimt fait ton CSQ le plus tôt possible fait une demande pour un visa fermé le temps d'avoir une réponse ton statut actuel sera prolongé (statut implicite)

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je sais !! le problème C'est que je suis pas admissible au csq volet diplomé du quebec ( j ai pas fait tout le programme au quebec) et pour l`autre csq peq j ai pas fait non 12 mois de travail donc je sais pas vraiment quoi faire?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon patron a créé une annonce ce PM, merci à lui!!!

 

J'ai aussi eu le CIC par téléphone ce PM.

 

Même incompréhension face au message d'erreur et on m'a aussi conseillé de contacter le service technique (fait hier).

 

Il y a 2 heures, TonyQC a dit :

Au niveau de la trousse de demande générée en ligne uniquement pour l'EIMT (et pas pour l'exemption d'EIMT), elle a dit que je pouvais soumettre ma demande dedans et que l'agent comprendrait.

 

Tu as donc réussi à ouvrir une demande en ligne ou parles-tu bien de imm5556? 

 

 

Il y a 2 heures, TonyQC a dit :

Les documents à joindre sont :

- paiement de 155$

- imm5710 (+ union et représentant si nécessaire)

- passeport

- permis de travail

- CSQ

- offre d'emploi

- preuve de paiement de l'employeur (capture d'écran)

 

Comme célibataire ma trousse serait pas mal la même :

 - preuve de paiement permis de travail (155$)

 - imm5710

 - photocopies passeport

 - photocopie de mon permis actuel

 - photocopie de mon CSQ à défaut d'avoir un CAQ

 - numero d'offre d'emploi (+ je compte joindre le screenshot moneris du paiement + une copie de mon contrat de travail)

 + une lettre explicative expliquant ma situation (fin du permis post-diplôme + CSQ plutot que CAQ)

 

Je ne vois aucune mention de la necessité de joindre le contenu de l'offre d'emploi en plus du numéro de l'offre: j'ai un screenshot de la liste des offres d'emploi publiées par mon employeur ou on voit mon nom et le numero de l'offre, ai-je besoin d'autre chose plus détaillé?

 

Merci TonyQC pour les détails sur la lettre explicative pourquoi on envoie papier plutot que en ligne!

 

J'ai egalement abordé la question du tour du poteau avec la conseillère au téléphone qui m'a indiqué que c'était possible 'dans certains cas' mais qu'en général il est conseillé de passer par le web ou papier, elle est restée vague en tout cas.

 

J'ai moins de 50 jours avant la fin de mon permis actuel, tous les documents sont réunis: si d'ici mercredi soir je n'arrive pas à déposer ma demande en ligne, je vais m'arranger pour aller faire un tour du poteau jeudi :) Et avant ca, je vais fouiller le forum et le site pour de l'info là dessus, noob comme je suis!!!!!!

 

 

 

Modifié par theo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais !! le problème C'est que je suis pas admissible au csq volet diplomé du quebec ( j ai pas fait tout le programme au quebec) et pour l`autre csq peq j ai pas fait non 12 mois de travail donc je sais pas vraiment quoi faire?? 

Sauf que le CSQ PEQ diplômé du Québec est suspendu jusqu'à novembre donc tu n'aurais pas pu obtenir de CSQ.Trouve un autre employeur qui ferait les démarches du visa fermé sinon visa d'etudes, jeune professionnel, PVT n'importe lequel auquel tu pourrais être éligible en fonction de tes moyens, ta nationalité etc

 

Juste par curiosité, ton visa post diplôme était de combien de temps ?

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, theo68 a dit :

Tu as donc réussi à ouvrir une demande en ligne ou parles-tu bien de imm5556? 

 

Non mais c'est ce qu'il faudrait faire si ça remarche et que le choix "dispense EIMT" n'existe toujours pas.

Il y a 2 heures, theo68 a dit :

 

Je ne vois aucune mention de la necessité de joindre le contenu de l'offre d'emploi en plus du numéro de l'offre: j'ai un screenshot de la liste des offres d'emploi publiées par mon employeur ou on voit mon nom et le numero de l'offre, ai-je besoin d'autre chose plus détaillé?

 

Oui normalement tu dois fournir l'offre : contrat dans lequel figurent la durée indéterminée, le nombre d'heures et le salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TonyQC a dit :

Oui normalement tu dois fournir l'offre : contrat dans lequel figurent la durée indéterminée, le nombre d'heures et le salaire

 

Ok donc dans mon cas si je fais une copie de mon contrat de travail à durée indeterminée signé il y a près de 3 ans, ca devrait faire l'affaire non?

 

En fait après avoir publié l'annonce on a checké avec mon boss et on n'a pas trouvé sur le portail d'endroit qui réunissait toutes ces infos-là sur une seule page... Il faut faire un collage de captures d'écran?

 

Modifié par theo68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé cet article qui m'a éclairé sur la différence entre "offre d'emploi" et "lettre d'offre d'emploi".

Comme je le comprend c'est que si l'employeur est dispensé d'EIMT, envoyer ou se présenter avec le numéro de l'offre déposée sur le web est sensé suffire. Par contre j'avoue qu'on n'est jamais trop équipé en paperasse et preuves en tout genre pour être sûr que ça passe.

 

TonyQC tu me fais remarquer qu'il va falloir que je fasse probablement modifier l'offre web me concernant: mon patron a entré une date loin dans le futur comme date de fin de contrat, de ce que tu dis c'est pas valide.

As tu plus d'info s'il te plait sur ce dont tu parles, "date d’expiration du permis + 2 ans après"? je ne trouve rien à ce sujet en googlant :)

 

Sinon, toujours la même erreur dans le formulaire d'évaluation et toujours pas de réponse du support technique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'avancée de mon côté.
Tu nous feras un retour détaillé de ton tour du poteau ?

J'envisage certainement de faire ça si la demande en ligne ne fonctionne pas, mais je peux me permettre d'attendre encore un peu.

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TonyQC a dit :

Toujours pas d'avancée de mon côté.
Tu nous feras un retour détaillé de ton tour du poteau ?

J'envisage certainement de faire ça si la demande en ligne ne fonctionne pas, mais je peux me permettre d'attendre encore un peu.

Merci :) 

 

Regardez bien les jours où le bureau d'immigration du poste de douanes est ouvert selon les cas c'est seulement du lundi au jeudi par exemple à Lacolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/29/2019 at 5:18 PM, jeremyg5y said:

Sauf que le CSQ PEQ diplômé du Québec est suspendu jusqu'à novembre donc tu n'aurais pas pu obtenir de CSQ.Trouve un autre employeur qui ferait les démarches du visa fermé sinon visa d'etudes, jeune professionnel, PVT n'importe lequel auquel tu pourrais être éligible en fonction de tes moyens, ta nationalité etc

 

Juste par curiosité, ton visa post diplôme était de combien de temps ?

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Mon visa post diplôme était valide pour 1 an. 

Est ce que je peux demander la csq via le peq  en statut implicite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon visa post diplôme était valide pour 1 an. 
Est ce que je peux demander la csq via le peq  en statut implicite ? 
Le CSQ via PEQ pour étudiant est suspendu et le travailleur étrangers il faut un an d'emploi à temps plein

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, jeremyg5y said:

Le CSQ via PEQ pour étudiant est suspendu et le travailleur étrangers il faut un an d'emploi à temps plein

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je fais le 1 an en mois de septembre mais le visa expire en mois Août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Azizouerfelli a dit :

Je fais le 1 an en mois de septembre mais le visa expire en mois Août 

 

Il faut un an complet ET être en emploi au Québec au moment de la demande donc faut plus qu'un an en pratique. La demande de CSQ via PEQ via 12 mois de travail n'est donc pas possible.

 

Mais vous faites partie peut-être des exceptions pour le PEQ étudiant si votre diplôme le permet:

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/suspension-temporaire-peq.html

 

Votre permis de travail se termine avant le 1er novembre et était valide le 10 juillet donc vous devriez être dans les conditions si votre diplôme le permet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, rainbow21 said:

 

Il faut un an complet ET être en emploi au Québec au moment de la demande donc faut plus qu'un an en pratique. La demande de CSQ via PEQ via 12 mois de travail n'est donc pas possible.

 

Mais vous faites partie peut-être des exceptions pour le PEQ étudiant si votre diplôme le permet:

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/suspension-temporaire-peq.html

 

Votre permis de travail se termine avant le 1er novembre et était valide le 10 juillet donc vous devriez être dans les conditions si votre diplôme le permet. 

Mon diplôme me permet le problème c`est que ils demandent faire plus que la moitié de la durée  du programme au Québec  alors c`est pas le cas pour moi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azizouerfelli a dit :

Mon diplôme me permet le problème c`est que ils demandent faire plus que la moitié de la durée  du programme au Québec  alors c`est pas le cas pour moi !! 

 

A moins que votre employeur actuel ne paie les frais d'EIMT/CAQ pour un permis de travail, je ne vois pas comment continuer à rester. Renseignez-vous auprès d'IRCC, je ne sais pas vraiment si d'un permis de travail post-diplôme à un permis de travail classique vous avez droit au statut implicite.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/statut-implicite-prolongation-sejour.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement