Aller au contenu

Besoin urgent d'un garant financier pour études


aymard16

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis ivoirien résident en Côte d'Ivoire. J'ai eu une acceptation pour la session d'automne 2019 à l'Université de Hearst dans la province de l'Ontario mais malheureusement mon père a eu des soucis financiers et ne pourra qu'avoir un prêt pour mes études en Octobre 2019 pourtant je dois faire le dépôt pour le permis d’études a l'ambassade maintenant du coup j'ai besoin urgent d'un garant financier pour passé l’étape de la procédure du permis d’études et le visa. J'ai déjà signalé à l'Université de Hearst un retard donc il m'ont transmit une lettre d'arrivée tardive pour le 7 octobre 2019 aussi l'université de Hearst a refusé de reporter mon offre d'admission à la session d hiver 2019.

Je voudrais aussi savoir si il est obligatoire d'avoir un lien de parenté avec mon garant financier. J'attends vos avis avec impatience merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, aymard16 a dit :

Je voudrais aussi savoir si il est obligatoire d'avoir un lien de parenté avec mon garant financier.

Ça semble être nettement préférable en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, josee19963 a dit :

Idéalement, demandez a votre garant de vous donner l’argent avant la demande de permis. 

compris mais les agents de Dakar m'ont dit qu'il n'est pas obligatoire que le garant me transfert les fonds dans mon compte bancaire ils m'ont plutôt dit que les relevés de comptes bancaires des 12 derniers mois et la fiche de salaire des 6 derniers mois accompagnée du contrat de travaille de mon garant étaient suffisant mais là n'est pas mon problème, mon soucis actuel est  que je n'es pas de garant financier actuellement et j'en cherche puisque pour l'instant mon père ne peut pas rentrer en possession de son prêt qui ne sera disponible qu'en Octobre 2019 ce qui ne me convient pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, aymard16 a dit :

 mon soucis actuel est  que je n'es pas de garant financier actuellement et j'en cherche puisque pour l'instant mon père ne peut pas rentrer en possession de son prêt qui ne sera disponible qu'en Octobre 2019 ce qui ne me convient pas  

Que cherchez-vous à savoir alors ?  Ce n'est quand même pas sur ce forum que vous allez trouver un garant financier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne trouverez clairement pas ce que vous cherchez ici...regardez du côté de votre famille (peut-être plus éloignée) ou amis. Quelqu'un qui vous connait ce serait un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas sur ce site un garant pas du tous j'ai voulu dit que j 'en cherche actuellement ici dans mon pays j'en n'ai parler a quelques connaissances mais ils m ont dit qu'ils allaient y penser mais ils ne m'on rien promis ce que je voudrais réellement savoir c'est combien de chance je dispose si le garant n'a aucun lien de parenté avec moi merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement