Jump to content

Évaluation WES diplôme Algérien

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Pour l'envoi des documents : tous mes documents sont prets pour envoi et donc enveloppes scellées et tout ce qui s'ensuit. 

Ma question : avons nous lapossibilité de donner nos enveloppes à une personne déjà au Canada pour qu'elle les poste de la bas non pas les envoyer  d'Algerie.

histoire de faires economies et d'etre sure que les documents arrivent bien à destination. 

Merci pour vos réponses. 

SidNel

1 hour ago, Sidnel said:

Bonjour à tous, 

Pour l'envoi des documents : tous mes documents sont prets pour envoi et donc enveloppes scellées et tout ce qui s'ensuit. 

Ma question : avons nous lapossibilité de donner nos enveloppes à une personne déjà au Canada pour qu'elle les poste de la bas non pas les envoyer  d'Algerie.

histoire de faires economies et d'etre sure que les documents arrivent bien à destination. 

Merci pour vos réponses. 

SidNel

Bonjour

Logiquement Oui mais elle doit être envoyer par poste la bas et faudra mettre l'adresse de réponse a vous de voir si vous voulez recevoir le papier la bas ou ici

Le 2019-09-28 à 04:09, khn11 a dit :

Erreur, j'ai eu 361 lol

Pour expression écrite, c'est simple, je m'exprime mieux en écrivant , je suis une ancienne geek lol

C'est vrai que pour le reste c'été rapide, comme j'ai passé TCF dans le passé (pour d'autres raisons) le process ne m'été pas inconnu, mais j'été sans aucune préparation et avec manque de sommeil bref c'été pas mon jour. 

Pour compréhension écrite et orale j'ai eu un 9 ( Faut dire que certains passages été bizarre !!! ) si j'avais eu un 9 en orale je n'y penserais plus  mais la je penses passer sois par TCF(prochaine inscription 13 Octobre) soit je go en Tunisie refaire TEF.

Cool ! moi je vais certainement le passer ce mois d'octobre, j’espère qu'on pourra décrocher le fameux sésame  ! Bon courage à toi khn11

15 hours ago, kiman said:

Cool ! moi je vais certainement le passer ce mois d'octobre, j’espère qu'on pourra décrocher le fameux sésame  ! Bon courage à toi khn11

Nchallah

En tout cas j'ai calculé a peu prêt pour 10 points d'écart en Orale j'ai perdu minimum 45 points !!! pace que y a le diplome+langue et langue+experience en plus des points que tu perds dans la langue en elle-même.
je dois commencer à me préparer pour IELTS c'est pour novembre après je vois quand je refais français

Bon courage a toi.

Edited by khn11

Bonjour chers amis, 

Derniere confirmation avant d'envoyer nos diplomes, dites moi juste si je suis sur la bonne voie

Diplome 1 : Université d'Alger : donc mettre le diplome traduit + la copie conforme  et le formulaire WES dans une 1 ere envelloppe scellée par l'univeritsé. 

Mettre les relevés de notes traduits + leurs copies conformes dans une 2eme envelloppe scellée les deux envelloppe dans une grande envelloppe égallement scellée ? 

Diplome 2 de ma moitié :)  : diplome délivré en Français + formulaire WES dans une 1ere envelloppe, les relevés de notes dans une 2 emem envelloppe et le tout dans une grande enveloppe tout ça scellées par la fac. 

MErci à vous. 

43 minutes ago, Sidnel said:

Bonjour chers amis, 

Derniere confirmation avant d'envoyer nos diplomes, dites moi juste si je suis sur la bonne voie

Diplome 1 : Université d'Alger : donc mettre le diplome traduit + la copie conforme  et le formulaire WES dans une 1 ere envelloppe scellée par l'univeritsé. 

Mettre les relevés de notes traduits + leurs copies conformes dans une 2eme envelloppe scellée les deux envelloppe dans une grande envelloppe égallement scellée ? 

Diplome 2 de ma moitié :)  : diplome délivré en Français + formulaire WES dans une 1ere envelloppe, les relevés de notes dans une 2 emem envelloppe et le tout dans une grande enveloppe tout ça scellées par la fac. 

MErci à vous. 

Bonjour

Faut vérifier ce que WES a demandé déjà

l'enveloppe scellé doit contenir :

• Copie certifier conforme du diplome
  • Relevés de notes certifié conforme
  • Formulaire WES

Dans la grande enveloppe vous mettez :

• Traduction du diplome
  • Enveloppe scellé par l'université ( avec n° de réference )

L'université refusera de te scellé l'enveloppe si y a autre chose que ces documents a elle, formulaire wes est remplit, signé et cacheté par l'université. donc traduction vous mettez appart.

J'espere vous avez authentifié au niveau du ministère de l'éducation supérieur vos diplomes ? et aussi faut faire passer le dossier par le ministère des affaires étragere. après faire la traduction pour que le traducteur mentionnne tous les cachets present sur vos diplomes

Ne pas oublier de mettre N° de Réference sur chaque enveloppe super important

Si d'autre questions n'hésitez pas.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By lolo2021
      Bonjour à tous , 

Hier j'ai reçu mon invitation à présenter une demande entrée express , j'ai 3 questions : 
      -  Concernant les champs de téléversement : 
      Est ce normal que je n'ai pas de champs dédié au téléversement des résultats de langues et de l'évaluation de mes diplômes ? cela me parait étrange au vu de l'importance de ces docs 
      - Pour les preuves d'emploi , j'ai une question qui me tourmente:
      Si le titre opérationnel ( qui est plus proche des missions que je fais ) ne correspond pas au titre mentionné sur ma fiche de paie ( catégorie plus globale non actualisée lorsque vous changez de poste au sein du même département) est ce que cela peut poser un problème ? ou alors ce qui compte c'est plus les missions détaillées dans la lettre ? 
      -Pour la preuve de fonds:
      Ma banque ne pourra pas faire figurer le solde moyen des 6 derniers mois, je compte du coup imprimer l'email de la banque qui le stipule et joindre le relevé de mon compte épargne . Pensez vous que ca ira ? 

Merci d'avance pour votre aide 

• By Anniera
      Bonjour à tous et à toutes,
      Je voudrais savoir svp, pour la demande d'équivalence des diplômes, les relevés des notes i.e bulletin de notes durant l'année de l'obtention des diplômes sont exigés. 
      Merci
    • By Moha19
      Bonjour à toutes et à tous,
      J'ai un diplôme MBA en marketing management, délivrer par l'institut Pôle Paris Alternance. Sachant que j'ai fait mes études à l'insim en Algérie! Je cherche des cas pareils pour quelques renseignements. Merci d'avance
    • By clara974
      Bonjour, je suis une lycéenne de 1ère à l'Île de la Réunion (Île française) et je souhaiterais faire mes études au canada.
      Cependant, j'éprouve quelques difficultés à comprendre le fonctionnement des études là-bas.
      J'ai déjà commencé à me renseigner et ai pris connaissance des Cégeps, cependant je ne comprends pas s'il s'agit d'un équivalent des prépas aux études comme en France ou bien de formations permettant d'exercer un métier directement à leur sortie.
      Si quelqu'un pourrait alors me faire part de ses connaissances au sujet des études possibles au canada à la sortie du lycée français (avec un BAC donc),
      Merci beaucoup,
      Clara.
    • By Miaaw
      Bonjour, ça fait 4 mois que j attends mon rapport WES à chaque fois que je les appelles , ils me disent qu' on va envoyer une réclamation pour accélérer la procédure mais toujours rien tandis que je n ai aucun problème qui ralentis le traitement de mon dossier
    • By pommier
      Bonjour les amis,

J'ai une question par rapport a mes diplômes :
      C'est quoi la meilleure procédure ? Faire l'évaluation comparative de mes diplômes ou l'équivalence chez WES par exemple ?
      D'autres part j'ai deux diplômes est ce qu'ils vont me donner l'équivalence du diplôme supérieur ? ( Dut + diplôme d'ingénieur).
      et Merci beaucoup pour votre réponse,
    • By ZAZ
      Bonjour
      J’ai un diplôme d’ingénieur tunisien et j’ai commencé une EDE avec WES.
      J’ai envoyé les relevés de notes de l’école d’ingénieurs mais pas ceux des deux années de prépa, vu que je ne les ai pas et ne peux pas les récupérer ( Mon école n’a pas gardé les archive)
      Est-ce que quelqu’un d’autre a eu le même problème ? Est ce qu’il y a un moyen de faire avancer le dossier sans les relevés de notes ?

Merci pour votre aide
      Z.
    • By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
    • By VincentNC
      Bonjour à toutes, tous, et bonne année 2019 ! ?

Nous sommes en train de faire une demande d'entrée express pour le canada, 36 et 39 piges avec une petite de 3 ans.
      Tous les 2 titulaires d'un Master 2 en école de commerce et +/- 12 ans d'expériences pro dans le domaine.

Nous avons passé le TEF et l'IELTS mais le GROS point noir vient du WES.

Ma femme à validé son Bac+5 dans la même école de commerce, donc pas de soucis.
      De mon côté, j'ai fais un BTS dans un centre de formation, puis je suis rentré dans cette même école en admission parallèle, où nous avons fini notre cursus ensemble.

Entre temps (en 2012), ce centre de formation a fermé, et a été racheté par un autre groupe, qui a juste écrasé toutes les archives. ? 

Du coup, je suis dans l'incapacité de fournir mes 2 premières années d'études au WES, alors qu'ils ont validé mon bachelor et mon Master 2.

Le WES (qui a l'air bien borné) ne comprend pas comment j'ai pu avoir un BAC +5 sans année 1 et 2. Le nouveau centre de formation leurs a fait un courrier expliquant qu'ils avaient racheté l'ancien centre de formation, sans garder aucunes archives.

Après de nombreux échange de mail, dont ce dernier, et après avoir exactement fais ça, ils me ressortent leurs même email automatique, m'indiquant que je dois leur fournir mes notes.... 

" Be advised that to account for the missing first 2 years, you may provide a letter from either the attending institution or Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) in a sealed envelope that should be signed or stamped across the back flap by the appropriate official at the institution. This letter needs to state that their records are not archived and that you have completed the studies for your first two years. The institution can provide you with the sealed envelope, which should remain closed, or send the document to WES directly.

If you receive the sealed envelope, please place it in a larger envelope and submit it to WES. Please be sure to indicate your reference number on the sealed envelope prior to submitting it."

Au bord du pétage de plomb, quelles options s'offrent à nous?

- On laisse tomber ?
      - Je mets ma femme en porteur du projet ?

Merci d'avoir lu ce looooonnnnnng post, et en espérant trouver rapidement une solution... Sachant que je me bat avec eux depuis mars 2018..... ??

@+

• By youssef94
      Salut tt le monde , j'ai pas encore fait EDE pour mon diplome , Bref je suis marocain et  j'ai fait 5 ans d'etudes universitaire à l'université cadi ayyad de marrakech , j'ai eu une une licence  (3ans d'etudes) en chimie puis apres deux ans j'ai eu un master en chimie bientot . ma question est concernant le WES , d'apres vos experiences quel sera l'equivalent de mon diplome a votre avis aussi est il plus utile d'envoyer mes deux diplomes en vue d'y avoir un bon equivalent ?? que pensez vous n'hesitez pas de donner de long paragraphes .
      j'ai essayé le wes tool mais c pas du tt fiable d'aprés les commentaires des gens .
      désolé pour mon niveau en francais je me sens bien en anglais .
      Bonne journée a vous tous et que du succés pour nous tous .
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines