Aller au contenu

Visite Médicale Préalable ?


Skalau

Messages recommandés

Hello tous, 

 

Je suis présentement au Québec avec un permis jeune travailleur. J'envoie ma demande de CSQ par le PEQ à la mi-août (ça fera enfin 52 semaines à temps plein que je travaille). 

J'ai vu qu'on pouvait faire la VM préalable et c'est ce que j'ai prévu faire, le 6 août. Mais je vois que très peu de personnes choisissent cette option.

Je comptais envoyer ma demande fédérale dès réception du CSQ (à priori en septembre) et avec le formulaire de la visite médicale rempli. Est-ce que cela pourrait poser le moindre problème ? Y a t-il un risque qu'il faille que je recommence la VM

De même, pour les données biométriques quand on est déjà au Québec, peut-on les faire "d'avance" ? Mettons que je prévois changer d'employeur après obtention de mon CSQ, je pourrais faire prendre mes empreintes biométriques en même temps ?

 

Enfin, est ce que comme je le crois il est plus facile de changer d'employeur une fois qu'on a un CSQ (il suffit de repayer le 155 $ à chaque fois et de trouver un patron prêt à débourser les 230?).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Skalau a dit :

Hello tous, 

 

Je suis présentement au Québec avec un permis jeune travailleur. J'envoie ma demande de CSQ par le PEQ à la mi-août (ça fera enfin 52 semaines à temps plein que je travaille). 

J'ai vu qu'on pouvait faire la VM préalable et c'est ce que j'ai prévu faire, le 6 août. Mais je vois que très peu de personnes choisissent cette option.

Je comptais envoyer ma demande fédérale dès réception du CSQ (à priori en septembre) et avec le formulaire de la visite médicale rempli. Est-ce que cela pourrait poser le moindre problème ? Y a t-il un risque qu'il faille que je recommence la VM

De même, pour les données biométriques quand on est déjà au Québec, peut-on les faire "d'avance" ? Mettons que je prévois changer d'employeur après obtention de mon CSQ, je pourrais faire prendre mes empreintes biométriques en même temps ?

 

Enfin, est ce que comme je le crois il est plus facile de changer d'employeur une fois qu'on a un CSQ (il suffit de repayer le 155 $ à chaque fois et de trouver un patron prêt à débourser les 230?).

 

Merci !

 

La visite médicale est valable 12 mois, vu que les délais pour les nouveaux dossiers annoncés vont de 15 à 17 mois, tu devras de toute manière la refaire et suivant que tu le fais à Montréal ou à Québec les prix varient respectivement d'environ 200 à 400 dollars pour le seul médecin agréé à Québec. Ta visite médicale doit être valable au moment où tu deviens résident. 

 

Oui c'est plus facile de changer d'employeur car pas d'EIMT, un tour du poteau suffit avec offre d'emploi et frais payés par l'employeur et est plus rapide que de le faire en ligne.

 

Pour les empreintes biométriques, vu ce qui est dit sur le site officiel https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/campagnes/biometrie/faits.html, si tu as fourni pour le permis de travail cela ne t'exonère pas de devoir les refaire pour la résidence permanente. Comprennes qui pourra ... Le hic c'est qu'aux dernières nouvelles, aucun bureau de CIC au Canada ne peut le faire pour les résidents permanents juste pour les permis de travail pour des questions d'afflux de dossiers aux douanes. Je connais un français qui a dû repartir en France pour les faire faire au service d'empreintes de Paris pour son dossier de résidence, le plus proche étant les USA mais les douaniers américains aiment pas vraiment, beaucoup de gens se sont vus refuser l'entrée aux USA pour y aller seulement pour les empreintes même en ayant pris rdv, certains ont réessayé avec succès quand même. Ayant envoyé mon dossier avant aout 2018, je n'étais pas concerné mais lors du renouvellement de mon permis ils l'ont quand même joint à mon dossier de résidence permanente donc ... sans doute une décision du douanier. maintenant à Jackman près de Saint-Georges en fin de semaine y a pas vraiment âme qui vive, le douanier a tout le temps, à Lacolle par contre ... 

 

P.S. A Lacolle ce n'est ouvert que du Lundi au Jeudi les bureaux d'immigration, à Jackman tous les jours de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, je pensais qu'elle devait dater de moins d'un an au moment où on l'envoyait ?  ... 

Je vais annuler mon RDV du coup; comme je la passe et mon fils avec, on va s'éviter des frais exorbitants à ce point là deux fois. 

 

Merci pour ta réponse, c'est pas une bonne nouvelle, mais ça m'évite une perte de +/- 600 $

 

J'avais pas du tout fourni mes données biométriques pour mon permis de travail, je suis arrivée juste avant que ça ne devienne obligatoire. J'vais prier pour ne pas être obligée de faire l'AR à Paris parce que vraiment, ça nous coûte déjà bien assez cher de même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Skalau a dit :

Arfff, je pensais qu'elle devait dater de moins d'un an au moment où on l'envoyait ?  ... 

Je vais annuler mon RDV du coup; comme je la passe et mon fils avec, on va s'éviter des frais exorbitants à ce point là deux fois. 

 

Merci pour ta réponse, c'est pas une bonne nouvelle, mais ça m'évite une perte de +/- 600 $

 

J'avais pas du tout fourni mes données biométriques pour mon permis de travail, je suis arrivée juste avant que ça ne devienne obligatoire. J'vais prier pour ne pas être obligée de faire l'AR à Paris parce que vraiment, ça nous coûte déjà bien assez cher de même !

 

 

Faut tenter peut-être un petit voyage discret aux USA quitte à visiter en même temps et y passer une nuit pour justifier ou tenter déjà une fois, je crois qu'un jour peu chargé ca devrait mieux aller. J'ai un collègue qui risque de vivre la même situation dans pas long lorsqu'il va recevoir sa demande de données biométriques, il a encore rien eu et il a envoyé en décembre 2018 donc d'ici là ça va peut-être changer.

 

Sinon tu peux consulter la liste des centre de récupération ici le jour où tu reçois ta demande http://www.cic.gc.ca/francais/information/ou-fournir-donnees-biometriques.asp

 

Pour les centres canadiens on peut voir la mention:

 

Seulement certains étudiants et certains travailleurs peuvent présenter une demande à un PDE

 

Le jour où cela disparaitra c'est que ce sera ouvert aux résidents permanents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement