Aller au contenu

Projet Quebec !


anthonyB

Messages recommandés

Bonjour ,

 

 

Nous sommes un couple Français de 28 et 29 ans avec deux jeunes enfant ( 4 ans et 1 ans ) . Nous souhaitions commencé a nous informer de la vie au Quebec car ce pays nous attire beaucoup .

le projet n'est qu'au stade embryonnaire et pour le moment nous sommes un perdu quand a toute les démarche a faire ! mais nous commençons tout juste du coup il faut mettre un peu d'ordre dans tout ça . Le Pvt semble un bon début à voir .

 

Ce que nous aimerions savoir c'est si nos professions actuel seront un freins ou pas au voyage , Je travail en logistique Cariste/préparateur de commandes/expéditions/réception de marchandise

( dans de grand enseigne , Leroy merlin, Darty , ) depuis plus de 6 ans je possède bien entendu mes CACES 1,3 et 5 qui m'autorise a conduire les chariots élévateurs de la Catégories R389 .

et ma Femme Travail en tant que vendeuse/adjointe magasin ( avec un projet de reconversion en tant qu'auxiliaire de vie scolaire ) . Nous ne cherchons pas un eldorado mais juste un nouveau départ dans un pays ou il fait bon vivre . Nous sommes aussi au courant aussi des différence sur le temps de travail mais ça ne nous fait pas peur ! ( habitué a enchaîné les CDD 35-40H/semaine 2-3 ans sans vacance pour ma part ) .

 

Bien sur nous parlons le français ! ( et bien mieux a l'oral qu'a l’écrit :s ) et pour l'anglais petite base mais pas de quoi travaillé au quotidiens avec.

 

Nous ne sommes pas pressé et avons du temps devant nous , après si des opportunité "rapide" ce présente nous pourrions étudies le projets .

 

dans l'idéal nous aimerions partir avec un job trouvé et un appart/maison où logé mais je ne sais pas si cela est possible ?? 

 

enfin voilà , si vous avez des retours , des avis sur notre projets ainsi que tout autres remarques astuce/aide/conseil nous sommes preneur .

 

Merci de m'avoir lu a bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les emplois au service a la clientèle requiert l’anglais. De plus, ils sont souvent payés au salaire minimum.

Vous pourriez surement passer un examen localement pour obtenir des cartes de compétences reconnues ici pour être cariste avec nos types de chariots. Vous devrez payer pour cela. En général, vous seriez payé quelques dollars de plus que le minimum. (Pas beaucoup plus) 

A mon avis, venir travailler au salaire minimum avec deux enfants qui doivent aller a la garderie est un gros problème financier.  N’oubliez pas que les enfants sont scolarisés a 5 ans ici.  ( peut être 4 ans un jour prochain). Cela fait beaucoup d’argent pour la garderie. 

 

Je crois que vous devriez vous assurer d'avoir un gros montant d'argent AVANT de venir.. pour toutes les dépenses a venir.. meubles, vetements d'hiver, assurances médicales, etc

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, oui avec deux salaire minimum ça doit pas être top, mais nous ne sommes pas pressé, en ce qui concerne l'anglais nous pouvons toujours prendre des cours avant d'arriver. Je ne sais ps trop ce que représente le coût de la vie, ainsi que les salaires au Québec mais nous essayons de prendre un maximum de renseignements afin de voir si notre projet et faisable ou pas.
Merci de votre réponse [emoji846][emoji846]

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faites une recherche sur Google avec ''vivre au salaire minimum au canada''..  Vous verrez que ce n'est pas facile et que certains résidents doivent avoir 2 emplois pour joindre les deux bouts. 

N’oubliez pas que vous n’aurez pas droit aux aides gouvernementales pendant un pvt et que vous devrez payer les assurances pour la famille.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore je regarde un petit peux , effectivement ça ne doit pas être facile ! , mais pas facile de trouver des exemple de salaire dans mon domaine pour savoir exactement ceux a quoi je pourrais vraiment prétendre pour me faire une idée plus précise . De plus ma femme

pourrais travaillé dans un autre domaine et puis d'ici là nous aurons peut être avancé , formations , prendre des cours d'anglais aussi .

 

Pour le moment il s'agit surtout de ce renseigné un maximum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est que vous voulez déménager une famille entière avec un PVT! (Un PVT c'est bon pour les célibataires sans enfants- Car si votre épouse désire venir avec vous, elle devra elle aussi obtenir le PVT.)  

C'est courir après la pauvreté.  Vous devrez loger (acheter des meubles, electros-managers,  etc) sur un salaire minimum.,.. pour un maximum de 2 ans!  

Honnêtement vous devriez oublier ce plan, et aller voir ARRIMA.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non , nous prenons juste des renseignement c'est une réflexion et qui n'en est qu'à ses débuts nous n'avons aucune certitude et cherchons juste de savoir si le projet et envisageable ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux.. car votre situation familiale et professionnelle exige plus de préparation si vous voulez une bonne chance de succès dan un tel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que nous commençons à prendre tout les renseignements nécessaires afin de mettre un maximum de chance de notre côté pour, pourquoi pas réussir à partir. J'ai un cousin éloigné qui vit à Laval au Québec j'echangerai avec lui sous peu. Afin de voir un peu aussi de son côté comment il voit les choses etc...

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement