Aller au contenu

ALBERTA JUILLET 2019


Laurylafleur

Messages recommandés

  • Habitués
Félicitations Djay38 [emoji4]  ......
La prochaine sera moi  [emoji12]
Bien sûr, y a pas de raison !

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-23 à 12:53, Danepi a dit :

Salut tout le monde, salut à vous Laurylafleur! J'ai une préoccupation et j'espère que vous allez pouvoir m'orienter s'il vous plaît. Nous avons l'intention de faire l'EE mon mari et moi, il a une licence en relations internationales et il fait actuellement une maîtrise. On a déjà ouvert un compte sur le site de WES pour l'évaluation comparative, mais le problème c'est qu'au lieu de 4 relevés de notes pour les 4 années d'études il n'a que 3 parce qu'avant il fait d'autres etudes à l'étranger plus précisément au Brésil qui lui a permis de rentrer directement en 2ème année pour les relations internationales.
Maintenant nous ne savons pas quoi faire, est-ce qu'il faut envoyer le dossier avec les relevés pour les 3 années seulement ? Et si on les envoie, est-ce que WES ne va pas les retourner?
Merci pour vos retours.

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Danepi,

je pense que WES ne renverrai pas tes documents mais seulement ils vont te demander les relevés de note de 4 années d'étude.

Essaie de te raprocher de l'école au bresil s'ils peuvent te les fournir.

si c'est pas possible alors toi tu es requérante principale et lui on ne l'évalueras que sur le test de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-09-23 à 16:51, Djay38 a dit :

J'ai reçu ma nomination! Pile quand je reviens de vacances ...au Canada! Bonne surprise pour le retour en tout cas.

Félicitation Djay38, place aux préparatifs pour le fédéral car prochaine ITA tu es dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation Djay38, place aux préparatifs pour le fédéral car prochaine ITA tu es dedans.
Merci, tout à été envoyé de ton côté ? J'ai vu qu'on pouvait préparer déjà le rapport de police mais que faut il d'autres ? Ils demandent les mêmes choses que la province ou pas ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djay38 a dit :

Merci, tout à été envoyé de ton côté ? J'ai vu qu'on pouvait préparer déjà le rapport de police mais que faut il d'autres ? Ils demandent les mêmes choses que la province ou pas ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pour l'instant j'attends la visite médicale, il n'y a pas une grande différence. et il faut savoir que chacun a sa check list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc les ami(e)s,

En gros , aprés la nommination , il faut mettre à jour son profil EE pour avoir les 600 points en plus, et etre tiré au sort dans le prochain tirage c ca ? 

et par quoi on peut commencer à préparer en attendant pour gagner du temps ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cc les ami(e)s,
En gros , aprés la nommination , il faut mettre à jour son profil EE pour avoir les 600 points en plus, et etre tiré au sort dans le prochain tirage c ca ? 
et par quoi on peut commencer à préparer en attendant pour gagner du temps ?!
 
Oui il faut accepter la nomination et les 600 points de rajoutent automatiquement (d'ailleurs suite à ça j'ai perdu 15 points, bizarre).

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

pour l'instant j'attends la visite médicale, il n'y a pas une grande différence. et il faut savoir que chacun a sa check list
Ok, merci pour tes précisions.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Stpl encore une question ; le délai est de combien pour préparer tout et envoyer ?
Il est de 60 jours.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde, salut à vous Laurylafleur! J'ai une préoccupation et j'espère que vous allez pouvoir m'orienter s'il vous plaît. Nous avons l'intention de faire l'EE mon mari et moi, il a une licence en relations internationales et il fait actuellement une maîtrise. On a déjà ouvert un compte sur le site de WES pour l'évaluation comparative, mais le problème c'est qu'au lieu de 4 relevés de notes pour les 4 années d'études il n'a que 3 parce qu'avant il fait d'autres etudes à l'étranger plus précisément au Brésil qui lui a permis de rentrer directement en 2ème année pour les relations internationales.
Maintenant nous ne savons pas quoi faire, est-ce qu'il faut envoyer le dossier avec les relevés pour les 3 années seulement ? Et si on les envoie, est-ce que WES ne va pas les retourner?
Merci pour vos retours.

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Il a sûrement fait une première année ailleurs et a validé des UV. Il faudrait donc demander le relevé de notes à cette école. Sauf si après le bac il est parti directement en deuxième année.

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Djay38 a dit :

Oui il faut accepter la nomination et les 600 points de rajoutent automatiquement (d'ailleurs suite à ça j'ai perdu 15 points, bizarre).

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Ok, merci pour tes précisions.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi également j'ai perdu 15 points, et j'ai compris que c'était le bonus des points sur la langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danepi,
je pense que WES ne renverrai pas tes documents mais seulement ils vont te demander les relevés de note de 4 années d'étude.
Essaie de te raprocher de l'école au bresil s'ils peuvent te les fournir.
si c'est pas possible alors toi tu es requérante principale et lui on ne l'évalueras que sur le test de langue.
Merci beaucoup Laurylafleur...Aujourd'hui j'ai reçu un contrat d'embauche d'une entreprise, je dois le signer et le lui retourner. D'après vous Laury, c'est quoi?

Envoyé de mon SM-N910P en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djay38 , concernant le certificat de police , j'ai fait des recherches et normalement la france tout comme l'algerie  c'est le casier judiciaire c'est tout ?!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laurylafleur, stpl pour commencer à faire une demande de résidence permanante ,   ça nécessite pas de creer un autre compte c'est avec ton compte EE que tu vas remplir le formulaire  en ligne??

merci d'avance et bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu ma nomination hier soir !! : )
@Djay38 ,@laurylafleur  vous êtes tiré au sort ?
Félicitation ! Non pas encore pour ma part, logiquement ça devrait être pour demain.

Oui pour moi c'est le casier judiciaire, je l'ai déjà reçu, ça se fait en deux minutes.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stpl @Djay38 , juste pour confirmer , normalement d'apres ce que j'ai lu ,on n'aura pas besoin du rapport originale du EDE , il faut juste leur donner le numer de refenrence ? je pose la question pour anticiper l'envoi pour WES afin de m'envoyer une autre copie originale !

merci d'avance @Djay38 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
stpl @Djay38 , juste pour confirmer , normalement d'apres ce que j'ai lu ,on n'aura pas besoin du rapport originale du EDE , il faut juste leur donner le numer de refenrence ? je pose la question pour anticiper l'envoi pour WES afin de m'envoyer une autre copie originale !
merci d'avance @Djay38 [emoji4]
Oui avec le numéro reçu par wes ils peuvent voir directement ton évaluation.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement