Aller au contenu

Meilleur taux de change


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Dans 3 semaines je passe les examens médicaux .

Je pense donc avoir ma RP début 2020 au plus tard.

Ne me reste plus qu'à vendre ma maison en France te rejoindre ma femme au Québec

Je suis donc à la recherche de conseils et d'avis afin de savoir si il est possible d'obtenir un meilleur taux de change que le taux "courant".

Si oui comment faut il procéder svp ?

Dans l'attente de vos réponses merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Dfst3774 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Dans 3 semaines je passe les examens médicaux .

Je pense donc avoir ma RP début 2020 au plus tard.

Ne me reste plus qu'à vendre ma maison en France te rejoindre ma femme au Québec

Je suis donc à la recherche de conseils et d'avis afin de savoir si il est possible d'obtenir un meilleur taux de change que le taux "courant".

Si oui comment faut il procéder svp ?

Dans l'attente de vos réponses merci d'avance

Bonjour

Bonne chance à vous pour votre immigration.

Pour votre transfert de fonds, il n'y pas que le taux change il y a les frais qui vont avec.

Faut t-il vous dire d'éviter les banques pour votre transfert ?

Le mieux est de faire votre transfert par Transferwise ou similaire vous pouvez faire une simulation sur leurs sites.

Si vous avez une invitation par un client, vous pourriez ne pas avoir de frais pour votre premier transfert en plus d'avoir le taux du jour.

Je vous conseil de prendre un rendez vous avec une banque d'ici avant de partir (et ne pas ouvrir de compte à l'avance et à distance) et prendre ce rdv comme le lendemain de votre arrivée et ensuite faire votre transfert et éventuellement fermer votre compte en France  après (pas obligatoire, mais en fonction de vos besoins), mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Transferwise est pour l'instant un peu plus intéressant.

Et pour être transparent, il faut savoir que celui qui vous invite y trouve aussi un avantage (c'est une forme de gagnant, gagnant)

Je peux aussi vous inviter, mais le but n'est pas là dans mon message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez peut-être aussi intérêt à conserver des fonds en Europe si jamais votre expatriation ne se passe pas bien pour diverses raisons ou simplement car c'est une monnaie plus forte

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement