Jump to content

Postuler à plusieurs programme en même temps

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir si l’un de vous a essayer de postuler à deux programmes d’immigration en même temps et ce que cela a donné.

Nous sommes une famille avec deux enfants et nous voulons tous partir au Québec  en même temps.

J’ai un contrat de travail et mon employeur a initié la procédure de demande de permis de travail temporaire en juin, cela doit prendre 21 semaines environ.

Comme on voudrait arriver au Québec au plutôt , notre employeur nous a proposé le programme EIC- jeune professionnel pour moi, j’ai demandé un permis de travail par ce biais avant de me rendre compte que ce programme ne permettait pas d’emmener les personnes à charge. Et donc cela nous convient pas.

je ne sais pas quels sont les délais pour Arrima , et si c’est intelligent de repostuler par ce biais ...

qu’en pensez-vous?

et merci de m’avoir lu jusqu’au bout et pour vos réponses :)

• Habitués

ARRIMA est mieux pour une famille a mon avis.  Vous aurez la résidence permanente et aurez droit éventuellement aux aides gouvernementales.

Merci pour votre réponse, mais est ce que je peux faire une demande sur arrima alors que j’ai déjà une demande de permis de travail en cours pour le programme EIC, les deux procédures ne vont pas se marcher sur les pattes ?

• Habitués

En sachant que votre famille ne peut pas venir avec vous avec le EIC... ca vous donne quoi de faire la démarche? 

Je ne pense pas que ca pose problème de faire les deux démarches simultanément car avec ARRIMA, vous devez attendre d’etre sélectionner avant de débourser... et vous pouvez vous désister. 

il y a 19 minutes, josee19963 a dit :

En sachant que votre famille ne peut pas venir avec vous avec le EIC... ca vous donne quoi de faire la démarche? 

Je ne pense pas que ca pose problème de faire les deux démarches simultanément car avec ARRIMA, vous devez attendre d’etre sélectionner avant de débourser... et vous pouvez vous désister. 

Vous devez avoir raison,

en fait en lisant plus attentivement, ils ont le droit de venir mais on doit prouver que nous n’avons pas l’intention de rester après la fin du permis de travail, or nous voulons demander la résidence permanente si on s’y plaît....

le programme EIC est donc incompatible avec notre projet....

• Habitués

Si tu as initié une demande d’immigration via EIC tu devrais t’y tenir au moins jusqu’à ton arrivée ici au risque de prolonger les délais. Même si malheureusement le permis JP n’est vraiment pas recommandé pour une famille.

Tu pourra ensuite initier un CSQ au bout de 12 mois de travail, mais j’ai un doute sur la possibilité d’y rattacher les enfants, et entamer ta demande de RP

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

il y a 22 minutes, Sidji972 a dit :

Si tu as initié une demande d’immigration via EIC tu devrais t’y tenir au moins jusqu’à ton arrivée ici au risque de prolonger les délais. Même si malheureusement le permis JP n’est vraiment pas recommandé pour une famille.

Tu pourra ensuite initier un CSQ au bout de 12 mois de travail, mais j’ai un doute sur la possibilité d’y rattacher les enfants, et entamer ta demande de RP

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le truc est que j’ai également un CSQ en cours . 

Mais les délais sont beaucoup plus long. On voulait arriver avant le grand froid 😁