Aller au contenu

Évaluation WES diplôme Algérien


kiman

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Pour l'envoi des documents : tous mes documents sont prets pour envoi et donc enveloppes scellées et tout ce qui s'ensuit. 

Ma question : avons nous lapossibilité de donner nos enveloppes à une personne déjà au Canada pour qu'elle les poste de la bas non pas les envoyer  d'Algerie.

histoire de faires economies et d'etre sure que les documents arrivent bien à destination. 

 

Merci pour vos réponses. 

SidNel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Sidnel said:

Bonjour à tous, 

 

Pour l'envoi des documents : tous mes documents sont prets pour envoi et donc enveloppes scellées et tout ce qui s'ensuit. 

Ma question : avons nous lapossibilité de donner nos enveloppes à une personne déjà au Canada pour qu'elle les poste de la bas non pas les envoyer  d'Algerie.

histoire de faires economies et d'etre sure que les documents arrivent bien à destination. 

 

Merci pour vos réponses. 

SidNel

 

Bonjour

Logiquement Oui mais elle doit être envoyer par poste la bas et faudra mettre l'adresse de réponse a vous de voir si vous voulez recevoir le papier la bas ou ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-28 à 04:09, khn11 a dit :

 

Erreur, j'ai eu 361 lol


Pour expression écrite, c'est simple, je m'exprime mieux en écrivant , je suis une ancienne geek lol

C'est vrai que pour le reste c'été rapide, comme j'ai passé TCF dans le passé (pour d'autres raisons) le process ne m'été pas inconnu, mais j'été sans aucune préparation et avec manque de sommeil bref c'été pas mon jour. 

Pour compréhension écrite et orale j'ai eu un 9 ( Faut dire que certains passages été bizarre !!! ) si j'avais eu un 9 en orale je n'y penserais plus  mais la je penses passer sois par TCF(prochaine inscription 13 Octobre) soit je go en Tunisie refaire TEF.

Cool ! moi je vais certainement le passer ce mois d'octobre, j’espère qu'on pourra décrocher le fameux sésame  ! Bon courage à toi khn11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, kiman said:

Cool ! moi je vais certainement le passer ce mois d'octobre, j’espère qu'on pourra décrocher le fameux sésame  ! Bon courage à toi khn11

Nchallah

 

En tout cas j'ai calculé a peu prêt pour 10 points d'écart en Orale j'ai perdu minimum 45 points !!! pace que y a le diplome+langue et langue+experience en plus des points que tu perds dans la langue en elle-même.
je dois commencer à me préparer pour IELTS c'est pour novembre après je vois quand je refais français

 Bon courage a toi.

Modifié par khn11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis, 

 

Derniere confirmation avant d'envoyer nos diplomes, dites moi juste si je suis sur la bonne voie

Diplome 1 : Université d'Alger : donc mettre le diplome traduit + la copie conforme  et le formulaire WES dans une 1 ere envelloppe scellée par l'univeritsé. 

Mettre les relevés de notes traduits + leurs copies conformes dans une 2eme envelloppe scellée les deux envelloppe dans une grande envelloppe égallement scellée ? 

 

Diplome 2 de ma moitié :)  : diplome délivré en Français + formulaire WES dans une 1ere envelloppe, les relevés de notes dans une 2 emem envelloppe et le tout dans une grande enveloppe tout ça scellées par la fac. 

 

MErci à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, Sidnel said:

Bonjour chers amis, 

 

Derniere confirmation avant d'envoyer nos diplomes, dites moi juste si je suis sur la bonne voie

Diplome 1 : Université d'Alger : donc mettre le diplome traduit + la copie conforme  et le formulaire WES dans une 1 ere envelloppe scellée par l'univeritsé. 

Mettre les relevés de notes traduits + leurs copies conformes dans une 2eme envelloppe scellée les deux envelloppe dans une grande envelloppe égallement scellée ? 

 

Diplome 2 de ma moitié :)  : diplome délivré en Français + formulaire WES dans une 1ere envelloppe, les relevés de notes dans une 2 emem envelloppe et le tout dans une grande enveloppe tout ça scellées par la fac. 

 

MErci à vous. 

 

Bonjour

 

Faut vérifier ce que WES a demandé déjà

 

l'enveloppe scellé doit contenir :

  • Copie certifier conforme du diplome
  • Relevés de notes certifié conforme
  • Formulaire WES

Dans la grande enveloppe vous mettez :

  • Traduction du diplome
  • Enveloppe scellé par l'université ( avec n° de réference )

L'université refusera de te scellé l'enveloppe si y a autre chose que ces documents a elle, formulaire wes est remplit, signé et cacheté par l'université. donc traduction vous mettez appart.

 

J'espere vous avez authentifié au niveau du ministère de l'éducation supérieur vos diplomes ? et aussi faut faire passer le dossier par le ministère des affaires étragere. après faire la traduction pour que le traducteur mentionnne tous les cachets present sur vos diplomes

 

Ne pas oublier de mettre N° de Réference sur chaque enveloppe super important

 

Si d'autre questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement