Aller au contenu

👬 Parrainage 2019-2024


piinoush

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Motomoto a dit :

Visite médicale favorable et la brune après. 

Ok merci pour la reponse

Mn cas cest parrainage exterieur!

Visite medicale passé depuis bientot 3 semaine

Biometrie passée le 04 ocotbre 2019

Depuis dans l'attente on croise les doigts.

Envoi dossier : Aout 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Diamondshine a dit :

Ok merci pour la reponse

Mn cas cest parrainage exterieur!

Visite medicale passé depuis bientot 3 semaine

Biometrie passée le 04 ocotbre 2019

Depuis dans l'attente on croise les doigts.

Envoi dossier : Aout 2019

C'est quel bvc ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motomoto a dit :

Bureau visa Canada 

Normalement celui de dakar mais on nous encore rien demander, pour l'instant jai fait ma biometrie au Bvc de paris en frnace vu que jetais de passage,

Depuis le 4 octobre et la ns sommes en attente!

Lorquil ta besoin de document cest par email que lon nous contacte. Voila

On croise les doigts!

Hate que tout se passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la source de ce qui suit est https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/index.html

 

................................

Le Ministère reçoit actuellement un volume exceptionnel de dossiers de parrainage familial. Dans ces conditions, il est devenu impossible de respecter le délai de 25 jours figurant dans la Déclaration de service à la clientèle.

Cependant, soyez assuré que ces délais n’affecteront pas les délais de délivrance des visas de résident permanent aux personnes parrainées. Le MIFI et IRCC travaillent de concert à assurer le traitement de votre dossier et la délivrance des visas dans des délais ordinaires. Des dispositions ont également été prises pour que vous n’ayez pas à vous soucier de la date de délivrance du Certificat de sélection du Québec. Le MIFI s'occupe de faire le lien avec IRCC.

Le Ministère traite en ce moment les demandes d’engagement reçues au :

- 2 juillet 2019 en faveur d’un époux ou d’une épouse, d’un conjoint ou d’une conjointe de fait, ou d’un enfant à charge;
- 5 août 2019 en faveur d’autres membres de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Diamondshine a dit :

Normalement celui de dakar mais on nous encore rien demander, pour l'instant jai fait ma biometrie au Bvc de paris en frnace vu que jetais de passage,

Depuis le 4 octobre et la ns sommes en attente!

Lorquil ta besoin de document cest par email que lon nous contacte. Voila

On croise les doigts!

Hate que tout se passe bien

Déjà fait la visite médicale avec un envoie en août? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suppose qu’ici tout le monde ici est bvc Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Diamondshine a dit :

Oui

Dakar a demandé la visite ou bien tu as pris sur toi de la faire seule??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dyroy a dit :

Bonjour

Je suppose qu’ici tout le monde ici est bvc Dakar ?

Non pas tous, @MDC dépend du BVC de Mexico par exemple, d'autres Mississauga, Paris etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hier Didier me disait que à la section 4 de la demande du CSQ, comme c'est moi le garant, je dois remplir la section 4.1 et cocher NON (à la question de savoir si la personne accompagne ou pas au Quebec).

 

Mais Motomoto quant à lui me demande d'écrire S.O à la section 4 et ne rien cocher 4.1. Inscrire les enfants si j'en ai au 4.2.

 

Pourriez vous m'éclairer svp?

 

image.png.d38376be6ccaa5e07dbdc349b9e9f73c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 2012quebec a dit :

Bonjour à tous

Hier Didier me disait que à la section 4 de la demande du CSQ, comme c'est moi le garant, je dois remplir la section 4.1 et cocher NON (à la question de savoir si la personne accompagne ou pas au Quebec).

 

Mais Motomoto quant à lui me demande d'écrire S.O à la section 4 et ne rien cocher 4.1. Inscrire les enfants si j'en ai au 4.2.

 

Pourriez vous m'éclairer svp?

 

image.png.d38376be6ccaa5e07dbdc349b9e9f73c.png

Salut @2012Quebec,  Je vous conseille très sérieusement de laisser votre formulaire et d'aller lire avant le guide du garant.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_D0503FR.pdf

 

Dans ce document page 12 de 16, il est indiqué ceci: 

- Lisez attentivement la section « Renseignements généraux » à la première page de chaque formulaire de la trousse ainsi que les instructions inscrites dans la marge de gauche vis-à-vis chaque question avant de fournir l’information demandée. Assurez-vous de bien remplir chaque formulaire en fournissant l’information complète et exacte. Inscrivez S/O dans les cases qui ne correspondent pas à votre situation. Toute erreur, toute information manquante et tout document de preuve manquant génèrent des retards dans le traitement de votre dossier et pourraient rendre votre dossier irrecevable. Tout dossier irrecevable vous sera retourné sans aucun traitement. Si vous utilisez les formulaires disponibles dans le site Internet du MIDI, vous devez les remplir directement à l’écran (PDF dynamique) et les imprimer par la suite.

 

La section 4. C'est plus dans le cas ou la personne parrainée serait votre enfant par exemple et aurait un conjoint. Ou encore la personne que vous parrainé a déja un enfant avec quelqu'un d'autre et donc va venir avec son enfant s'il est admissible.

 

Voici la définition mise pour Membre de la famille :

 

Par rapport au garant et au parrainé principal : • l’époux ou le conjoint de fait âgé d’au moins 16 ans; • l’enfant à charge et, le cas échéant, l’enfant à charge de cet enfant.3. 

 

J'espère que ça vous aide, mais lisez le guide à tête reposée avant toute chose sinon avec les délais actuels de traitement du CSQ, un retour pour erreur augmenterait considérablement le délai de traitement de votre demande.

 

Du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Rein a dit :

Salut @2012Quebec,  Je vous conseille très sérieusement de laisser votre formulaire et d'aller lire avant le guide du garant.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/Immigration-Quebec_D0503FR.pdf

 

Dans ce document page 12 de 16, il est indiqué ceci: 

- Lisez attentivement la section « Renseignements généraux » à la première page de chaque formulaire de la trousse ainsi que les instructions inscrites dans la marge de gauche vis-à-vis chaque question avant de fournir l’information demandée. Assurez-vous de bien remplir chaque formulaire en fournissant l’information complète et exacte. Inscrivez S/O dans les cases qui ne correspondent pas à votre situation. Toute erreur, toute information manquante et tout document de preuve manquant génèrent des retards dans le traitement de votre dossier et pourraient rendre votre dossier irrecevable. Tout dossier irrecevable vous sera retourné sans aucun traitement. Si vous utilisez les formulaires disponibles dans le site Internet du MIDI, vous devez les remplir directement à l’écran (PDF dynamique) et les imprimer par la suite.

 

La section 4. C'est plus dans le cas ou la personne parrainée serait votre enfant par exemple et aurait un conjoint. Ou encore la personne que vous parrainé a déja un enfant avec quelqu'un d'autre et donc va venir avec son enfant s'il est admissible.

 

Voici la définition mise pour Membre de la famille :

 

Par rapport au garant et au parrainé principal : • l’époux ou le conjoint de fait âgé d’au moins 16 ans; • l’enfant à charge et, le cas échéant, l’enfant à charge de cet enfant.3. 

 

J'espère que ça vous aide, mais lisez le guide à tête reposée avant toute chose sinon avec les délais actuels de traitement du CSQ, un retour pour erreur augmenterait considérablement le délai de traitement de votre demande.

 

Du courage!

Je suis d'accord avec @Rein. Les formulaires ne sont pas simple a comprendre même s'ils sont en français. De plus les subtilités du Québec font que une expression ne veut pas dire la même chose!

J'ai un conseil qui s'occupe de ça, mais avant de signer quoi que soit, je relis avec ma femme, on a vérifié plusieurs fois et on retrouvé des erreurs de mon conseil.

Tu devrais lire les instructions avant de remplir et de voir le tout revenir surtout avec les retards actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais relire encore ce soir toutes les informations pour la 5e fois afin de voir s'ily a quelque chose qui m'échappe.

 

Mais j'ose croire que parmi nous il y a des gens qui ont eu leur CSQ. Comment ils s'y sont pris svp pour cette section 4?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 2012quebec a dit :

Merci pour vos conseils. Je vais relire encore ce soir toutes les informations pour la 5e fois afin de voir s'ily a quelque chose qui m'échappe.

 

Mais j'ose croire que parmi nous il y a des gens qui ont eu leur CSQ. Comment ils s'y sont pris svp pour cette section 4?

 

Pour faire simple :

Tu parraines ta conjointe ? si oui, c’est elle la parrainée. Voici comment remplir :

Section 4

4.1 – Personne n’a inscrire : votre nom a vous 2012Quebec puisque c’est vous qui êtes sont conjoint

Cette personne vous accompagne-t-elle au Québec ? Votre réponse c’est non si vous êtes déjà résident permanent et que vous vivez actuellement au Québec. Si vous ne vivez pas déjà au Québec et que vous comptez venir avec elle au moment de l’obtention de sa résidence alors, cochez oui.

 

4.2 et 4,3 remplissez l’information, inscrivez vos enfants communs et les enfants de chacun de vous selon le cas et cochez si ces personnes accompagneront la parrainée (un CSQ sera alors émis pour chacune d’entre elles sur étude de l’admissibilité par lien filial)

 

Est-ce plus clair pour vous maintenant ?

 

Modifié par Rein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-18 à 19:25, Rizlane19 a dit :

Bonjour je suis nouvelle parrainage epoux BVC RABAT voici mes dates 

28 février 2019 accusé de réception 

15 juin biométrie 

17 août acceptation de québec csq reçu 

23 septembre VM

25 septembre VM FAVORABLE 

et depuis j'attends 

 

bonjour on a peut prés les mémé stat a tu des nouveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ledidje a dit :

Non pas tous, @MDC dépend du BVC de Mexico par exemple, d'autres Mississauga, Paris etc 

Salut @Ledidje mon bvc c'est du Mexique ... as tu eu de nouvelles? on attends encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement