Aller au contenu

Québec, Sherbrooke ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de vous demander votre avis sur la vie entre la ville de Québec et Sherbrooke. Ses deux villes nous attire mais nous n'arrivons pas à nous décider afin de concentrer nos recherches car nous sommes indécis. Nous sommes une petite famille, ma femme et mes deux enfants de 2ans et 5mois, et nous ne cherchons pas à vivre en "grande" ville comme Montréal. 

 

Quelle comparaison pourriez-vous faire entre Québec et Sherbrooke ?

Le niveau de qualité de vie entre les deux est-il important (rapport salaire/dépense) ?

Les activités pour les enfants sont-elles au rendez-vous dans les deux villes ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui nous aiderons surement à nous décider !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je me permet de vous demander votre avis sur la vie entre la ville de Québec et Sherbrooke. Ses deux villes nous attire mais nous n'arrivons pas à nous décider afin de concentrer nos recherches car nous sommes indécis. Nous sommes une petite famille, ma femme et mes deux enfants de 2ans et 5mois, et nous ne cherchons pas à vivre en "grande" ville comme Montréal. 
 
Quelle comparaison pourriez-vous faire entre Québec et Sherbrooke ?
Le niveau de qualité de vie entre les deux est-il important (rapport salaire/dépense) ?
Les activités pour les enfants sont-elles au rendez-vous dans les deux villes ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui nous aiderons surement à nous décider !
Je n'ai malheureusement pas d'expérience personnelle sur ces 2 villes. Mais d'après mes multiples lectures Sherbrooke est moins chère que Québec (surtout pour le logement).
J'espère à travers votre post avoir plus de détails

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans presque toutes les villes du Québec, il y a des services de loisirs... Vous pouvez aller voir les sites web des villes pour comparer. 

De plus, pour travailler dans l'une de ces villes, vous n’êtes pas obligé d'y vivre... Vous pouvez habiter une ville dans sa périphérie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de Sherbrooke et Québec pour y vivre, je me suis peut-être mal exprimé mais c'est le fait d'aller sur Montréal qui ne m'intéresse pas. Sherbrooke à l'air d'avoir beaucoup de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'habite à Sherbrooke depuis 1 an, et j'aime ça. C'est une belle petite ville au milieu des Appalaches. D'après moi, si t'aimes la nature / activités extérieures, Sherbrooke est clairement gagnante vs Québec.

 

Là où le bas blesse aussi pour Québec, c'est au niveau de la météo : il faut plus froid et (encore) plus de neige qu'à Sherbrooke. C'est l'fun les premières années, mais à long terme c'est vraiment chiant.

 

Le marché du travail est meilleur à Québec. Selon de ton domaine, c'est à prendre en considération. Moi je travaille en marketing et il y a une forte pénurie de main d'oeuvre qualifiée, donc très facile de trouver une bonne job bien payée avec de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement