Aller au contenu

Le défenseur français Sagna a trouvé la paix à Montréal


Laurent

Messages recommandés

Sagna a trouvé la paix à Montréal

Le défenseur français apprécie beaucoup son nouveau milieu de vie

 

Dave Lévesque
MISE À JOUR 

Journal de Montréal

 

Bacary Sagna a connu la gloire en Europe, portant les couleurs d’Arsenal pendant sept ans et de Manchester City pendant trois autres années en plus de disputer 65 matchs en équipe de France avec laquelle il a participé à deux Coupes du monde et un Euro.

Pourtant, toute cette gloire a fini par être lourde à porter et quand son contrat s’est terminé à Manchester City, en 2017, il est parti pour la campagne italienne.

« J’ai fait un blocage en sortant de City parce que j’avais besoin d’être au calme, c’est ce qui m’a peut-être fait aller à Benevento. »

« C’est un petit village et j’ai passé cinq mois magnifiques. C’était du vrai foot, il n’y avait pas tout le côté business derrière et ça m’a fait du bien. »

Un besoin

Après cette demi-saison en Campanie, à un peu plus d’une heure au nord-est de Naples, il a choisi de se joindre à l’Impact au cours de l’été dernier.

« C’était un peu un saut dans le vide, je n’étais jamais venu à Montréal avant de signer mon contrat. »

Sagna a retrouvé le plaisir de vivre sa vie en toute liberté à Montréal et il ne tarit pas d’éloges à l’endroit de ses nouveaux concitoyens.

« Il faut louer l’état d’esprit des Québécois parce que ce n’est pas partout qu’on voit un peuple aussi sain, aussi posé et aussi respectueux et ça fait du bien. »

« Ça fait énormément de bien de savoir qu’on peut se promener dans une ville et qu’on est en sécurité. Et quand ils viennent, c’est toujours avec respect, politesse et avec le sourire. »

source et suite: https://www.journaldemontreal.com/2019/07/18/sagna-a-trouve-la-paix-a-montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement