Aller au contenu

Les camerounais et les africains en quête d'un contrat d'embauche au Québec en étant dans leur pays d'origine


Dieuestbon

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2019-07-26 à 17:49, Dieuestbon a dit :

 Oui il faut vraiment persévérer qui ne risque rien n'a rien 

Le 2019-07-26 à 17:46, eckman a dit :

Moi je postule seulement espérant trouver un qui sourit.
C'est pas facile et je comprends les employeurs dans leur hésitation mais il faut persévérer

 

Mon frère ce n'est facile l'histoire de travail au Québec là. Il y'a encore un employeur qui m'a dit que je devais d'abord obtenir un permis de travail avant de venir le contacter . Et que si j'obtiens mon permis de travail je peux venir le voir pour la suite de l'embauche . Je ne sais plus comment faire c'est au moins le 3eme employeur qui me dit la même chose. On quand je me renseigne sur le site du CIC,  le CIC ne delivre pas de permis de travail ouvert. Le seul permis que l'on peut obtenir étant à l'étranger ce n'est qu'un permis lié à l'employeur. Or il faudra que l'employeur t'accorde un contrat d'embauche. 

 

Et les règles du midi en matière d'immigration ne font que devenir de plus en plus strictes. Depuis que arrima est opérationnel. Ils n'ont qu'inviter seulement quelques personnes de mon projet Québec qui étaient sur leur territoire. Et ils disent que pour qu'une personne de l'extérieur aie une chance d'être invité, il faudra que cette personne detienne une offre d'emploi validée. Mais de l'autre côté les employeurs refusent de nous embaucher parce que l'on n'est pas sûr place. 

Que peut on alors y faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-07-31 à 19:37, eckman a dit :

Oui mon frère ça va.
Je continue de postuler quand même

 Eckman apparemment le portail employeur sur arrima commence déjà à être opérationnel. Prions qu'on reçoive chacun une offre d'emploi par ce portail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Dieuestbon a dit :

 Eckman apparemment le portail employeur sur arrima commence déjà à être opérationnel. Prions qu'on reçoive chacun une offre d'emploi par ce portail 

oui c'est ce que j'entends dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Dieuestbon a dit :

Mon frère as tu des nouvelles du midi ? 

Apparemment il n'y aura pas d'extraction pour nous autres avant 2020

Bonjour mon frère, non comme tout le monde j'ai pas de nouvelles du MIDI. On va juste patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , comme vous je cherche un emploi pour mon mari( je peux pas travailler j'ai des petits enfants).

Mais c un peu compliqué vu que mon mari a un diplôme en informatique mais il n'a jamais travaillé dans ce domaine d'une façon directe ( enseignant puis administrateur pédagogique d'un secteur scolaire) c'est pourquoi il n'est plus à jour concernant les nouveautés du domaine, en plus il ne maîtrise pas le français. Je sais plus comment chercher un job pour lui!!!

Des conseils svp.

 Merci d'avance ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Imad2018 a dit :

Salut , comme vous je cherche un emploi pour mon mari( je peux pas travailler j'ai des petits enfants).

Mais c un peu compliqué vu que mon mari a un diplôme en informatique mais il n'a jamais travaillé dans ce domaine d'une façon directe ( enseignant puis administrateur pédagogique d'un secteur scolaire) c'est pourquoi il n'est plus à jour concernant les nouveautés du domaine, en plus il ne maîtrise pas le français. Je sais plus comment chercher un job pour lui!!!

Des conseils svp.

 Merci d'avance ☺️

C'est mieux qu'il apprenne d'abord le français. Mais en général c'est difficile de trouver un travail à distance. Je vous conseille toi de demander un permis d'études et comme ça ton mari pourra prétendre à un permis de travail ouvert. Ou encore de tenter entrée express c'est plus rapide pour immigrer au Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Imad2018 a dit :

en plus il ne maîtrise pas le français

pourquoi choisir le Québec? 

Il parle anglais? si oui, il y a les autres provinces au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement