Aller au contenu

Stage de recherche à l'université de Laval et le PEQ


Dody2019

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrite au doctorat en Egypte depuis un as. J'ai contacté un professeur à l'université de Laval pour me donner une lettre d'invitation au stage de recherche et de formation à l'université de Laval. Il m'a envoyé la lettre. La durée de ce stage est 12 mois. Je voudrais savoir si c'est possible à la fin de ce stage de présenter mon dossier pour le Programme de l'expérience québécoise (PEQ)- Travailleur étranger temporaire? C'est écrit sur le site (immigration Quebec) qu’un stage en emploi qui n’est pas lié à un programme d’études au Québec peuvent être prises en compte si elles répondent à toutes les exigences du Programme de l’expérience québécoise. Je voudrais savoir si le stage de recherche et le stage postdoctoral peuvent être admissibles au Programme de l’expérience québécoise- Travailleur étranger temporaire.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bencoudonc pour votre réponse.

Non, le stage n'est pas rémunéré. J'ai une bourse de mon pays d'origine. 

 

12 minutes ago, bencoudonc said:

Ce stage est-il rémunéré ?  Le site officiel n'est pas très clair dans votre cas précis... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html

Merci Bencoudonc pour votre réponse.

Non, le stage n'est pas rémunéré. J'ai une bourse de mon pays d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Dody2019 a dit :

Merci Bencoudonc pour votre réponse.

Non, le stage n'est pas rémunéré. J'ai une bourse de mon pays d'origine. 

Donc ça ne s'appliquerait pas vraiment pour un PEQ pour travailleurs temporaires.  L'ennui, c'est que le PEQ pour étudiants étrangers a été suspendu jusqu'en novembre pour révision.  Impossible donc de savoir présentement quels en seront les critères et les conditions.  Si vous décrochiez un post-doc rémunéré par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, bencoudonc said:

Donc ça ne s'appliquerait pas vraiment pour un PEQ pour travailleurs temporaires.  L'ennui, c'est que le PEQ pour étudiants étrangers a été suspendu jusqu'en novembre pour révision.  Impossible donc de savoir présentement quels en seront les critères et les conditions.  Si vous décrochiez un post-doc rémunéré par contre...

Merci pour cette clarification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Dody2019 a dit :

Merci pour cette clarification!

Bonne chance en tout cas.  À tout le moins, ce stage vous rapportera des points si le Québec vous plaît et si vous décidez de déposer un dossier de demande de résidence permanente (procédure pour travailleurs qualifiés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bencoudonc said:

Bonne chance en tout cas.  À tout le moins, ce stage vous rapportera des points si le Québec vous plaît et si vous décidez de déposer un dossier de demande de résidence permanente (procédure pour travailleurs qualifiés).

oui, Quebec me plait beaucoup!!

Je lis maintenant les conditions pour savoir si je peux présenter mon dossier au Programme régulier – Travailleur étranger temporaire 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-quebec/index.html

(pour mon stage j'aurai un permis de travail pour un an meme si ce stage n'est rémunéré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement