Aller au contenu

Mes premiers pas pour l'immigration


nabu

Messages recommandés

Bonjour, je suis une jeune divorcée avec un enfant de 4 ans et mon projet d'avenir étant d'immigrer au Canada. Je suis allée renseigner le site ARRIMA mais j'amerai bien être au courant et  ainsi pouvoir appréhender  les prochaines étapes. une aide serait la bienvenue car je sais que je tatillonne et perds beaucoup de temps. je vous remercie d'avance pour le succés de mon projet de voyage car étant une personne trés optimiste, je vois toujours le positif et partout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le processus d'ARRIMA est nouveau. Y'a pas grand monde qui connait.  Suivez les instructions en ligne.. et préparez surtout votre vie personnelle...  ie immigrer avec un enfant : avez-vous l'autorisation officielle d'une cour de justice ou de l'autre parent selon vos lois pour quitter votre pays, etc  Vous devriez avoir ces papiers prêts car le processus ARRIMA promet une certaine rapidité...  A vous de vous assurer de pouvoir réagir a temps si jamais vous avez une offre.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, josee19963 a dit :

Le processus d'ARRIMA est nouveau. Y'a pas grand monde qui connait.  Suivez les instructions en ligne.. et préparez surtout votre vie personnelle...  ie immigrer avec un enfant : avez-vous l'autorisation officielle d'une cour de justice ou de l'autre parent selon vos lois pour quitter votre pays, etc  Vous devriez avoir ces papiers prêts car le processus ARRIMA promet une certaine rapidité...  A vous de vous assurer de pouvoir réagir a temps si jamais vous avez une offre.) 

Elle a jusque début 2020 pour préparer ses papiers, donc largement le temps :-)

 

Ensuite elle obtiendra pas son CSQ avant juin / juillet 2020 si le MIDI respecte ses engagements (lol) et si elle est sélectionnée et ensuite il y a encore les 20 mois du fédéral pour la RP.

 

Faut pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas non plus négliger tout ce qui peut se passer quand on doit faire affaire avec la justice ou un ex-conjoint.

2020... c'est demain en ce qui concerne négocier et obtenir des autorisations... 

En plus.. s'il y a un os dans le processus d'autorisation (un ex entêté.. on a déjà vu ça!) ... on limite les dépenses...  après avoir été sélectionné, bien entendu.

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Josee. pour l'autorisation parentale ce ne sera pas compliqué. Mon problème sur ARRIMA c'est plutôt les tests de langues (Francais Anglais); est ce une obligation ? y a t-il des frais à verser car je ne vois nulle part cela? j'ai vraiment énormément de questions à poser. merci en tout cas. si je comprends bien j'ai largement le temps de me préparer. Ca peut atteindre 4 ans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de frais pour Arrima..  C'est d'ailleurs expliqué sur le site du gouvernement du Québec. 

Personne a ce point, peut prédire combien de temps le processus sera pour vous. 

Je vous suggère de lire la section FAQ..  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement