Aller au contenu

HELP visa étudiant refusé


tanguy2564

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis bientôt 1 ans je suis accepté dans un cegep au Quebec j'ai dépensé pratiquement toutes mes économies pour aller la bas, mon billet d'avion a été pris etc j'ai un engagement de logement sur 12 mois au Québec. Mais aujourd'hui j'ai eu la réponse pour mon Visa, il à été refusé pour les raisons suivantes :

*Nous ne sommes pas sûr que vous quitterez le pays à la date dite

*Nous ne sommes pas sûr que vous quitterez le pays vu les perspectives.

d'emplois limité dans votre pays d'origine.

*Bien mobilier et fonds insuffisant 

 

Sachant que mes parents se sont portés cautionnaire avec largement de quoi subvenir à mes besoins en-cas de pépins je ne comprends pas trop leurs critères d'acceptation, j'ai refait une demande avec une lettre assez convaincante.

Sachant que ma tante s'est installé aux états-unis et mon cousin au Canada je me demande si ils peuvent penser que je vais faire la même chose.

 

Le cegep ma conseiller de refaire une demande de Visa, que j'ai faite mais j'ai peur qu'au niveau des délais se soient trop justes car ils m'ont dit que je pouvais intégrer le cégep au maximum le 24 août.

 

J'espère donc que vous aurez des conseils à m'apporter, si il y a un moyen de contacter l'ambassade où bien si ma démarche ne sert à rien et aussi m'aider à comprendre pourquoi ils m'ont refusés

 

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut jamais engager de sommes importantes (billets d'avion, logement, voiture, ...) avant d'avoir eu le PE... Montrez à l'agent que vous serez embauché dans votre pays suite à votre séjour (lettre d'employeur, promesse d'embauche, création d'entreprise, etc...) et, comme vous avez fait, faites une lettre explicative détaillée pour justifier vos points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de France, d'accord merci.

Le Cégep n'avait jamais eu de soucis avec des étudiants français concernant les permis d'études donc tout au long de l'année ils nous demandaient de trouver un logement prendre le billet d'avion etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton Cegep s'est avancé trop vite le mien était bien plus prudent, le fait d'être français d'exonère pas de devoir prouver la fiabilité de son projet à l'immigration malheureusement ou heureusement...

 

Bon courage pour la suite tiens nous au courant de la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement