Aller au contenu

Immigrer au quebec


Theo07

Messages recommandés

Messieurs, dames bonjour, Je me permets de vous posez des questions car je suis complètement perdu au sujet d'immigré moi et mon père de 41 ans sans diplôme pour aller vive le plus tôt possible au Québec.Est-il possible de partir vivre au Québec en ayant un père sans diplôme mais qui a travaillé de 12 ans jusqu'à aujourd'hui et de moi qui a obtenu mon diplôme du brevet?Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Theo07 a dit :

Messieurs, dames bonjour, Je me permets de vous posez des questions car je suis complètement perdu au sujet d'immigré moi et mon père de 41 ans sans diplôme pour aller vive le plus tôt possible au Québec.Est-il possible de partir vivre au Québec en ayant un père sans diplôme mais qui a travaillé de 12 ans jusqu'à aujourd'hui et de moi qui a obtenu mon diplôme du brevet?Cordialement 

Le Canada et le Québec pratique l immigration choisie et sélectionne dans l ordre les personnes jeunes, avec familles et avec des métiers en adéquation avec les besoins avec la main d œuvre en pénurie.

Plus tu arrives à obtenir des points sur ce genre de critères et plus tu as de chances d être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Theo07 a dit :

 quelle filière me conseillez-vous par rapport aux informations que je vous ai cité pour immigrer au Québec?

Que voulez-vous dire par filière ?  Même si votre père n'a pas de diplôme, dans quel domaine a-t-il de l'expérience ?  Et de votre côté, êtes-vous mineur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Theo07 a dit :

 quelle filière me conseillez-vous par rapport aux informations que je vous ai cité pour immigrer au Québec?

Je pensais de filière en parlant de demande de visa etc..Mon père a toujours travaillé dans le domaine du paysagisme ainsi que dans l'agriculture.Tout ce qui touche aux espaces verts! Moi je suis mineur et j'ai 16 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Theo07 a dit :

Je pensais de filière en parlant de demande de visa etc..Mon père a toujours travaillé dans le domaine du paysagisme ainsi que dans l'agriculture.Tout ce qui touche aux espaces verts! Moi je suis mineur et j'ai 16 ans.

 

Il y a extrêmement peu de chance qu'il se qualifie pour l immigration.

Comme C'est indiqué dessus, il faut aller fouiller sur le site du MIDI québécois (ministère de l immigration) les critères pour déposer un dossier ARRIMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Theo07 a dit :

Je pensais de filière en parlant de demande de visa etc..Mon père a toujours travaillé dans le domaine du paysagisme ainsi que dans l'agriculture.Tout ce qui touche aux espaces verts! Moi je suis mineur et j'ai 16 ans.

 

Honnêtement, je vois plusieurs problèmes auxquels il faudrait réfléchir :

1) Il y a en effet pénurie de main d’œuvre en agriculture, mais elle est essentiellement comblée par la venue de travailleurs étrangers saisonniers en provenance du Mexique et du Guatemala.  Je ne suis donc pas convaincue que le domaine de votre père le qualifierait pour une immigration via la filière Arrima.  Peut-être pourrait-il participer aux Journées Québec qui ont lieu une fois de temps en temps en France pour rencontrer des employeurs potentiels, mais je ne suis pas très optimiste.

2) Êtes-vous sous la garde exclusive de votre père ?  Sinon, et probablement même dans ce cas, il faut l'autorisation de votre mère pour pouvoir immigrer. 

3) Votre père aurait-il la possibilité de faire reconnaître son expérience professionnelle par un quelconque mécanisme de validation des acquis, comme celui-ci ? http://www.vae.gouv.fr/

4) "Le plus tôt possible", en matière d'immigration, ça n'existe pas.  Les démarches sont généralement assez longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Theo07 a dit :

Donc ça serait pour un permis de travail temporaire et par la suite demande de résidence permanente??

Peut-être, mais le PTT comporte plusieurs inconvénients et n'ouvre pas forcément la voie à la résidence permanente, même si la réglementation est appelée à changer à ce niveau.  Encore une fois, ce serait bien si votre père essayait de voir du côté de la VAE pour améliorer ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Peut-être, mais le PTT comporte plusieurs inconvénients et n'ouvre pas forcément la voie à la résidence permanente, même si la réglementation est appelée à changer à ce niveau.  Encore une fois, ce serait bien si votre père essayait de voir du côté de la VAE pour améliorer ses chances.

 

Alors que me conseillez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Theo07 a dit :

 

Alors que me conseillez-vous ?

 

Ben.... ce que j'ai dit plus haut : que votre père réfléchisse à un éventuel avenir professionnel au Québec (marché du travail dans son domaine, que faire et comment gagner sa vie l'hiver quand il n'y a pas de travail en paysagement ou en agriculture...), qu'il tente d'améliorer ses qualifications (VAE, peut-être une formation qualifiante,...?), qu'il assiste aux Journées Québec quand elles ont lieu pour rencontrer des employés potentiels...

 

Sinon, dans quelques années vous pourrez tenter le PVT ou (si vous pouvez mettre de l'argent de côté) les études au Québec, ce qui vous permettrait peut-être par la suite d'obtenir la résidence permanente puis de parrainer votre père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carigou

Bonjour, pourquoi ne ferait-il pas des études s'il a un peu d'économies. Un DEP de 1800 heures par exemple ??

 

 

En effet, il a 41 ans et moi je suis plus âgé et je reprends des études !!!

 

Manneke

Modifié par carigou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon père repasse ces études il est possible que je vienne avec lui au quebec moi bien sur etre aussi a mon tour scolarisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Theo07 a dit :

Si mon père repasse ces études il est possible que je vienne avec lui au quebec moi bien sur etre aussi a mon tour scolarisé ?

En principe oui.  Par contre il faudra avoir pas mal de sous de côté car votre père n'aura droit à travailler que 20 hures par semaine, ce qui est très peu pour vivre à deux.  Plus d'infos ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Theo07 a dit :

Et ci je travail aussi j'ai le droit au 20heures 

Je crois que oui.  Bien lire le site que je vous ai fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement