Aller au contenu

Par où commencer?


TristanBenoit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Tristan, 29 ans, marié, sans enfant, ingénieur conception mécanique.

Mon épouse, Charlotte, 30 ans, est elle professeur d’économie droit dans un lycée international.

 

Avec mon épouse, nous souhaitons nous expatrier au Québec mais nous ne savons vraiment pas par où commencer.

 

J’ai commencé les démanches sur Arrima, mais j’ai beaucoup de questions.

-Les tests linguistiques sont ils obligatoires ou leur absence rédhibitoire?

-Comment trouver un emploi sans avoir encore obtenu de permis de travail?

-Faire partie de l’ordre des ingénieurs du Québec est il nécessaire?

...

 

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Les tests linguistiques sont ils obligatoires ou leur absence rédhibitoire? Les chances d’être choisi sont directement liés a ce que vous démontrer votre connaissance du français (et de l'anglais dans plusieurs emplois)

-Comment trouver un emploi sans avoir encore obtenu de permis de travail?  Un employeur doit prouver qu'il ne peut pas embaucher un local AVANT de vous embaucher... et il devra payer des frais... pour vous obtenir un permis fermé..(donc exclusif avec lui... Vous ne pourrez pas changer d'employeur ou même d'emploi chez le même employeur.- que vous aimiez l'emploi ou pas! )

-Faire partie de l’ordre des ingénieurs du Québec est il nécessaire?  Cela dépend de votre champs de pratique... mais vous ne pourrez pas avoir un emploi d'ingénieur... car ce titre est réservé ici a ceux qui sont membres de l'ordre en bonne et due forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les tests linguistiques sont ils obligatoires ou leur absence rédhibitoire? Les chances d’être choisi sont directement liés a ce que vous démontrer votre connaissance du français (et de l'anglais dans plusieurs emplois)

-Comment trouver un emploi sans avoir encore obtenu de permis de travail?  Un employeur doit prouver qu'il ne peut pas embaucher un local AVANT de vous embaucher... et il devra payer des frais... pour vous obtenir un permis fermé..(donc exclusif avec lui... Vous ne pourrez pas changer d'employeur ou même d'emploi chez le même employeur.- que vous aimiez l'emploi ou pas! )

-Faire partie de l’ordre des ingénieurs du Québec est il nécessaire?  Cela dépend de votre champs de pratique... mais vous ne pourrez pas avoir un emploi d'ingénieur... car ce titre est réservé ici a ceux qui sont membres de l'ordre en bonne et due forme.

 


Bonjour josee19963,

Merci pour vos réponses :)

Il vaut donc mieux que je commence par passer les tests linguistiques et que je fasse reconnaître mes diplômes par l’ordre des ingénieurs du Québec avant de chercher un emploi si je comprends bien?

Pour ce qui est des contrats fermés, savez-vous s’il est difficile d’obtenir un emploi avec ces contraintes pour l’employeur?

Je ne pourrai avancer sur le processus d’immigration qu’une fois un emploi trouvé ou est-il possible d’être choisi sans offre d’emploi?

Merci encore pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

13 minutes ago, TristanBenoit said:

Pour ce qui est des contrats fermés, savez-vous s’il est difficile d’obtenir un emploi avec ces contraintes pour l’employeur?

- Cela dépend des régions et des types d'emplois.  Plus le travail est pointu, plus difficile le  bassin.. . mais une fois ici. vous êtes pris avec cette situation...  pas moyen facile d'aller ailleurs. 


Je ne pourrai avancer sur le processus d’immigration qu’une fois un emploi trouvé ou est-il possible d’être choisi sans offre d’emploi? 

- ARRIMA est une meilleure solution a long terme.  Cela vous permettra d'avoir une résidence permanente avec les avantages que le permis fermé ne donne pas. (Vous pourrez travailler pour qui bon vous semble... et quitter si l'emploi ne vous satisfait pas.) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, est-ce possible de continuer sur Arrima jusqu’à avoir une résidence permanente sans avoir d’offre d’emploi validée? (Je pensais qu’il était nécessaire de montrer cette offre pour passer aux étapes suivantes)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'idée derrière ARRIMA...  Vous serez sélectionné pour la résidence permanente... et après, vous pourrez trouver un emploi dans votre domaine car il y aura une demande des employeurs pour votre profil. 

 

Relisez bien les instructions et le FAQ de la page d'ARRIMA. Cela vous aidera a mieux comprendre le processus a venir.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais mal compris, en voyant le PRTQ noté sous Arrima, je pensais nécessaire d’amener une preuve d’embauche.

Merci encore pour toutes vos réponses.
Bonne journée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que de passer par le processus Arrima n’est pas plus long pour obtenir le RP?
Quelles sont les démarches pour le PTO?
Je me suis inscrite pour le test de Français (300€) et la session n’est pas avant octobre, je suis donc en attente pour envoyer mon formulaire sur Arrima.

Merci pour vos conseils


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Fredina a dit :

Est ce que de passer par le processus Arrima n’est pas plus long pour obtenir le RP?

Par rapport à quelle autre méthode?

 

Il y a 19 heures, Fredina a dit :

Quelles sont les démarches pour le PTO?

Pour un pto il faut venir avec une personne qui obtient un permis de travail temporaire ou un permis d études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Fredina said:


Est ce que de passer par le processus Arrima n’est pas plus long pour obtenir le RP?
 

 

ARRIMA est la façon de demander la résidence permanente au Quebec. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement