Aller au contenu

Index Big Mac: Le Coût de la vie est plus cher au Canada


outre-Atlantique

Messages recommandés

  • Habitués

On pose souvent la question sur ce forum si le coût de la vie est plus cher au Canada ou bien en Europe. Pour connaître la différence il n'y a  rien de plus fiable qu'un produit universel comme le Big mac.

En juillet 2018 un Big Mac était vendu pour l'équivalent de $5.08 ( dollars américains)  alors que le même produit était vendu pour $4.75 ( dollars américains) dans la zone euro.

On en déduit que le coût de la vie est plus cher au Canada pour un produit universel de base comme le Big Mac 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Big_Mac_Index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, outre-Atlantique a dit :



On en déduit que le coût de la vie est plus cher au Canada pour un produit universel de base comme le Big Mac

?

Non mais sans blague, là... un produit universel de base ?  Cette merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, bencoudonc said:

?

Non mais sans blague, là... un produit universel de base ?  Cette merde ?

Bon voyons. Si cette merde disponible partout dans le monde coûte plus cher au Canada qu'en Europe, qu'est ce qu'on en déduit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, outre-Atlantique a dit :

Bon voyons. Si cette merde disponible partout dans le monde coûte plus cher au Canada qu'en Europe, qu'est ce qu'on en déduit? 

Que mieux vaut manger de la vraie nourriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Que mieux vaut manger de la vraie nourriture ?

Est ce que les fromages fins, le lait frais, les légumes fraiches, les fruits locaux( et non pas ceux importés du Mexique avec un goût acide), le poisson et l'agneau frais coûtent moins chers au Canada par rapport a l'Europe?

Encore j'ai de la chance ici en Colombie-Britannique de manger du poisson frais local peché dans l'océan et de l'agneau frais d'une ferme a une vingtaine de kms d'ici (et non pas du l'agneau congelé du la Nouvelle Zelande). Alors que dans les autres provinces ces produits arrivent souvent congelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, outre-Atlantique a dit :

Est ce que les fromages fins, le lait frais, les légumes fraiches, les fruits locaux( et non pas ceux importés du Mexique avec un goût acide), le poisson et l'agneau frais coûtent moins chers au Canada par rapport a l'Europe?
 

Je ne sais pas, et je m'en câl*** puisque je vis ici avec un revenu d'ici et pas en Europe. Et puis comparer tout ça avec un big mac, euh...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, bencoudonc said:

PS : c'est bien que tu aies évolué depuis le cheez-whiz et les raviolis en boîte...

Oui depuis que j'ai déménagé en Colombie Britannique, maintenant j'ai de la chance de manger du poisson frais local pêché dans l'océan ici et de l'agneau frais des fermes locales. Donc j'ai plus de choix que le cheez whiz et les raviolis en boîte. Il n'y a pas que le climat qui est plus agréable dans cette province même la bouffe aussi.

La ou j'ai grandi on aime bien le poisson et l'agneau donc j'aime bien la bouffe ici.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

Oui depuis que j'ai déménage en Colombie Britannique, maintenant j'ai de la chance de manger du poisson frais local pêché dans l'océan ici et de l'agneau frais des fermes locales. Donc j'ai plus de choix que le cheez whiz et les raviolis en boîte. Il n'y a pas que le climat qui est plus agréable dans cette province même la bouffe aussi.

La ou j'ai grandi on aime bien le poisson et l'agneau donc j'aime bien la bouffe ici.

Le poisson frais pêché localement et l'agneau frais des fermes locales,  ça se trouve ici aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, bencoudonc said:

Le poisson frais pêché localement et l'agneau frais des fermes locales,  ça se trouve ici aussi...

J'en ai pas vu dans les autres provinces. La bas c'est surtout de l'agneau congelé de Nouvelle Zélande, alors qu'ici dans la boucherie de l'épicerie du coin l'agneau provient d'une ferme à une vingtaine de kms.  J'achete du poisson frais dans une poissonnerie qui ont leur propre bateau de pêche et selon la saison j'achète du saumon sauvage, du Halibut du pacifique, de la morue et mêmes des crevettes vivantes. Alors que dans les autres provinces le saumon dans les rayons des magasins était congelé avant. et je ne parle pas du saumon d'acquaculture 

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

J'en ai pas vu dans les autres provinces

Tu ne savais pas où aller, ou alors tu n'en avais pas les moyens à l'époque.  Parce que du saumon sauvage frais, des crevettes de Matane, du hareng frais etc ça se trouve ici.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et l'agneau du Charlevoix est spécialement reconnu!

 

https://agneauduquebec.com/

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

Et l'agneau du Charlevoix est très reconnu!

Pourquoi alors c'est surtout celui de la Nouvelle Zélande congelé qu'on trouve dans les supermarchés au Québec? Le goût de l'agneau frais local n'a rien de comparable a celui congelé de Nouvelle Zélande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, outre-Atlantique a dit :

Pourquoi alors c'est surtout celui de la Nouvelle Zélande congelé qu'on trouve dans les supermarchés au Québec? Le goût de l'agneau frais local n'a rien de comparable a celui congelé de Nouvelle Zélande.

Tu ne fréquentais sans doute pas les bons supermarchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, bencoudonc said:

Tu ne fréquentais sans doute pas les bons supermarchés...

Tu as peut être raison. Même ici l'agneau frais local on ne le trouve pas dans les supermarchés "cheap" comme Wallmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

Tu as peut être raison. Même ici l'agneau frais local on ne le trouve pas dans les supermarchés "cheap" comme Wallmart

CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, bencoudonc said:

CQFD...

Maintenant que j'y pense, c'est peut être le climat ici qui est plus propice à l'élevage de moutons. Contrairement au boeuf  et au cochon, le mouton n'est pas un animal d'étable. Il préfère le pâturage en plein air. Ici il y a du pâturage disponible toute l'année même en hivers. Alors que dans les autres provinces comment ils font pour le pâturage lorsque le sol est couvert de neige pendant quelques mois?

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le climat de CB est probablement plus propice à bien des choses, mais entre l'agneau des prés-salés du Bas du Fleuve (le meilleur à mon avis), l'agneau de Charlevoix et bien d'autres, ce n'est pas ça qui manque ici.  PS - TOUS les animaux préfèrent le pâturage en plein air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement