Aller au contenu

Renouvellement permis de travail post-diplôme: impossible en ligne?


theo68

Messages recommandés

Bonjour!

 

j'avance dans mes démarches de RP: mon dossier est envoyé et je dois maintenant renouveler mon permis de travail post-études qui se termine dans moins de 4 mois. Je trouve l'information sur le renouvellement de permis de travail ouvert pas très claire sur canada.ca et j'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils sur le sujet.

J'ai rempli le formulaire IMM5710 tel qu'on m'a expliqué de faire et préparé les copies de documents que la liste de contrôle IMM5556 indique: copie de passeport et copie du visa de travail actuel. Il me faudra encore joindre une preuve de paiement.

 

J'ai voulu tantôt faire ma demande en ligne et l'outil de détermination d'admissibilité ne propose pas de choix correspondant à ma situation. Voici donc ma première question: est-il possible de présenter une demande de renouvellement de permis de travail post-diplôme en ligne? Ou bien dois-je l'envoyer obligatoirement par courrier?

 

Je viens de passer 2 heures dans les méandres des guides du site d'Immigration Canada et plus je lis plus je me sens perdu et en panique: j'avais compris que prolonger un permis post-diplôme était très simple, limite une formalité, surtout si j'ai un CSQ et que j'ai présenté une demande de RP, mais maintenant je me questionne sur la nécessité d'impliquer mon employeur (dépôt d'annonce pour mon emploi + 240$) et même sur la possibilité de prolonger mon permis post-diplôme. Et les délais de traitement de ma demande si je l'envoie par courrier m’inquiètent aussi maintenant (mon visa de travail expire dans 2 mois).

 

Quelles ont été vos démarches pour prolonger un permis de travail post-diplôme après avoir déposé une demande de RP? Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il suffit du formulaire IMM5710 et le paiement de 100$ (+ copies de mes documents) pour renouveler un permis de travail post-diplôme?

 

Les guides du site d'Immigration Canada m'ont perdu et mis en panique, toute aide et information est bienvenue!!!  :) Merci!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai oublié de préciser que dans le doute, je prépare mon dossier papier pour le poster lundi après avoir téléphoné au 888-242-2100 pour confirmer tous ces points. J'en suis au paiement des frais et s'ajoute maintenant à mes doutes et ma panique la question des données biométriques: je découvre ceci, on ne me l'avait jamais demandé lors de mes formalités antérieures. L'info de l'outil de détermination concernant les données biométriques semble ne pas être à jour, est-ce que dans le doute je paie la prise des infos biométriques même si j'en n'ai pas besoin au final?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne renouvelle pas le permis post diplôme mon ami... quand c expiré C'est la fin. Tu peux essayer d avoir un employeur ki va appuyer ton permis de travail fermé  avc lui ou opté pr un permis de travail ouvert simple en attendant d avoir ta rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, le post diplôme n'est délivré qu'une seule fois, si vous n'avez pas entamer vos démarches dans les temps pour l'obtention de la RP ou que votre visa ne couvre pas la durée de traitement il vous faut entamer de nouvelle démarche permis fermé, pvt, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation : RP déposée depuis novembre et permis post diplome qui expire fin novembre.
Normalement tu peux avoir un permis de travail fermé pour prolonger le permis et attendre le verdict de la RP.

 

Si tu as un CSQ (c'est mon cas), tu es censé être dispensé de l'EIMT et ton employeur doit créer une offre d'emploi en ligne à ton nom (240 $). En terme de documents j'ai préparé :

- imm5710 : prolongement du permis

- imm5707 : formulaire sur la famille

- copie du passeport

- copie du CSQ + permis de travail

- offre d'emploi écrite de l'employeur

- copie d'écran du paiement des frais de l'employeur

- lettre de l'employeur expliquant que j'ai les compétences requises pour l'emploi

- photographie

- paiement des frais du permis fermé = 155$

 

J'avais tout préparé mais depuis mardi matin il m'est impossible de faire une demande en ligne car la liste de question aboutit à un message d'erreur (mise à jour du site web ou problème avec le site).

Mais même avant ça le cheminement n'est pas bien clair car il n'existe a priori pas de cheminement amenant à notre situation (CSQ + dispense d'EIMT). Après m'être renseigné sur ce forum j'avais pensé faire une demande pour EIMT et ajuster les documents en conséquence (voir ici

 

As-tu les mêmes problèmes que moi ?
Merci,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour vos réponses.

 

Je vais donc devoir faire une demande de permis fermé avec mon employeur, qui est mon employeur depuis le début de mon permis et avec qui j'ai un contrat à durée indéterminée.

La publication d'annonce est elle une démarche qui peut se faire rapidement? J'ai trouvé le portail des employeurs, ce serait parfait si c'est faisable en ligne en peu de temps!

 

Merci TonyQC pour tes indications et le lien vers ton post qui m'a été très informatif. Je suis effectivement dans le même cas que le tien, j'ai mon CSQ ce qui dispense de l'EIMT et ai préparé une partie des papiers, évidemment il me manque ceux en rapport avec l'offre d'emploi.

 

Et moi aussi lorsque je fais le questionnaire d'admissibilité, je réponds aux dernières questions:

 

Approbation de principe reçue: NON (je ne l'ai pas encore)

Demande de RP présentée: OUI

Avez vous une offre d'emploi: OUI (car il va falloir que mon employeur en poste une)

 

Et j'arrive à une page d'erreur:

Code d'erreur  LELWC38V

Désolé service en ligne indisponible...

 

Ce n'est pas rassurant.

 

En tout cas déjà merci encore pour vos réponses, elles sont bien plus claires que les informations qu'on trouve sur canada.ca!

 

Question subsidiaire: ma blonde est québécoise, on pensait se marier dans 18-24 mois: est ce que si on se marie en mega speed ça peut aider à obtenir un visa au moins temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai le même type de message d'erreur depuis mardi. Au moins ça semble être généralisé.
Je comptais appeler IRCC mardi si ce n'est pas arrangé d'ici là et songer à envoyer la demande par la poste en fin de semaine prochaine si c'est toujours indisponible. Que comptes-tu faire de ton côté ?

Au niveau des documents que j'ai listé en as-tu d'autres que j'aurais oublié ?

 

Pour la demande sur le portail des employeurs c'est certainement ta RH qui va le faire, c'est assez rapide et ton employeur peut le faire seul : assure-toi seulement de t'entendre avec lui sur les dates et intitulés qu'il va mettre car tu dois mettre les mêmes dans ton formulaire imm5710.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je téléphone au 1-888-242-2100 lundi 8:00.

Je vais préparer la version papier au cas où. As-tu connaissance des délais usuels pour les demandes papier? Je suis curieux des délais d'accusé de réception pour au moins me rassurer que je suis en statu implicite.

Niveau des documents j'ai la même liste que toi, aucun doc de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le message change tous les jours.

Tiens moi au courant de ce qu'ils t'auront dit demain au téléphone. Idéalement essaye de savoir s'ils sont au courant pour le message d'erreur et s'ils recommandent d'envoyer par la poste.

Aucune idée pour les délais, il me semblait l'avoir vu en fouillant la semaine dernière mais impossible de le retrouver.


Quand expire ton permis ? Le 24/11 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TonyQC je compte poser ces questions demain et je donnerai des nouvelles ici.

Mon permis expire en septembre, ce serait juste pour moi d’envoyer ma demande par courrier il me semble, mais si je n'ai pas le choix...

 

Je me demandais d'ailleurs comment ça se passe si j'envoie une demande par courrier, puis le portail est fixé entre temps: est-ce que je pourrais dans ce cas-là quand même de nouveau déposer une demande identique par le portail pour gagner du temps...?

 

jeremyg5y, quand tu parles du formulaire c'est pour leur signaler le bug sur le portail? Je vais essayer ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le bouton "Signaler un problème technique" qui se trouve sur la dernière page du formulaire d'évaluation qui fonctionne.

J'ai rentré mon IUC, ils demandent le numéro de la demande, je n'ai pas de numéro vu que ça bug, j'ai entré 'pas encore de numéro' et ça m'a permis de soumettre mon message au sujet du bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe mais en fait vu que ma démarche devient en fait une demande de permis fermé (avec CSQ), je peux aller faire un tour du poteau une fois que mon employeur a publié l'annonce? Ou bien faut il quand même déposer une demande en ligne ou papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe mais en fait vu que ma démarche devient en fait une demande de permis fermé (avec CSQ), je peux aller faire un tour du poteau une fois que mon employeur a publié l'annonce? Ou bien faut il quand même déposer une demande en ligne ou papier?
Y a différents son de cloche qui circulent sur le forum, certains disent qu'une directive récente de cic l'interdirait, d'autres qu'ils l'ont fait récemment sans problème, dans tous les cas, si tu le fais dans les temps par papiers ou en ligne tu beneficies du statut implicite (tant que t'as pas de refus ton statut actuel perdure).

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 minutes d'attente, l'appel a coupé. Lorsque je rappelle: "Nous recevons un grand nombre d'appels..." et je ne suis même pas mis en attente....... Je réessaie plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 minutes d'attente, l'appel a coupé. Lorsque je rappelle: "Nous recevons un grand nombre d'appels..." et je ne suis même pas mis en attente....... Je réessaie plus tard.
Moi je passe toujours par le formulaire web, comme ça j'imprime la réponse officielle que j'ai reçu au besoin si je dois faire le tour du poteau et éviter des contradictions entre agents

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à être rappeler une fois que tu es dans la liste d'attente.
J'ai fais ça les deux dernières fois, ça marche bien et ça t'évite d'avoir à écouter la musique d'attente pendant 40 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement