Aller au contenu

Postuler à plusieurs programme en même temps


Nezhaba

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si l’un de vous a essayer de postuler à deux programmes d’immigration en même temps et ce que cela a donné.

Nous sommes une famille avec deux enfants et nous voulons tous partir au Québec  en même temps.

J’ai un contrat de travail et mon employeur a initié la procédure de demande de permis de travail temporaire en juin, cela doit prendre 21 semaines environ.

Comme on voudrait arriver au Québec au plutôt , notre employeur nous a proposé le programme EIC- jeune professionnel pour moi, j’ai demandé un permis de travail par ce biais avant de me rendre compte que ce programme ne permettait pas d’emmener les personnes à charge. Et donc cela nous convient pas.

je ne sais pas quels sont les délais pour Arrima , et si c’est intelligent de repostuler par ce biais ...

qu’en pensez-vous?

et merci de m’avoir lu jusqu’au bout et pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ARRIMA est mieux pour une famille a mon avis.  Vous aurez la résidence permanente et aurez droit éventuellement aux aides gouvernementales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais est ce que je peux faire une demande sur arrima alors que j’ai déjà une demande de permis de travail en cours pour le programme EIC, les deux procédures ne vont pas se marcher sur les pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En sachant que votre famille ne peut pas venir avec vous avec le EIC... ca vous donne quoi de faire la démarche? 

Je ne pense pas que ca pose problème de faire les deux démarches simultanément car avec ARRIMA, vous devez attendre d’etre sélectionner avant de débourser... et vous pouvez vous désister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, josee19963 a dit :

En sachant que votre famille ne peut pas venir avec vous avec le EIC... ca vous donne quoi de faire la démarche? 

Je ne pense pas que ca pose problème de faire les deux démarches simultanément car avec ARRIMA, vous devez attendre d’etre sélectionner avant de débourser... et vous pouvez vous désister. 

Vous devez avoir raison,

en fait en lisant plus attentivement, ils ont le droit de venir mais on doit prouver que nous n’avons pas l’intention de rester après la fin du permis de travail, or nous voulons demander la résidence permanente si on s’y plaît....

le programme EIC est donc incompatible avec notre projet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as initié une demande d’immigration via EIC tu devrais t’y tenir au moins jusqu’à ton arrivée ici au risque de prolonger les délais. Même si malheureusement le permis JP n’est vraiment pas recommandé pour une famille.

Tu pourra ensuite initier un CSQ au bout de 12 mois de travail, mais j’ai un doute sur la possibilité d’y rattacher les enfants, et entamer ta demande de RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sidji972 a dit :

Si tu as initié une demande d’immigration via EIC tu devrais t’y tenir au moins jusqu’à ton arrivée ici au risque de prolonger les délais. Même si malheureusement le permis JP n’est vraiment pas recommandé pour une famille.

Tu pourra ensuite initier un CSQ au bout de 12 mois de travail, mais j’ai un doute sur la possibilité d’y rattacher les enfants, et entamer ta demande de RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le truc est que j’ai également un CSQ en cours . 

Mais les délais sont beaucoup plus long. On voulait arriver avant le grand froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement