Aller au contenu

Permis d’etude et escale


mariefclt

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars fin Août passer l’année à Québec pour mes études. J’effectue pour cela un vol Paris-Montréal et ensuite Montréal-Québec, le tout avec Air Canada. La durée de l’escale étant de seulement une heure, je me demande si le temps est suffisant pour récupérer mon permis d’étude à Montréal sans louper mon avion pour Québec ? Ou est il possible de le récupérer à l’aéroport de Québec ? Dans le cas ou ce n’est pas possible et que la durée de l’escale est trop courte, quelles solutions s’offrent à moi ?

 

Merci d’avance pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une heure d'escale, ça passe très rapidement. Personnellement, je ne tenterais aucune démarche administrative dans un délai si court. Après tout, vous n'êtes pas à l'abri d'un retard et il y aura peut-être d'autres personnes avant vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azarielle a dit :

Une heure d'escale, ça passe très rapidement. Personnellement, je ne tenterais aucune démarche administrative dans un délai si court. Après tout, vous n'êtes pas à l'abri d'un retard et il y aura peut-être d'autres personnes avant vous. 

Il est donc possible que je passe d’un avion à l’autre sans avoir mon permis d’étude et faire les démarches une fois arrivée à Québec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'arriveras même pas à passer la douane et récupérer tes bagages en une heure même sans devoir aller à l'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

Cela aurait été possible si elle avait la citoyenneté, là elle doit passer les douanes et faire la file.

Même... Tu dois passer quand même les services frontaliers et récupérer tes bagages puis aller à ta correspondance et embarquer. Généralement la porte fermé 10 à 20 min avant le départ selon les vols... Une heure... Impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Même... Tu dois passer quand même les services frontaliers et récupérer tes bagages puis aller à ta correspondance et embarquer. Généralement la porte fermé 10 à 20 min avant le départ selon les vols... Une heure... Impossible!

Je suis par contre quasiment certaine que je n’ai pas à m’occuper du transfert de mes bagages d’un avion à l’autre, ça  fait un petit gain de temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mariefclt a dit :

Je suis par contre quasiment certaine que je n’ai pas à m’occuper du transfert de mes bagages d’un avion à l’autre, ça  fait un petit gain de temps... 

Oui tu dois récupérer tes valises car c'est le point d'entrée au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement