Aller au contenu

Déménagement - cargo ?


blasko

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

je me permets de lancer un nouveau billet, à moins qu'un sujet soit déjà disponible :

 

J'ai seulement 10 cartons et deux petits meubles à faire envoyer à Montréal, depuis Paris ou Saint-Brieuc. Est-ce que vous auriez des recommandations sur des transporteurs ? On trouve tout et n'importe quoi sur internet...

 

Merci d'avance pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a effectivement des sujets déjà ouvert à ce sujet, perso je suis passé par gallieni, aucun problème constaté pour ma part, pour des malles métalliques, dépôt et arrivé au domicile 720e HT (1m3), sachant que mon domicile au Québec était à + de 3h de Montréal.

Il y a aussi des démarches administrative s'y afférent et d'autres sujets ouverts là dessus, consulter les attentivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

il a effectivement des sujets déjà ouvert à ce sujet, perso je suis passé par gallieni, aucun problème constaté pour ma part, pour des malles métalliques, dépôt et arrivé au domicile 720e HT (1m3), sachant que mon domicile au Québec était à + de 3h de Montréal.

Il y a aussi des démarches administrative s'y afférent et d'autres sujets ouverts là dessus, consulter les attentivement.

Bonjour, merci ! J'ai demandé un devis... on m'a parlé aussi de "Gentlemen du déménagement" ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis posé la question de la "rentabilité" de déménager avec autre chose que quelques valises. 
En effet, beaucoup d'appareils électriques ne seront pas compatibles avec le 110V par exemple, beaucoup de vêtements ne seront pas adaptés etc etc. De plus devoir payer 700 ou 1.000 € pour quelques affaires est il logique si on peut acheter sur place la même chose pour le même prix que les frais de transport ? 
Ne vaut-il pas mieux vendre en France ce qui peut l'être et acheter sur place ? C'est a ce jour la solution qui me parait la plus facile et logique. ( mon projet d'immigration n'en est qu'à ses débuts j'ai peut être donc oublié quelques points qui me feront changer d'avis ! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Remi-Christelle a dit :

Bonjour,

Je me suis posé la question de la "rentabilité" de déménager avec autre chose que quelques valises. 
En effet, beaucoup d'appareils électriques ne seront pas compatibles avec le 110V par exemple, beaucoup de vêtements ne seront pas adaptés etc etc. De plus devoir payer 700 ou 1.000 € pour quelques affaires est il logique si on peut acheter sur place la même chose pour le même prix que les frais de transport ? 
Ne vaut-il pas mieux vendre en France ce qui peut l'être et acheter sur place ? C'est a ce jour la solution qui me parait la plus facile et logique. ( mon projet d'immigration n'en est qu'à ses débuts j'ai peut être donc oublié quelques points qui me feront changer d'avis ! )

 

 

Nous quittons Paris pour Québec le 12 août, et c'est ce que nous faisons. Nous vendons / donnons toutes nos affaires et partons avec deux valises chacun (et nos deux chats !). La valeur de notre mobilier étant moins élevé que le prix du déménagement... Après, la logique peut être différente pour qui possède des meubles de style Louis XVI, par exemple. :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi ! Tout dépend de la valeur de ce qu'on veut emporter. 

 

Moi je me pose la question pour mes fusils de chasse par exemple. Comme un meuble C'est pas facile à numériser pour que ça prenne moins de place !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement