Aller au contenu

Évaluation WES diplôme Algérien


kiman

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un diplôme algérien D.E.U.A (Diplôme d'études universitaire appliquée) en informatique, c'est un diplôme équivalent à une licence professionnelle (bac + 3), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait évaluer ce diplôme par le WES pour le Canada. J'ai une maîtrise, et je veux savoir si ça vaut le coup de payer pour l'évaluation.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Je suis dans le même cas que toi

 

j'ai envoyer mon DEUA pour validation la semaine passer j'attend

 

j'ai dû faire le même choix après j'ai pris la décision de validé mon diplome universitaire, après une fois Master obtenu je ferais de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Khn,

Je vais attendre les résultats de ton évaluation alors ?  tiens moi au courant !

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 7/23/2019 at 11:13 PM, kiman said:

Bonjour,

J'ai un diplôme algérien D.E.U.A (Diplôme d'études universitaire appliquée) en informatique, c'est un diplôme équivalent à une licence professionnelle (bac + 3), je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait évaluer ce diplôme par le WES pour le Canada. J'ai une maîtrise, et je veux savoir si ça vaut le coup de payer pour l'évaluation.

 

Merci d'avance.

 

 

17 minutes ago, kiman said:

Bonjour Khn,

Je vais attendre les résultats de ton évaluation alors ?  tiens moi au courant !

Merci et à bientôt.

 

HAHAHAH tu vas perdre beaucoup de temps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khn,

Moi j'ai déjà un diplôme Canadien, j’attends les résultats du TEF pour déposer ma demande entrée express, donc je ne suis pas sur que  notre diplôme va me faire gagner des points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, kiman said:

Salut Khn,

Moi j'ai déjà un diplôme Canadien, j’attends les résultats du TEF pour déposer ma demande entrée express, donc je ne suis pas sur que  notre diplôme va me faire gagner des points ! 

 

Hello Kiman,

Si tu as un diplome canadien c'est bien ça devrait t'apporté assez de point,

sinon pour notre diplôme je ne sais pas c'est équivaut à quoi donc le nombre de point obtenu dépendent de l'équivalence.

si c'est équivaut a un DEC ( Forum quebec ) ou a un Baccalauriat, dans tout les cas tu aura des points voir ce tableau

 

Avec un époux ou conjoint de fait
(Maximum 140 points)
Sans époux ou conjoint de fait
(Maximum 150 points)
Études secondaires non complétées 0 0
Diplôme d'études secondaires 28 30
Degré, diplôme ou certificat de un an obtenu dans le cadre d'un programme à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut 84 90
Degré, diplôme ou certificat de deux ans obtenu dans le cadre d'un programme à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut 91 98
Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut 112 120
Au moins deux certificats, diplômes ou degrés. Un doit avoir été obtenu dans le cadre d'un programme d'une durée de trois ans ou plus. 119 128
Diplôme d'études universitaires de deuxième cycle OU Diplôme professionnel requis pour la pratique au sein d'une profession décernant des permis de pratique (Pour un diplôme professionnel, le programme d'études doit avoir été en médecine, médecine vétérinaire, dentisterie, optométrie, droit, chiropratique, ou en pharmacie.) 126 135
Diplôme universitaire de troisième cycle (Ph.D.) 140

 

 

On va dire pas assez certe mais tu peux cumulé les deux diplômes ( chose que je vais faire ) donc ça devrait le faire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour khn11,

Oui ça sera parfait, dans notre cas c'est 91 points minimum ! tu peux m'envoyer le lien où c'est mentionné qu'on pourrait cumuler les points de plusieurs diplômes ? Car avec l'outil de simulation on peut choisir qu'un seul diplôme seulement et c'est max 140 points, non ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, kiman said:

Bonjour khn11,

Oui ça sera parfait, dans notre cas c'est 91 points minimum ! tu peux m'envoyer le lien où c'est mentionné qu'on pourrait cumuler les points de plusieurs diplômes ? Car avec l'outil de simulation on peut choisir qu'un seul diplôme seulement et c'est max 140 points, non ?

 

Merci.

 

lis ça 

Quand obtenir une évaluation pour deux diplômes ou plus

Pour obtenir des points accordés aux titulaires de deux diplômes ou plus, vous avez besoin d’une évaluation pour chacun des diplômes.

Pour obtenir la totalité des points pour plus d’un diplôme, au moins un des diplômes doit avoir été obtenu dans le cadre d’un programme d’études d’une durée de trois ans ou plus.

L’ordre dans lequel vous avez obtenu vos diplômes n’a pas d’incidence sur le nombre de points.

 

Quand obtenir une évaluation pour deux diplômes ou plus

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1068&top=29

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, si je fait évaluer mon DEUA j'aurai le max de points des diplômes, c'est-à-dire 126 pour ma maîtrise +  24 point pour le DEUA, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, kiman said:

Si j'ai bien compris, si je fait évaluer mon DEUA j'aurai le max de points des diplômes, c'est-à-dire 126 pour ma maîtrise +  24 point pour le DEUA, c'est bien ça ?

 

Pour te dire je n'ai aucune idée de comment se fait le cumule est qu'l y a un seuil à ne pas dépasser ? ou autres aucune idée je sais juste que déclarer deux diplômes et obtenir des points pour les deux est possible on devrait trouver des témoignages concrets pour voir comment ça se marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les tableaux de chaque section, le nombre maximum de points est indiqué entre parenthèses.

 

En tout cas, merci beaucoup pour tes indications, on se tient informés de la suite ? !

 

Bonne journée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, kiman said:

Oui sur les tableaux de chaque section, le nombre maximum de points est indiqué entre parenthèses.

 

En tout cas, merci beaucoup pour tes indications, on se tient informés de la suite ? !

 

Bonne journée et à bientôt.

Bonjour

 

y a pas de quoi nous sommes là pour s'entraider ;sinon oui dès que j'ai un update je te ferais signe

 

BOnne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

 

SVP j'ai une licence de 4 ans, WES ma donner "BACHELOR DEGREE 4 YEARS"

 

donc je dois choisir "Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut"

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, maman2kiko said:

bonjour

 

SVP j'ai une licence de 4 ans, WES ma donner "BACHELOR DEGREE 4 YEARS"

 

donc je dois choisir "Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut"

 

Merci 

Bonjour

 

Logiquement tu choisis Baccalauréat ( programme d'une université, d'un.......................... ) la 5eme  ligne

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
On 8/6/2019 at 3:36 PM, kiman said:

Oui sur les tableaux de chaque section, le nombre maximum de points est indiqué entre parenthèses.

 

En tout cas, merci beaucoup pour tes indications, on se tient informés de la suite ? !

 

Bonne journée et à bientôt.

 

Alors j'ai reçu l'évaluation aujourd'hui  DEUA informatique = Diploma ( 3 Years )

 

Je ne sais pas quoi choisir dans la liste ! bon ca me semble bachelor car y a 3 year et plus !

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplôma ?!  il est bizarre notre diplôme qu'es tu veux  ? !!

 

Oui Je pense qu'il faut mettre :

Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut.

Félicitation c'est déjà ça, 112 points !

 

Sinon tu as déjà passé le TEF, si oui c'est quoi tes résultats ?

 

Modifié par kiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, kiman said:

Diplôma ?!  il est bizarre notre diplôme qu'es tu veux  ? !!

 

Oui Je pense qu'il faut mettre :

Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut.

Félicitation c'est déjà ça, 112 points !

 

Sinon tu as déjà passé le TEF, si oui c'est quoi tes résultats ?

 

 

Au canada Diplôma c'est pour les diplome qui oriente vers la vie professionnelle c'est effectivement le but du DEUA , je ne pouvais espérer mieux :)

 

Oui j ai résultat je n ai pas les poitn exacte ce qui est sur j ai merder l'oral avec 306points :( elle ma demander de la convaicre de partir avec moi en afrique franchement c comme si j avais la tete d'une commercial rapidement j ete a court d argument surtout que mon but est de me tirée d'Afrique, en ecrit j ai obtenu 10 bref avec un 8 en oral j ai perdu 25 point dans EE ? langue + experience ....je penses a le refaire en attendant de recevoir mon Master pour validation.

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) moi j'ai eu 10 à l'oral, mais j'ai merdé la compréhension écrite, je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions j'ai eu un 7 :(. J’étais à court d'idées sur l'expression écrite j'ai eu un 8, tu dois me dire comment t'as faite pour avoir un 10 ??!

 

Je te conseille vivement de refaire l'examen si tu as le temps, ça va augmenter ton score !

Tu as reçu tes résultats ? 306 points à l'oral est un NCLC 6, je pense que c'est éliminatoire non ?

Modifié par kiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, kiman said:

:) moi j'ai eu 10 à l'oral, mais j'ai merdé la compréhension écrite, je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes les questions j'ai eu un 7 :(. J’étais à court d'idées sur l'expression écrite j'ai eu un 8, tu dois me dire comment t'as faite pour avoir un 10 ??!

 

Je te conseille vivement de refaire l'examen si tu as le temps, ça va augmenter ton score !

Tu as reçu tes résultats ? 306 points à l'oral est un NCLC 6, je pense que c'est éliminatoire non ?

 

Erreur, j'ai eu 361 lol


Pour expression écrite, c'est simple, je m'exprime mieux en écrivant , je suis une ancienne geek lol

C'est vrai que pour le reste c'été rapide, comme j'ai passé TCF dans le passé (pour d'autres raisons) le process ne m'été pas inconnu, mais j'été sans aucune préparation et avec manque de sommeil bref c'été pas mon jour. 

Pour compréhension écrite et orale j'ai eu un 9 ( Faut dire que certains passages été bizarre !!! ) si j'avais eu un 9 en orale je n'y penserais plus  mais la je penses passer sois par TCF(prochaine inscription 13 Octobre) soit je go en Tunisie refaire TEF.

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement