Aller au contenu

DEMANDE DINFO POUR OBTENIR CAQ


Valgirl974

Messages recommandés

Bonsoir .  

  Jai était admise dans un centre de formation pour un dep Coiffure à Chicoutimi . J'ai pu payer mon CAQ en ligne mais vient la le gros problème. 

On me demande 

12183 dollard pour les frais de substitution 

 -   aller retour billet avion

- frais de scolarité et frais lié 

Assurance maladie 700 dollars 

 

  Jai  à peut près 13000 dollard  sur mon compte transmis par mon père  ! Mais j'aimerais savoir si sa passerais  ou obliger  de le mettte comme  garant pour pouvoir me soutenir ?

 

Petite précision de dernière minute on me demande mes derniers relevé des 3 derniers mois  ils vont pas trouver sa bisard que d'un coup j'ai obtenue cette somme ?

Merci de m'aider à trouvé une solution  

2ieme point .

 

Je pars aussi avec mon copain il na aucun garant mais peut obtenir de largent vu quil fait de l'intérim mais pour l'instant il lui manque 3000 je me demandé si je pouvais viré après avoir obtenue mon caq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que réunionnais, vous n'avez pas droit à une bourse ?

 

Je dis ca parce qu'il y a plein d'étudiants réunionnais qui ont des bourses pour étudier ici au Québec.

 

De plus en étant français et réunionnais, vous avez des exemptions si vous étiez inscrit dans un CEGEP https://www.cegepsquebec.ca/nos-cegeps/cout-et-aides-financieres/aides-financieres/

 

Mais vous faites un DEP donc vous n'êtes dans un CEGEP, là cela dépend du centre de formation.

 

Aucune idée si ça passerait. Je laisse ceux qui sont passés par là répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^' je minteresse au domaine de la coiffure d'où le dep coiffure en pro.  

Oui Ya des aides => juste pour le cegep mais c'est trop long à avoir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je te dirais de mettre ton père comme garant. Remplis le document pour avoir recours à un garant. Rajoutes à ça les preuves qui prouvent que ton père a les fonds nécessaires (lettre de la banque, relevé bancaire, etc.)

 

Ton copain vient-il aussi pour étudier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après renseignements avec un réunionnais ici, il me dit qu'il faut prouver 12000 dollars cash sur un compte quand on n'a pas la bourse. Le salaire des parents ca ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Waldrade a dit :

Bonjour ,

Je te dirais de mettre ton père comme garant. Remplis le document pour avoir recours à un garant. Rajoutes à ça les preuves qui prouvent que ton père a les fonds nécessaires (lettre de la banque, relevé bancaire, etc.)

 

Ton copain vient-il aussi pour étudier ?

  Daccord merci ?

 

Oui il vient aussi pour etudier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, rainbow21 a dit :

Après renseignements avec un réunionnais ici, il me dit qu'il faut prouver 12000 dollars cash sur un compte quand on n'a pas la bourse. Le salaire des parents ca ne suffit pas.

    Jai plus 13000 . Mais ils vont pas penser ca bisard comme par hasard jai cette argent en mm pas 1 mois ? Surtout qu'on demande les 3 dernier relevé banquaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Valgirl974 a dit :

    Jai plus 13000 . Mais ils vont pas penser ca bisard comme par hasard jai cette argent en mm pas 1 mois ? Surtout qu'on demande les 3 dernier relevé banquaire? 

 

Je ne connais pas leurs critères c'est vraiment à l'appréciation de l'agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Réunionnaise qui a fait ses études sans bourse de la région avec un garant qui était mon beau-père. J'ai obtenu mon CAQ en remplissant le document "Déclaration du soutien financier", plus les documents prouvant que mon garant avait les fonds nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement