Aller au contenu

Visa de visiteur après un permis de travail


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous demander conseil après avoir appeler plusieurs numéros du gouvernement du Canada (sauf le 1-888-242-2100 pour lequel je n'arrive jamais à avoir un conseiller) qui m'ont donné des informations contradictoires...

 

Voici ma situation : je suis de nationalité française, j'ai actuellement un permis de travail qui expire le 2 août. Je souhaite cependant rester au Canada ensuite. Pour cela, j'ai fait une demande de visa de visiteur pour laquelle (si les délais de traitement sont normaux), je devrais recevoir une réponse le 31 juillet. Le timing est très serré. D'où ma question : si je n'obtiens pas de réponse pour ma demande de visa de visiteur avant le 2 août, je n'aurais donc plus de "statut" au Canada ? Que devrais-je faire ? Une conseillère téléphonique m'a dit que je peux rester au Canada tant que je n'ai pas la réponse, une autre m'a dit que je devrais quitter le territoire (gloups ?...).

 

J'ai également un deuxième problème, le 7 août je prends un avion direction Vancouver, si je n'ai pas de visa de visiteur, pourrais-je prendre l'avion ?

De plus je pars aux USA le 9 août en voiture depuis Vancouver, que ce passera-t-il à la frontière ? Devrais-je prouver que j'ai le statut de visiteur au Canada pour aller aux USA ? Pourrais-je revenir sur la territoire canadien ensuite ?

 

Tout ça me fait assez peur, cela fait un mois que j'essaie de répondre à ces questions, en envoyant des mails et en appelant à ces numéros mais sans réponses... Votre aide sera la bienvenue ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je viens vous demander conseil après avoir appeler plusieurs numéros du gouvernement du Canada (sauf le 1-888-242-2100 pour lequel je n'arrive jamais à avoir un conseiller) qui m'ont donné des informations contradictoires...
 
Voici ma situation : je suis de nationalité française, j'ai actuellement un permis de travail qui expire le 2 août. Je souhaite cependant rester au Canada ensuite. Pour cela, j'ai fait une demande de visa de visiteur pour laquelle (si les délais de traitement sont normaux), je devrais recevoir une réponse le 31 juillet. Le timing est très serré. D'où ma question : si je n'obtiens pas de réponse pour ma demande de visa de visiteur avant le 2 août, je n'aurais donc plus de "statut" au Canada ? Que devrais-je faire ? Une conseillère téléphonique m'a dit que je peux rester au Canada tant que je n'ai pas la réponse, une autre m'a dit que je devrais quitter le territoire (gloups [emoji32]...).
 
J'ai également un deuxième problème, le 7 août je prends un avion direction Vancouver, si je n'ai pas de visa de visiteur, pourrais-je prendre l'avion ?
De plus je pars aux USA le 9 août en voiture depuis Vancouver, que ce passera-t-il à la frontière ? Devrais-je prouver que j'ai le statut de visiteur au Canada pour aller aux USA ? Pourrais-je revenir sur la territoire canadien ensuite ?
 
Tout ça me fait assez peur, cela fait un mois que j'essaie de répondre à ces questions, en envoyant des mails et en appelant à ces numéros mais sans réponses... Votre aide sera la bienvenue ! Merci !
Tant qu'une décision n'est pas rendu vous êtes en statut implicite, votre statut actuel est prolongé jusqu'à temps qu'une décision tombe après pour un visa visiteur ça va plus vite de se rendre à une frontière terrestre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement