Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By dihzih
      Salut,
      Quel cegep ou college  ou centre formation professionnele vous pensez qu ils sont mieux pour une formation DEP en soutien informatique 
      Merci
    • By NadirBNC
      Salut à tous,

étant un futur étudiant international, je veux faire mon admission dans un cégep mais ils demandent les relevés de notes des 3 années secondaires. Pour la première et deuxième année c'est pas un problème je les ai mais pour la terminale j'ai que le relevé de note et le diplôme du baccalauréat est-ce suffisant?
    • By John1801
      Salut ! 

J'ai une petite question qui me tourne en tête. 
      Je suis actuellement en Visa de Travail lié à l'employeur ( VT avec CSQ) et en attente de la RP (septembre 2020 si ça s'allonge pas encore)

J'ai lu qu'on est pas obligé d'avoir de visa d'étude pour un programme de moins de 6 mois, mais une session de Cegep est-elle considérée comme un programme ou on peut s'inscrire juste pour une session de cegep en même temps que travailler (je travail seulement le week-end donc je pourrais aller à l'école la semaine).

Car j'aimerais juste m'inscrire pour faire le tremplin DEC en vue de mon futur ici et gagner du temps. 
      Merci pour vos futurs réponses

John
    • By ThomasX
      Bonjour,
      je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et j'ai un petit soucis.En France j'étais en 1èreS et nous sommes arrivés moi et ma famille au mois de janvier.J'ai contacté des lycées pour pouvoir continuer mon cursus mais le problème c'est le lycée marie de France ne m'accepte pas (effectif complet) et le lycée Stanislas m'a mis en liste d'attente depuis le mois de janvier .Récemment j'ai eu une réponse de Stanislas me disant que les effectifs étaient complets mais que peut être au mois d'août une place peut se libérer.Du coup je me suis tourné vers la Cégep mais le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est (période d'inscription,programme...)une en particulier m'intéresse car elle est dans le domaine de l'aérospatiale (Cégep Edouard Mont-petit).Mais le problème c'est que je ne peux contacter personne car nous sommes au mois de juillet.Du coup je ne sais plus quoi faire.
      Si des personnes pourraient m'aiguiller sur son parcours peut être identique ou au niveau des Cégeps j'en serais vraiment reconnaissant.
      Merci Beaucoup.
    • By irena1
      Bonjour à tous j'ai postulé dans un cegep où j'ai été admise et j'attend la réponse d'une université québécoise pour démarer la procédure du CAQ. Ma question est la suivante est-ce que je peux faire les démarches du CAQ / permis d'études avec la lettre d'acceptation de l'université et une fois au quebec opter pour le Cegep ? 
      Le cegep est mon premier choix mais j'ai peur que ca me recale au niveau du midi sachant que j'ai déjà des diplomes universitaires et que j'ai dépassé le niveau du CEGEP.
      Merci pour vos réponses  
    • By sarahselfridj
      Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:
       j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 
      je vous remercie d'avance vos réponses :)
    • By Mjosy
      Salut , je veux etudier l'informatique de gestion   et j'ai trouvè le DEC en informatique sur institut grasset et je vois que ce programme est riche . J'aimerais savoir vos expériences sur les programmes offerts par l'Institut Grasset ou bien sur le DEC informatique de gestion  et Merci 
    • By leamlt
      Bonjour à tous !
      Je passe mon bac en juin 2018 et j'hésite énormément sur ce que j'aimerais faire après l'obtention de celui-ci. 
      Deux choix s'offrent à moi :
      - aller à l'université en France pour étudier la psychologie.
      ou
      - aller au Canada grâce au partenariat Réunion-Québec qui me permettrait d'étudier dans des cégeps (cependant, les programmes qu'ils proposent n'ont rien à voir avec la psychologie)

Le problème est que j'ai vraiment envie d'aller au Canada mais j'ai également très envie d'aller en université étudier la psychologie. Je ne peux pas réunir les deux, faute de budget.
      J'aurai plus tendance à aller au Canada car c'est une opportunité qui ne peut pas se refuser. On m'avais proposé d'aller en cegep puis d'aller au cours du soir que peuvent offrir les universités pour tout de même pouvoir étudier la psycho. Je voudrais donc savoir si ça vaut vraiment le coup d'aller au Canada pour faire quelque chose qui ne nous plaît pas forcément (en tout cas pas autant que la psycho) ?
      Pour ceux qui ont étudié dans les cegep et qui ont aujourd'hui un travail, est ce que le salaire de celui-ci serait assez élevé pour me permettre de me payer des cours du soir (ou à distance) à l'université ? 
      (Je suis en Terminale S, donc les grosses charges de travail ne me font plus vraiment peur x) 

Donc voila j'espère avoir été assez claire, en tout cas merci d'avance pour vos avis ! 
    • By leamlt
      Bonjour à tous! Alors je vais rentrer dans le vif du sujet : je vis à la Réunion (île faisant partie de la France) et je vais passer mon bac en juin 2018. Après l'obtention de celui-ci, j'aimerais profiter du partenariat entre le Québec et la Réunion pour pouvoir partir à Québec justement où je souhaiterais faire une licence en psychologie. Renseignements pris, on me dit qu'il est nécessaire de passer par une Cegep avant d'entrer à l'université. Ma question est donc : est ce que je dois passer obligatoirement par une cegep avant de pouvoir avoir accès à l'université ? Ou bien une cegep est-il suffisant pour pouvoir travailler dans le domaine de la psychologie (et particulièrement dans la criminologie) ?
      J'aimerais surtout connaître l'équivalence des diplômes entre le Canada et la France. Le bac équivaut à quoi au Canada ? Est-il suffisant pour rentrer dans une université là-bas (sachant que c'est le cas en France) ? Et est-ce que les cegeps sont l'équivalent des prépas en France ? Si non, à quoi correspondent-elles? 

Tout est encore un peu flou pour moi donc quelques conseils seraient la bienvenue ! Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines