Aller au contenu

Votre avis ... ?


thomas_2108

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais demander votre avis sur mon ''idée'' d'immigration et voir ce que vous en pensez. 

 

Ma femme et moi sommes belge et avons envie d'immigrer au Québec depuis de longues années. Mais entre mon projet quebec, Arrima qui a mis un temps de fou eh ben nous en sommes toujours nulle part.

Voici donc notre idée

 

- Je reprendrais des études universitaire (un certificat) d'un an, ma femme aurait un permis de travail ouvert et moi je pourrais travailler 20h par semaine

- Un an après, je demande d'occuper un emploi temporaire après l'obtention de votre diplôme (1 an vu que mes études étaient d'un an)

- Je lance quelques mois après ma demande de CSQ en profitant du programme de l'expérience Québécoise. 

 

Qu'en pensez vous ? C'est suicidaire ? Ca peut valoir le coup ?

 

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assurez-vous qu’un certificat de 30 credit est admissible pour le PEQ et que vous avez les moyens financiers d’avance pour être accepté au permis.  (L’admission a l’université est plus probable que l’obtention du permis dans plusieurs cas.). N’achetez pas votre billet d’avion avant d’avoir le permis d’etudes confirmé... 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais d'où mon idée de demander de permis après étude (travail un an + 20h par semaine pendant l'année d'études) [emoji4]

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thomas2108 a dit :

Oui je sais d'où mon idée de demander de permis après étude (travail un an + 20h par semaine pendant l'année d'études) emoji4.png

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Vous devez travailler à temps plein durant 12 mois sur les derniers 24 mois au moment de la demande. Les 20h /semaine ne sont pas suffisants, vous ne pourrez pas les faire valoir, il faut un minimum de 35h. De plus, vous ne pouvez avoir le PEQ que si vous êtes encore en emploi au moment de la demande or votre permis post-diplôme aura expiré après un an donc vous ne respecterez pas les conditions puisque vous devrez quitter le territoire au bout des 12 mois et ce même si vous avez commencé de travailler le 1er jour de votre permis, cela ne fonctionnera pas.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html

 

Mieux vaut passer par un permis de travail donc ou un permis d'étude plus long avec un diplôme reconnu pour le PEQ étudiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Vous devez travailler à temps plein durant 12 mois sur les derniers 24 mois au moment de la demande. Les 20h /semaine ne sont pas suffisants, vous ne pourrez pas les faire valoir, il faut un minimum de 35h. De plus, vous ne pouvez avoir le PEQ que si vous êtes encore en emploi au moment de la demande or votre permis post-diplôme aura expiré après un an donc vous ne respecterez pas les conditions puisque vous devrez quitter le territoire au bout des 12 mois et ce même si vous avez commencé de travailler le 1er jour de votre permis, cela ne fonctionnera pas.
 
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html
 
Mieux vaut passer par un permis de travail donc ou un permis d'étude plus long avec un diplôme reconnu pour le PEQ étudiant. 
Bonjour rainbow,

Merci!
Et si ma femme trouve du travail en arrivant?
Elle remplirait largement les conditions non et pourrait demander '' à son nom'' non?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thomas2108 a dit :

Bonjour rainbow,

Merci!
Et si ma femme trouve du travail en arrivant?
Elle remplirait largement les conditions non et pourrait demander '' à son nom'' non?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui alors ce sera elle qui sera requérante principale pour le PEQ. P.S. Vérifier les derniers accords Belgo-Québecois de septembre 2018. Avant le minerval fallait payer prix plein au contraire des français, ca a changé maintenant mais je ne connais pas les conditions il y a peut-être des limites sur les formations. Ca peut coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui alors ce sera elle qui sera requérante principale pour le PEQ. P.S. Vérifier les derniers accords Belgo-Québecois de septembre 2018. Avant le minerval fallait payer prix plein au contraire des français, ca a changé maintenant mais je ne connais pas les conditions il y a peut-être des limites sur les formations. Ca peut coûter cher.
Chouette une bonne nouvelle :)

C'est grâce aux derniers accords avec le wallonie que j'ai pensé à ça.
Et l'université est la moins chère des formations pour un belge mais 8000$ par an quand même alors qu'une formation dans un cegep on est vite à 20.000$ :(

Encore merci et bonne journée!

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement