Aller au contenu

Sans diplôme


Jonskoll

Messages recommandés

à l’instant, Jonskoll a dit :

J'ai regardé le classement du métier de cuisinier, et il a un rang B, alors je suppose que c'est bon ?

 

Par contre j'ai regardé le site de l'ofqj, et ils parlent d'aider financièrement à hauteur maximum de 300€

J'imagine qu'une formation qualifiante au quebec doit être largement au dessus de ce tarif...

 

Bon je ne vais pas t'embêter plus longtemps, merci pour toutes ces infos en tout cas ! J'ai encore pas mal de sites où aller fouiner !

non les barèmes ont peut-être changé, ça n'a jamais été très énorme, mais en tant que français tu paies pas la formation ce qui n'est même pas le cas des canadiens ou des autres nationalités pour un dep c'est pas loin des 10 000$ voir davantage pour d'autres formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 2 minutes, Jonskoll a dit :

Je viens de voir ça... J'ai halluciné quand j'ai compris que la formation était gratuite pour un français... Tant mieux pour nous ! Tout ça m'intéresse d'autant plus.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf je pose une dernière question...

 

https://www.quebecmetiersdavenir.com/budget-a-prevoir/

 

En bas ils parlent de 12000$ CA pour un adulte... Est-ce que ça veut dire que je dois justifier de 24000$ sur mon compte ? ?

Modifié par Jonskoll
faute d'ortographe (un peu maniaque)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, jeremyg5y said:

non les barèmes ont peut-être changé, ça n'a jamais été très énorme, mais en tant que français tu paies pas la formation ce qui n'est même pas le cas des canadiens ou des autres nationalités pour un dep c'est pas loin des 10 000$ voir davantage pour d'autres formations

Est ce que tu as une source qui confirme que les Canadiens des autres provinces doivent payer plus que les francais ? Parce que sinon ce serait injuste que les Canadiens qui paient des impôts fédéraux qui servent entre autres à financer l'éucation doivent payer plus que des étrangers qui ne paient aucun impôt au Canada.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as une source qui confirme que les Canadiens des autres provinces doivent payer plus que les francais ? Parce que sinon ce serait injuste que les Canadiens qui paient des impôts fédéraux qui servent entre autres à financer l'éucation doivent payer plus que des étrangers qui ne paient aucun impôt au Canada.
Entente France Québec, il y a eu a ajustements y a quelques années pour que les études universitaires aient un coût égal vis à vis des Canadiens sinon c'est pas une question de gratuité mais de prise en charge exemple un québécois qui fait ces études en France bénéficiera des mêmes avantages les gouvernements respectifs paient la note

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Désolé je vois pas ce que tu cites

Mouarf je pose une dernière question...
 
https://www.quebecmetiersdavenir.com/budget-a-prevoir/
 
En bas ils parlent de 12000$ CA pour un adulte... Est-ce que ça veut dire que je dois justifier de 24000$ sur mon compte ? [emoji2955]


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherches et effectivement, il semblerait que pour le visa étudiant ils me demandent de justifier d'un montant de 15000€ sur mon compte pour subvenir à nos besoins le temps de notre séjour au quebec.

 

Autant dire que le temps de mettre ce montant de côté, j'ai le temps de passer une formation qualifiante directement en France, puis faire une demande d'immigration permanente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, jeremyg5y said:

Entente France Québec, il y a eu a ajustements y a quelques années pour que les études universitaires aient un coût égal vis à vis des Canadiens sinon c'est pas une question de gratuité mais de prise en charge exemple un québécois qui fait ces études en France bénéficiera des mêmes avantages les gouvernements respectifs paient la note


 

De toute façon tous les étudiants étrangers en France paient les mêmes frais que les étudiants Francais non boursiers et qui sont quasiment gratuites  du genre 500 euros pour toute l'année, la moitié couvre l'assurance maladie. Je ne vois pas quel avantage un québécois aurait en France par rapport a un étudiant  africain. Est ce que la France fait venir des étudiants étrangers pour les faire payer moins que des étudiants francais?

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques recherches et effectivement, il semblerait que pour le visa étudiant ils me demandent de justifier d'un montant de 15000€ sur mon compte pour subvenir à nos besoins le temps de notre séjour au quebec.

 

Autant dire que le temps de mettre ce montant de côté, j'ai le temps de passer une formation qualifiante directement en France, puis faire une demande d'immigration permanente....

Comme je t'ai mentionné plus haut il y a des conditions pour le permis d'études et les bourses ou offre d'emploi sont prise en compte dans ce montant.

Tu peux aussi faire une demande d'arce ou accre, auprès de pôle emploi et avoir 45% de ton chômage au bout de 6 mois.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

De toute façon tous les étudiants étrangers en France paient les mêmes frais que les étudiants Francais non boursiers et qui sont quasiment gratuites  du genre 500 euros pour toute l'année, la moitié couvre l'assurance maladie. Je ne vois pas quel avantage un québécois aurait en France par rapport a un étudiant  africain. Est ce que la France fait venir des etudiants etrangers pour les faire payer moins que des étudiants francais?

Parce que les étudiants étrangers paient rien à ton avis.

De plus, tu iras vérifier si c'est vraiment gratuit dans les grandes écoles.

https://www.campusfrance.org/fr/cout-etudes-superieures-france-frais-inscription

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/18/frais-d-inscription-des-etudiants-etrangers-des-ajustements-a-l-etude_5425016_3224.html

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, jeremyg5y said:





 

 

 

2 minutes ago, jeremyg5y said:



Parce que les étudiants étrangers paient rien à ton avis.
De plus, tu iras vérifier si c'est vraiment gratuit dans les grandes écoles.


 

Ce sont les mêmes frais de scolarité pour les étudiants français non boursiers et les étudiants étrangers.
500 Euros pour s'inscrire dans une université, oui c'est quasiment gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes frais de scolarité pour les étudiants français non boursiers et les étudiants étrangers.
500 Euros pour s'inscrire dans une université, oui c'est quasiment gratuit.
Ben voyons, rien qu'une formation pro dans le privé en France en tant que français à coûté + de 20000€ a mon foncegif.

De plus, le logement, la bouffe, transport etc en région parisienne rien que ça même pour des français c'est pas donné à tous alors quand tu pars d'un pays où le salaire moyen de tes parents eSt 5 moins important qu'en Europe même 500€ c'est une somme.

Pis on va même faire l'éloge de parcoursup qui trouve déjà pas de places a des français pour des programmes de leurs choix dans le publique qui doivent se rabattre sur le privé.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-20 à 16:41, outre-Atlantique a dit :

 

 

Ce sont les mêmes frais de scolarité pour les étudiants français non boursiers et les étudiants étrangers.
500 Euros pour s'inscrire dans une université, oui c'est quasiment gratuit.

Faux suffit juste d'aller voir sur les sites des universités : les frais de scolarité pour les étudiants étrangers sont plus chers que pour les français non boursiers .

 

https://www.campusfrance.org/fr/cout-etudes-superieures-france-frais-inscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, louloulemon said:

Faux suffit juste d'aller voir sur les sites des universités : les frais de scolarité pour les étudiants étrangers sont plus chers que pour les français non boursiers .

 

https://www.campusfrance.org/fr/cout-etudes-superieures-france-frais-inscription

C'est nouveau et ca date de cette année 

https://www.france24.com/fr/20190118-france-hausse-frais-scolarite-etudiants-etrangers-tension-monte-entre-etat-universites

À l'époque les étudiants étrangers en France payaient les mêmes frais que les français non boursiers. Je ne savais pas que la loi avait changé cette année.

 

On voit bien sur ton lien que ceci ne s'appliquait pas aux étudiants inscrits en 2018/2019 qui continuaient a payer les mêmes frais que les étudiants français non boursiers. Donc c'est tout nouveau.

Quote


* Certains étudiants extra-communautaires payeront des droits d’inscription identiques à ceux des étudiants français et communautaires en fonction de leur statut, du diplôme qu’ils préparent ou de leur situation en 2018/2019. Il s’agit :

.....

....

*des étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur public relevant du MESRI, tous niveaux confondus (Licence, Master, Doctorat) pour l’année universitaire 2018/2019 

 

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement