Aller au contenu

Étudiants étrangers : le Programme de l'expérience québécoise suspendu


bencoudonc

Messages recommandés

C'est la mention peut travailler hors campus qui te limite a 20h/semaine en période scolaire et sans restriction pendant les vacances, celui que j'ai dû demander pour effectuer mes stages réclamé par la commission scolaire était le coop, les 2 sont octroyés sous conditions.

Les seules permis de travail particulier accordé à certaines nationalité et pas toutes c'est les PVT, jeunes professionnels...

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. 

 

Si j'ai des nouvelles je vous écrirai dans quelques semaines !

Tu peux aussi passer par une association pour immigrants ou un carrefour jeunesse emploi, eux ont parfois le numéro de responsable du MIDI où on déjà vu des cas similaires.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mellowyellow a dit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. 

 

Si j'ai des nouvelles je vous écrirai dans quelques semaines !


En regardant un peu, je ne pense pas que ça pourra le faire. En regardant sur le site d'immigration Canada, en tant qu'étudiant, on ne dispose pas à proprement parler d'un permis de travail, mais plutôt d'une autorisation de travail hors campus sans détenir de permis de travail.
 

Citation

Depuis le 1er juin 2014, certains étudiants sont autorisés à travailler hors campus sans permis de travail [R186v)]. Ils peuvent travailler à temps partiel (jusqu’à 20 heures par semaine) pendant une session d’études normale, et à temps plein pendant les congés prévus au calendrier.


Bon, écris leur, sait-on jamais. Mais je pense que la fameuse exception fait plutôt référence aux personnes diplômées ayant actuellement un vrai permis de travail type permis de travail post-diplôme ou jeune pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakwenda a dit :


En regardant un peu, je ne pense pas que ça pourra le faire. En regardant sur le site d'immigration Canada, en tant qu'étudiant, on ne dispose pas à proprement parler d'un permis de travail, mais plutôt d'une autorisation de travail hors campus sans détenir de permis de travail.
 


Bon, écris leur, sait-on jamais. Mais je pense que la fameuse exception fait plutôt référence aux personnes diplômées ayant actuellement un vrai permis de travail type permis de travail post-diplôme ou jeune pro.

En fait ce qui m'a mis le doute c'est en ressortant mes visas.

Je me rappelle avoir fait une demande ET de permis d'étude ET de travail pour travailler 20h/sem. 

Donc mon document porte bien le nom : permis de travail. 

 

En relisant les exceptions j'ai eu un éclair et j'ai préféré vous adresser ma question pour avoir vos avis. 

 

Si ça ne fonctionne pas et bien j'attendrai comme tout le monde le 1er novembre voir ce qu'il en est ... 

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. 

 

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement