Aller au contenu

formalité recherche emploi/psycho


AmelieV

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis française, psychologue clinicienne depuis 10 ans. Après 6 ans d'expatriation en Chine, je souhaite vivre et travailler au Canada, plus particulièrement à Montréal. 

J'ai fait une demande de permis d'exercer par voie d'équivalence auprès de l'Ordre des Psychologues du Québec. Cela fait plusieurs mois que je patiente et j'ai appris aujourd'hui que mon dossier passera en commission le 22 juillet... Je pensais avoir la réponse plus tôt et avais prévu/ envie de partir pour Montréal début août...je ne perds pas espoir...

J'ai donc plusieurs questions:

- est il possible de chercher du travail avec une AVE?

-si j'ai bien compris, on peut faire une demande de permis de travail ouvert à son arrivée sur le territoire...je suis intéressée par les retours d'expérience à ce sujet...! :) est il facilement accordé?

-si ce permis de travail ouvert est accordé, a t il une durée limitée?

-connaîtriez vous des métiers qui peuvent être exercés dans le domaine de la psychologie, consulting, relations humaines... sans dépendre de l'OPQ?

Je vous remercie,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez chercher un travail.. mais n'obtiendrez pas un permis de travail avec un AVE. L'AVE c'est pour voyager.. pas pour travailler. 

 

Vous ne pouvez pas vous présenter a l'aeroport et demander un permis de travail.  Vous serez remis sur le prochain avion vers chez vous.   Cela prend des mois, sinon des années. Vous avez besoin d'un peu de lecture.  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, il vous faut attendre la réponse de l'OPQ.

Au minimum, vous aurez un module de déontologie à valider (2 jours de formation espacés d'un mois), cette formation se déroule à Montréal.

 

Si vous avez moins de 35 ans, tentez d'obtenir un PVT.

Sinon, il vous reste la possibilité de chercher un employeur (après l'accord de l'OPQ), qui s'engage pour vous à faire une demande d'EIMT et de CAQ.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'EIMT est la démarche (payante) d'un employeur qui doit prouvé que personne localement n'est disponible pour faire le travail.  Une fois obtenue, vous aurez un permis fermé.. donc exclusif a cet employeur... pour le meilleur et pour le pire. (Que vous aimiez votre emploi ou pas.. vous etes lié avec cet emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis fermé a ses contraintes, c'est certain.

Cependant, les employeurs qui entament ces démarches ont vraiment besoin de ces salariés et ils ont plutôt tendance à les bichonner pour qu'ils restent après l'obtention de la résidence plutôt qu'à les malmener, surtout pour un psychologue.

 

Les alternatives pour venir au Québec ne sont pas illimitées, surtout pour les 35 ans.

Tout le monde n'a pas forcément envie/les moyens de venir en tant qu'etudiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement