Jump to content
Meleva12

Délai de traitement bvc paris

Recommended Posts

Bjr a tous 

jaimerais savoir s’il ya des personnes qui dépendent du bvc de Paris? Pouvez-vous me partager vos stats? 

csq reçu le 2 Juillet 2019. Combien de tps pr la demande de visite médicale ou est ce que je peux la faire en avance?

combien de tps avant qu’on me demande d’envoyer le passeport?

merci d’avance pour vos contributions 

Le 2019-07-07 à 13:22, Meleva12 a dit :

Bjr a tous 

jaimerais savoir s’il ya des personnes qui dépendent du bvc de Paris? Pouvez-vous me partager vos stats? 

csq reçu le 2 Juillet 2019. Combien de tps pr la demande de visite médicale ou est ce que je peux la faire en avance?

combien de tps avant qu’on me demande d’envoyer le passeport?

merci d’avance pour vos contributions 

Bonsoir maleva 

Moi j'ai reçu mon CSQ le 12 juillet et j'ai toujours rien reçu (IVM) je dépends aussi du BVC de Paris

J'aimerai savoir si tu as reçu une réponse pour pouvoir estimer le temps qui me reste à attendre avant de passer la VM 

MERCI 

Il y a 5 heures, Lama23 a dit :

Bonsoir maleva 

Moi j'ai reçu mon CSQ le 12 juillet et j'ai toujours rien reçu (IVM) je dépends aussi du BVC de Paris

J'aimerai savoir si tu as reçu une réponse pour pouvoir estimer le temps qui me reste à attendre avant de passer la VM 

MERCI 

Bonjour,

tout d’abord ce n’est pas la date d’obtention du csq qui importe mais l’envoi de la RP.

une fois le dossier RP envoyé, il va à Sydney avant d’aller au bvc Paris.

première étape accusé de réception : 3 mois environ.

ensuite il n’y a pas de règles le délais moyen est de plus de 20 mois. Dans les cas les plus cours, l’ensemble à pris environ 9 mois, d’autres sont déjà à 14 mois et n’ont toujours pas d’IVM. Je ne parle pas des anciens dossiers dont certains ont passés la  qui n est plus valable.

Dans l’ordre tu va recevoir l’IDB (données Biométrique), ca se passe à Sydney.

ensuite il vont valider l’admissibilité de ton dossier et l’envoyer au BVC Paris, mais tu ne saura pas quand.

une fois arrivé au BVC Paris, ca va vite, tu reçois l’IVM puis sous moins de 3 mois tu reçois les demandes de passeports puis les crp.

le délais dépends aussi du fait que tu ais déjà payé l’ensemble de frais au moment de la DP ou non.

Tu peux regarder mes stats dans ma signature mais elles ne sont pas du tout représentatives, elles font parties des quelques dossiers particulièrement rapides.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Soulyhasou
      Salut a tous, je viens de recevoir une demande de visite médicale pour mon permis de travail ouvert car mon époux est travailleur qualifier au canada, le seule soucis que ma vm est dans 13 jours, et moi je souffre d'une infection ou il ya du sang dans mes urines a l'échelle de ++, j'ai peur que ça va causer des problème lors de ma visite médicale, connaissez vous les maladies éliminatoire du visa canada? Est ce que mon cas peut me mettre en danger d'obtenir un refus, ? 
    • By Webmarketer
      Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau

goo.gl/5hD3N1

??Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 

Amicalement,

• By siana
      Bonjour,
      J'ai soumis mon dossier via Entrée Express il y'a 2 semaines maintenant, état de la demande en cours de vérification des critères d'éligibilité.

Mon PROBLÈME est comme suit :
      En vérifiant le formulaire que le médecin m'a remis (après soumission), je me suis rendue compte que le médecin s'est trompé: il a mis dossier étudiant au lieu de mettre dossier EE, travailleur qualifié.
      j'ai informé le médecin qui m'a assuré qu'il avait lui même prévenu IRCC mais je me pose 2 questions:
      1- est ce que cette erreur risque de jouer en ma défaveur (fausse déclaration, retarder le processus, ...)? 
      2- est ce que je dois faire part moi aussi à IRCC dès maintenant du constat que j'ai fait pour éclaircir la situation ? si oui, quel est le canal de communication qu'il faut utiliser? 

merci d'avance pour votre aide!

bonne journée a toutes et à tous
    • By Askia
      Bonjour tlm je start ce sujet dans le but rien que pour filtrer les demandes de parrainages par bvc Paris seulement et partager nos dates, je tombe souvent que sur des stats pour bvc Dakar Singapour etc 

Merci d'avance pour vos partages les amis ! 

Mes stats 
      Demande reçu le 27 nov 2017
      Accusé reçu avec no demande identifiant uci pour lier la demande le 19 janvier 2018
      2iém accusé de réception parrain le 20 janvier 2018
      08 fev 2018 visite méd
      09 fev 2018 acceptation parrain et demande envoyé au bureau visa 
      16 fév 2018 deuxième lettre d'acceptation bvc paris et  csq à deposer
      27 mars demande engagement accepté midi et csq envoyé
      .....
      En mode zZzzzz..
    • By CocoonA5
      Bonjour à tous, 
      Nous venons de passer notre visite médicale à Montréal ce mardi 13 février 2018 (pour la RP) Connaissez vous les délais environ et les prochaines étapes ? Si tout va bien suite aux résultats, la clinique transmet le tout semaine prochaine via Informatique à l’immigration. On aura un accusé de réception. Quelqu’un d’autre en est là ? Merci
    • By Lilo6
      Bonjour tout le monde,
      Après 14 mois d'attente de visa de résidence permanente à Paris, j'ai reçu un courriel de la part de CIC me demandant de refaire la Visite Médicale (visite expirée) .
      et maintenant sur mon compte CIC les résultats médicaux sont favorable et sur la décision finale toujours s'affiche "en cours de traitement, vérification des antécédent....." !!!

salutation
    • By Afreol2
      Bonjour chers membres de ce Forum,
      Voilà une application Androïde assez pratique qui pourra nous aider à consulter chaque jour notre statut eCAS depuis notre téléphone portable sans avoir à valider les CGVS ni à chercher le site ou le taper dans la barre de notre navigateur.
      Je l'ai testé et c'est sans risques, en plus, elle est gratuite :
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.weCASCANADAImmigrationStatus_5529726
      Simple & Pratique ... Espérant une pluie de Visas pour tout le monde ?
      Cordialement,
    • By karim99
      Bonjour tout le monde 
      J'aimerai bien savoir s'il est possible de faire une VM préalable même avant AR de ma demande envoyée le 06/04/2017
      Cordialement

• By Zekikop
      Bonjour tout le monde,

Je vais partager avec vous mon expérience pour la visite médicale en Tunisie et j'espère aider quelques uns.

Tout d'abord les stats:
      DCSQ: 22/08/2013
      AR: 20/03/2014
      CSQ: 23/09/2016 par Mail
      Dépot Fédéral: 26/01/2017
      ARF: 09/03/2017
      IVM: 05/04/2017
      VM: 08/04/2017

Pays Tunisie
      Domaine Informatique

Liste des médecins en Tunisie
      Les médecins suivants sont disponibles dans ce pays - classé par ville :
      Nom: Solange Laroussi
      Adresse: 58 Avenue de Londres,
      1001
      Téléphone: (216-71) 254435
      Langues parlées: Français

Nom: Moncef Laroussi
      Adresse: Cité les Jardins, Bloc 6,
      Ariana,
      2080
      Téléphone: (216-71) 710557
      Langues parlées: Français

Nom: Leila Ennabli Makhlouf
      Adresse: Résidence Les Jasmins,
      Bloc G, 4ième étage,
      El Manar,
      Téléphone: 216 71 875 141
      Langues parlées: Anglais, Français   Date de modification :2016-08-25   J'ai recu mon IVM 05/04/2017 par mail mais le papier que je devais trouver en pi`ce jointe n'y était pas (Ce qui est bizarre), j'ai donc appelé le Docteur pour demander des informations. J'ai appelé le cabinet du Dr. Leila Ennabli Makhlouf et je leurs ai expliqué la situation. La dame m'a demandé quelques informations (Nom, prénom, NUM de Passeport) pour vérifier si mon dossier existe bien dans leurs base (E-Médical) qui est une base commune pour les 3 Docteurs. Mon dossier y était et j'ai pris rendez-vous pour le samedi 08/04/2017 à 10h. Pour facilter la tache aux prochains parmi vous, le cabinet se trouve dans la Résidence Les Jasmins,Bloc G, 2ième étage et pas le 4ème,El Manar, juste en face de la clinique El Manar. Ce qui m'a paru surprenant c'est que le Dr est aussi le Consul Général Honoraire du Danemark Bref, je suis entré, je me suis présenté, la dame m'a demandé mon passeport pour vérifier mon identité et puis je suis allé à la salle d'attente. Après 3 minutes la dame a ramené une feuille que je devais signer concernant la divulgation d'informations et blabla, bon je l'ai signé puis elle m'a pris en photo. Je suis entré voir le Dr juste après. Une dame très chaleureuse, gentille, elle a commencé à me poser quelques questions concernant la tuberculose et d'autres maladies. Bien-sur j'ai rèpondu NON à toutes les questions. Puis elle a vérifié tout ce qui est tension reflèxes puis poids et taille. Elle m'a donné 3 feuilles sur lesquelles il y avait ce que je devais faire comme tests supplémentaires. Pour la visite médicale j'ai payé 100 Dinars Tunisiens. Puis je suis allé voir le laboratoire pour les tests sanguins et test d'urine qui était au bloc D derrière le Bloc G du meme batiment. J'ai payé 40 DT Et la je devais aller au centre ville de Tunis, Avenue Londres pour passer la radio Thorax. J'ai payé 45 Donc le tout:     VM 100DT + Tests sanguins et urine 40DT+ Radio Thorax 45DT = 185 DT   J'ai appelé aujourd'hui le cabinet et ils m'ont confirmè que la visite est réussie   Bonne chance à tous et à moi aussi pour la suite  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines