Aller au contenu

Combien doit-on gagner pour s'offrir un appartement de 2 chambres au Canada?


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Une étude intéressante du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) et la capacité des travailleurs à s'offrir un logement selon leur salaire.

 

Pour une personne, quel serait le salaire horaire nécessaire pour louer un appartement moyen de deux chambres sans dépenser plus de 30% de ses revenus.

 

carte interactive :
https://www.policyalternatives.ca/rentalwages

1.thumb.gif.fe27044bd392fac8376705fe8c99bf77.gif

 

2.thumb.gif.16cefbb87b16dcaefb7d7823e22163f2.gif

 

3.thumb.png.2e59696e97704a5c72dd353e626d5624.png

Voici l'étude complète ( désolé, juste en anglais..)

https://www.policyalternatives.ca/sites/default/files/uploads/publications/National Office/2019/07/Unaccommodating - Rental Wage in Canada.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Automne said:

Une étude intéressante du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) et la capacité des travailleurs à s'offrir un logement selon leur salaire.

 

Pour une personne, quel serait le salaire horaire nécessaire pour louer un appartement moyen de deux chambres sans dépenser plus de 30% de ses revenus.

 

carte interactive :
https://www.policyalternatives.ca/rentalwages

1.thumb.gif.fe27044bd392fac8376705fe8c99bf77.gif

 

2.thumb.gif.16cefbb87b16dcaefb7d7823e22163f2.gif

 

3.thumb.png.2e59696e97704a5c72dd353e626d5624.png

Voici l'étude complète ( désolé, juste en anglais..)

https://www.policyalternatives.ca/sites/default/files/uploads/publications/National Office/2019/07/Unaccommodating - Rental Wage in Canada.pdf

 

 

Est ce que c'est le salaire d'une famille ou bien le salaire d'une seule personne? Parce qu'une personne célibataire habitant seule ne va pas louer un appartement de 2 chambres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui j'ai toujours loué un deux chambres idem quand ma femme était célibataire elle avait deux chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, outre-Atlantique a dit :

Est ce que c'est le salaire d'une famille ou bien le salaire d'une seule personne? Parce qu'une personne célibataire habitant seule ne va pas louer un appartement de 2 chambres. 

va donc lire l'étude.... Pis en plus dans mon message j'ai écris et je vais te le mettre en gras comme tu as rien lu à part le titre : 

Il y a 13 heures, Automne a dit :

Pour une personne, quel serait le salaire horaire nécessaire pour louer un appartement moyen de deux chambres sans dépenser plus de 30% de ses revenus.

 

et moi aussi quand j'étais seule, j'ai eu des appart de deux chambres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai toujours eu des appartements de deux chambres et même 3 !!! Je n’aurais jamais pensé vivre dans plus petit.

Ou veux-tu en venir avec tes déclarations?  Encore mettre de l’huile sur le feu?

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, outre-Atlantique a dit :

Est ce que c'est le salaire d'une famille ou bien le salaire d'une seule personne? Parce qu'une personne célibataire habitant seule ne va pas louer un appartement de 2 chambres. 

 

Moi aussi même quand j'habitais seule, j'ai eu un appartement avec deux chambres.

 

Mais de toute façon, ça pourrait aussi être une famille monoparentale, un seul salaire pour payer un appartement de ce type, ça pourrait aussi être une famille dont un seul des adultes travaille... Il y a plusieurs cas de figure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Automne said:
3 hours ago, Automne said:

va donc lire l'étude.... Pis en plus dans mon message j'ai écris et je vais te le mettre en gras comme tu as rien lu à part le titre : 

 

et moi aussi quand j'étais seule, j'ai eu des appart de deux chambres. 

et moi aussi quand j'étais seule, j'ai eu des appart de deux chambres. 

Alors pour que l'étude soit plus correcte, il faudrait comparer le revenu d'une personne  aux loyers d'un appartement d'une seule chambre. Parce que pour une personne seule, habiter dans un appartement de deux chambres est un luxe. Il pourrait bien vivre dans un appartement d'une seule chambre.
S'il y a des personnes qui aiment bien se faire payer ce luxe tant mieux, mais l'étude doit être faite sur un appartement d'une seule chambre qui suffit bien pour une personne seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, outre-Atlantique a dit :

Alors pour que l'étude soit plus correcte, il faudrait comparer le revenu d'une personne  aux loyers d'un appartement d'une seule chambre. Parce que pour une personne seule, habiter dans un appartement de deux chambres est un luxe. Il pourrait bien vivre dans un appartement d'une seule chambre.
S'il y a des personnes qui aiment bien se faire payer ce luxe tant mieux, mais l'étude doit être faite sur un appartement d'une seule chambre qui suffit bien pour une personne seule.

Déjà avant de faire des commentaires à deux balles, commence par lire l'étude au complet et tu vas peut être comprendre le pourquoi du choix. 

 

Et pour quelqu'un qui fait une constatation scientifique sur le coût de la vie en comparant le prix des big mac, je me garderais une petite gêne au lieu de critiquer cette étude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Azarielle said:

Et qui se plaint de la provenance de l'agneau chez Walmart... ;)

Wallmart c'est ce qu'on trouve le moins cher ici. Malheureusement on n'a pas les supermarchés Tigre Géant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement