Aller au contenu

Fraude a l immigration


Haidi

Messages recommandés

Bonjour,

 

avec un pincement au coeur que j’ecris, voilà quelques mois que je suis au canada, je connais un gars dont je suis amoureuse depuis que j’étais dans mon pays d’origine, mais il ne me prêtait pas d’attention, quand je suis venue ici j’ai décidé de passer à autre chose, mais voilà qu’il réapparaît depuis deux mois environ, il s’est rapproché de moi, me parlant même de notre avenir à deux, j’étais tellement heureuse, il m’a dit qu’il voulait d’abord venir en vacances pour qu’on passe du temps ensemble et qu’on parlera de notre avenir, donc j’étais biensur toute oui, je lui ai fait l’invitation et tout ce qu’il faut pour que son dossier soit accepté je lui ai tout envoyé, voilà que depuis qu’il a reçu, il ne donne plus signe de vie alors qu’il est connecté et he le vois faire sa vie j’ai envoyé des msgs mais pas de réponse j’écris En pleurant, j’ai cherché, j’ai su qu’il comptait venir ici avec le visa touristique donc et qu’il comptait rester ici clandestinement et demander ensuite l’asile tout ça avec ma lettre d’invitation, je suis tombée de haut car il m’a utilisé et n’avait aucun sentiment 

svp aidez moi conseillez moi y’a t il qlq chose a faire, il n’a pas encore déposé sa demande de visa, mais ça se fera dans la semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah à la limite vous pouvez toujours envoyer un courriel aux autorités d'immigration qui gèrent les visas de tourisme des Algériens (Paris, j'imagine ?) en leur indiquant que vous retirez votre lettre d'invitation.  Et vous le mettez en copie.

 

PS : désolée de ce qui vous arrive.  En même temps, si vous étiez amoureuse de lui, ça vous permet de découvrir qu'en réalité, ce "Prince Charmant" n'était qu'un vulgaire crapaud... autant le savoir maintenant que plus tard, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Haidi a dit :

Bonjour,

 

avec un pincement au coeur que j’ecris, voilà quelques mois que je suis au canada, je connais un gars dont je suis amoureuse depuis que j’étais dans mon pays d’origine, mais il ne me prêtait pas d’attention, quand je suis venue ici j’ai décidé de passer à autre chose, mais voilà qu’il réapparaît depuis deux mois environ, il s’est rapproché de moi, me parlant même de notre avenir à deux, j’étais tellement heureuse, il m’a dit qu’il voulait d’abord venir en vacances pour qu’on passe du temps ensemble et qu’on parlera de notre avenir, donc j’étais biensur toute oui, je lui ai fait l’invitation et tout ce qu’il faut pour que son dossier soit accepté je lui ai tout envoyé, voilà que depuis qu’il a reçu, il ne donne plus signe de vie alors qu’il est connecté et he le vois faire sa vie j’ai envoyé des msgs mais pas de réponse j’écris En pleurant, j’ai cherché, j’ai su qu’il comptait venir ici avec le visa touristique donc et qu’il comptait rester ici clandestinement et demander ensuite l’asile tout ça avec ma lettre d’invitation, je suis tombée de haut car il m’a utilisé et n’avait aucun sentiment 

svp aidez moi conseillez moi y’a t il qlq chose a faire, il n’a pas encore déposé sa demande de visa, mais ça se fera dans la semaine 

Bonsoir ma soeur 

Vraiment beaucoup de courage à toi c'est pas facile de faire confiance à quelqu'un et de récolter pareil résultat. Ce que je peux te dire c'est d'intenter une action en annulation de ta lettre d'invitation. C'est ton droit tu peux bien le faire en contactant le MIDI si je ne trompe pas. Porte toi bien et surtout soit prudente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah, au moins tu t'es pas marié et parrainé puis découvert sa supercherie après comme plusieurs l'ont découvert... Il est pas très intelligent en plus, il a tout fait ça seulement pour avoir une lettre d'invitation pour 'peut être' avoir le visa touristique ( qu'il a probablement pas de chance d'avoir de toute façon). 

 

contacte le bureau des visas qui va traiter son dossier. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/bureaux/bureaux-internationaux-visas.html

 

ou voici un lien avec des infos : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/signaler-fraude.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'était son intention a l'origine de se servir de vous pour immigrer... c'est tellement mieux comme ça pour vous, même si cela ne semble pas l’être.  Imaginez si vous l'aviez marié et parrainé... vous auriez été responsable financièrement de lui pour un minimum de 3 ans...  et ce, même s'il vous avait quitté éventuellement!  Çà, ça aurait été infernal pour vous!

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, josee19963 a dit :

!  Çà, ça aurait été infernal pour vous!

 

...et ça arrive plus souvent qu'on le croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement