Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un CÉGEP ?


ThomasX

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et j'ai un petit soucis.En France j'étais en 1èreS et nous sommes arrivés moi et ma famille au mois de janvier.J'ai contacté des lycées pour pouvoir continuer mon cursus mais le problème c'est le lycée marie de France ne m'accepte pas (effectif complet) et le lycée Stanislas m'a mis en liste d'attente depuis le mois de janvier .Récemment j'ai eu une réponse de Stanislas me disant que les effectifs étaient complets mais que peut être au mois d'août une place peut se libérer.Du coup je me suis tourné vers la Cégep mais le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est (période d'inscription,programme...)une en particulier m'intéresse car elle est dans le domaine de l'aérospatiale (Cégep Edouard Mont-petit).Mais le problème c'est que je ne peux contacter personne car nous sommes au mois de juillet.Du coup je ne sais plus quoi faire.

Si des personnes pourraient m'aiguiller sur son parcours peut être identique ou au niveau des Cégeps j'en serais vraiment reconnaissant.

Merci Beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, ThomasX a dit :

Si des personnes pourraient m'aiguiller sur son parcours peut être identique ou au niveau des Cégeps j'en serais vraiment reconnaissant.

Merci Beaucoup.

Les Cégeps sont des institutions de formation technique (programmes de 3 ans) ou pré-universitaires (programmes de 2 ans).  Avec un programme de DEC technique en aérospatiale par exemple, vous obtiendriez un diplôme de technicien vous donnant directement accès au marché de l'emploi.  Je crois que cela correspondrait à un BTS en France.  Sinon vous faites un programme pré-universitaire de 2 ans vous donnant accès à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Qu'est-ce qu'un CÉGEP ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement