Jump to content
Sign in to follow this  
Hazardinho

Faire le tour du poteau en 2019

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Titulaire du CSQ depuis plus d’un an et d’un permis fermé depuis 3 mois, j’aimerais changer d’employeur.

J’entends beaucoup de personnes dire qu’il n’est plus possible de faire le tour du poteau pour changer son statut (et obtenir un nouveau permis de travail).

Qu’en est-il vraiment?

Merci d’avance!

PS: je suis dispensée d’EIMT et dispose d’une offre d’emploi, les frais ont déjà été payés.

Je ne sais pas si cela a changé depuis, mais je l'ai fait une première fois en janvier et une seconde en février cette année (tour du poteau avec CSQ pour nouveau permis de travail fermé).

Jamais entendu parler d'interdiction, sauf pour les données biométriques, mais des horaires à respecter en fonction des postes frontaliers c'est presque sûr, normalement les informations sont sur cic.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup à tous les deux!

Une autre question: à quel moment doit-on faire le tour du poteau? Avant ou après avoir posé sa démission? Selon mon contrat actuel, je dois annoncer ma démission trois semaines avant mon départ.

Merci!

il y a 17 minutes, Hazardinho a dit :

Merci beaucoup à tous les deux!

Une autre question: à quel moment doit-on faire le tour du poteau? Avant ou après avoir posé sa démission? Selon mon contrat actuel, je dois annoncer ma démission trois semaines avant mon départ.

Merci!

J'avais posé ma démission après avoir fait le tour du poteau, et une fois seulement que j'avais mon nouveau permis de travail en main  (histoire de pas me retrouver le bec dans l'eau si jamais pour une raison x ou y il y avait un soucis avec la douane).

C'est plus safe à mon sens, mais cela t'enlève la possibilité de négocier avec ton employeur actuel si jamais il veut absolument te garder.

Edited by titelive
correction

C’est ce que je pensais aussi mais je suis théoriquement obligé de travailler pour mon entreprise actuelle trois semaines après avoir posé ma démission.

Si mon permis de travail a changé, je n’ai plus le droit, si?

à l’instant, Hazardinho a dit :

C’est ce que je pensais aussi mais je suis théoriquement obligé de travailler pour mon entreprise actuelle trois semaines après avoir posé ma démission.

Si mon permis de travail a changé, je n’ai plus le droit, si?

Si, parce que ton nouveau permis de travail aura comme date de début celle qui est indiquée sur ton nouveau contrat de travail.

Donc si tu as fait les choses bien, tu as du inclure ce délais de 3 semaines dans la date de début de ton nouveau taff ! :)

2 minutes ago, titelive said:

Si, parce que ton nouveau permis de travail aura comme date de début celle qui est indiquée sur ton nouveau contrat de travail.

Donc si tu as fait les choses bien, tu as du inclure ce délais de 3 semaines dans la date de début de ton nouveau taff ! :)

Tout est plus clair, merci beaucoup! 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By periscope31
      Bonjour

Mon futur employeur à Montréal va déposer une demande d'EIMT + CAQ.
      A priori je suis éligible à un processus simplifié. Je comprends que la principale différence est que l'employeur n'a pas à démontrer des efforts de recrutement au Canada ce qui réduit les probabilités que la demande soit rejetée.
      D'après vous cela a t il un impact sur le délai pour le traitement du dossier et l'obtention du permis de travail?
      Merci d'avance
      David
    • By Anamic
      Bonjour à tous, j’aimerais me renseigner sur la procédure la moins tardive, pas très couteuse et fiable pour immigrer au Canada en zone anglo-saxon peu importe la région. Je precise que j ai 26 ans (licence en Biochimie + Master2 en Sante Publique) et je fais un business online pour joindre les deux bouts. Mon cursus secondaire était en anglais mais à l’Univ j’ai suivi les études en français.
      Comment est ce que ca se passe? 
      Quelle est la procédure? 
      Que me conseillez vous? Y aller en tant qu’etudiante ou autrement? Si jamais études...Pour quel niveau d’etudes? Pour quelles études aussi car apparemment le choix y jouent un grand role? Quels sont les contours à gérer?
      Y a t il des forums ou groupes avec des gens vivant en zone anglo qui peuvent aider? 
      Merci
    • By NICKY12
      Bonjour,

Je me tourne vers vous car ma situation est complexe : 
      j'avais un permis postdiplôme valide jusqu'au 21 février 2020, j'ai envoyé une demande de prolongation le 21/02/2020 (mais l'accusé de réception de IRCC est daté du 22/02/2020).
      Le 1er mai j'ai reçu la réponse d'IRCC disant que ma demande est refusée et que j'ai 90 jours pour demandé un rétablissement de statut.

Ayant contacté par téléphone IRCC, l'agent m'a dit que je peux demander le rétablissement de statut VISITEUR car n'ayant pas d'employeur qui a fait les démarches d'EIMT pour moi, donc impossible de demander le rétablissement en statut travailleur.
      L'agent m'a indiqué que je pourrai faire une demande de permis de travail durant mon statut de visiteur, si je trouve un employeur prêt à faire les démarche d'EIMT.

je travaillais jusqu'à maintenant pour une entreprise d'état (service essentiel), mais qui ne souhaitais pas faire ce type de démarche. On m'a plutôt conseillé d'obtenir mon CSQ. Ce que je comptais faire, mais j'attendais d'avoir les 12 mois de travail requis ; là, j'en suis à 11 mois !

De plus, je suis avec ma fille de 17 ans qui a fait sa prolongation de permis d'étude. Elle est au cégep.

Comment trouver un employeur qui veuille faire les démarche d'EIMT dans la situation actuelle ?
      Comment subvenir à mes besoins et ceux de ma fille ? Je ne sais pas si j'ai droit à l'assurance-chômage ou au PCU ?

J'espère que certaines personnes de ce forum pourront me donner quelques conseils.
      Merci 😪

• By sardine1996
      Bonjour a tous,

Je suis actuellement etudiante au Qc (permis d'etude) et je vis avec mon conjoint qui est resident permanent. Il va presenter une demande de parrainage pour moi pour que j obtienne la RP. Cependant, j aimerais savoir apres combien de temps environs le CSQ nous est delivré apres avoir présenté sa demande ? Je parle en temps normal sans tenir compte de la covid 19

Merci d avance :)
    • By Annelg
      Bonjour à tous et à toutes ! 
      Je me pauses des questions par rapport à l'entrée express ! Je suis admissible au volet expérience au Canada, cela fait un an que je travail au Québec dans un métier de catégorie A. Comme les délais de RP au Québec ne font que augmenter c'est très décourageant...
      Plusieurs questions : 

- j'ai vue que l'on pouvait demander l'entrée express sans certificat de sélection d'une province, on penche plus pour l'Ontario, mais nous aimerions pouvoir bouger au rythme des offres qui s'offrent à nous, est-ce possible de ne pas être rattaché à une province en particulier ? 
      - j'ai aussi vu que certaines personnes en entrée express revenait au Québec par la suite, est-ce possible ? Nous souhaitons barouder un peu et peut être que le Québec finira par nous manquer donc nous ne souhaitons pas pour autant fermer cette option pour toujours ... 
      - certains la demande depuis le Québec, quelle est la démarche à faire ? On commence la demande et on doit simplement déménager dans une autre province lors de l'acceptation de la RP ? 
      - j'ai vue qu'il fallait faire une étude comparative de nos diplômes. Je suis diplômée d'une école internationale en France, j'ai un bachelor, comme le bachelor est aussi un diplôme ici suis-je dans l'obligation ce faire cette étude comparative ? 
      - dernière chose : n'hésitez pas si vous avez des retours d'expériences/ des astuces / des idées pour avoir plus de points !! 

Merci par avance pour vos réponses ! 🙂
    • By Mou3edh
      Bonjour à tous !

Veillez m’excuser si ce sujet est déjà traité dans ce forum, merci de me répondre.

Je suis marié et bientôt je vais passer une demande pour avoir le CSQ et je besoin d'aide :

1. Est ce que que je peux ajouter ma femme à la demande de CSQ (j'ai immigré avec le statut célibataire) . ? 
      2. Si elle peut avoir le CSQ avec moi donc est ce qu'elle a la possibilité (a l'aide de CSQ) d'avoir une VISA et me rejoindre
       sans besoin d'attendre la résidence permanent pour faire le parrainage 😣

S'il y a d'autre solution ,je serai à l'écoute  
      Je vous remercie d’avance pour vos conseils et vos suggestions.
    • By Annelg
      Bonjour à tous ! Petite questions pour le CSQ via PEQ ! 

Je pensais pouvoir appliquer en ce moment au PEQ mais voilà plusieurs questions : 

1) je suis actuellement en mise à pied à cause du COVID-19 dû au manque d'ouvrage, malgré tout mon employeur actuelle est prête à mes faire une lettre expliquant la situation mais je reste malgré tout employée et que je reprendrai l'activité des que possible. Pensez vous que je puisse appliquer malgré tout au PEQ ? Comme ils demandent à être en emploi au moment de la demande ... 

2) dans les éléments à joindre à la demande, on parle de 3 relevé de salaires par emploi. 
      j'ai 47 semaines à plus de 30h mais j'ai pris quelques jours de vacances et est aussi parfois était malade ... Je suis à ma 52eme fiche de paie mais quelques une sont à moins de 30h... Pensez vous qu'ils pourraient voir qu'il me manque quelques semaines ? Comme on ne fournit que certaines fiches de paie apparemment et aussi comme mon permis arrive bientôt à expiration et au vu de la situation actuelle je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre mon travail pour pouvoir compléter ces quelques semaines ....

Au vue de la situation je ne sais pas si ils pourraient être plus compréhensif .... 

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
    • By Nardida77
      Bonjour à tous, 

J’ai un permis de travail fermé valide, CSQ obtenu et la demande de résidence permanente en traitement (visite médicale passée). Je travaille pour le même employeur depuis des années, mais celui-ci compte me licencier économiquement en raison du COVID-19.
      De ce que j’ai compris, les détenteurs de permis de travail fermé n’ont le droit à rien... pas de chômage et pas d’aide. 
      Ma crainte est que ce licenciement mette en péril ma demande de résidence permanente. Est-ce que qqn sait si ça peut être le cas? Que peut-il concrètement m’arriver? Si vous êtes dans cette situation ou que vous avez des réponses, merci de partager sur ce forum. Ça fait deux semaines que je cherche cette info, sans succès 😩.
    • By wahida
      Bonjour à tous 

J'ai reçu mon EIMT et CAQ y a a peine quelques jours, et la je suis entrain de préparer ma demande en ligne sauf que je bloque sur le dossier à jour pour mon conjoint (BUT de voyage).

Pourquoi demander un justificatif pour le but de voyage alors que la raison pour laquelle mon mari m'accompagne est aussi pour le travail ?

J'attends vos réponses !! 

Bonne journée 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines