Aller au contenu

Post diplôme (moi) + Travail (conjoint)


dreamguardian

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fini mes études au Canada cette année j'allais faire une demande post-diplôme et de ce que j'ai compris je n'ai pas besoin de faire une nouvelle demande de CAQ.

 

Par contre je lie mon conjoint a ma demande et il souhaite prolonger son permis de travail ouvert je me demandais est ce qu'on doit faire une demande de CAQ pour lui par contre ? 

Impossible de joindre le CIC par téléphone une fois les 15 min de blabla automatisé le service raccroche automatiquement... j'essaie de boucler ça cette semaine.

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome.html

 

Ils vous faudra "éventuellement" (à vérifier) le CSQ tu peux peut-être appliquer le PEQ en y joignant ton conjoint.

 

Attention pour qu'il ait droit à un permis de travail, il faut que ton emploi soit dans une catégorie précise avec l'attestation d'employeur le mentionnant ainsi qu'en 3 talons de paies fouilles sur cic tu trouveras l'info.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me dit absolument rien ? Je peux tout simplement remplir ma demande de post-diplôme c'est assez simple, je voulais juste savoir si j'avais besoin du CAQ pour mon conjoint . Ce dont tu me parles me semble plus lié a si je veux rester au Canada par la suite et surtout on a aucun employeur tout les deux en ce moment donc aucun talon de paies, attestation d'employeur ou autre document de ce genre :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me dit absolument rien [emoji50] Je peux tout simplement remplir ma demande de post-diplôme c'est assez simple, je voulais juste savoir si j'avais besoin du CAQ pour mon conjoint . Ce dont tu me parles me semble plus lié a si je veux rester au Canada par la suite et surtout on a aucun employeur tout les deux en ce moment donc aucun talon de paies, attestation d'employeur ou autre document de ce genre [emoji4]

 

 

 

Alors bonne chance pour renouveler le permis de travail ouvert de ton conjoint.

 

PS: j'ai déjà fait ces démarches

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de caq. Cependant pour que ton conjoint puisse obtenir le permis de travail ouvert il faut que tu aies un emploi de la categorie 0, A ou B (contrat de travail ou attestation employeur en preuve) et justifier de 3 fiches de paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sors des études et je veux demander un permis post-diplôme :) toutes les personnes qui ont fini leurs études n'ont pas forcement un travail quand elle demande ce type de permis donc pas de contrat de travail ? 

 

 

7 hours ago, jeremyg5y said:

Alors bonne chance pour renouveler le permis de travail ouvert de ton conjoint.

 

PS: j'ai déjà fait ces démarches

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 Je suis allais lire ce qu’était le PEQ et sur le site il est écrit que 'La demande de sélection permanente est la première étape à franchir pour obtenir la résidence permanente au Québec', hors pour le moment je ne veux pas m'installer au Quebec de façon permanente mais seulement bénéficier de 3 ans de permis je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire. Je ne sais pas si je vais rester au Canada du coup quelle sera la différence entre présenter une demande post-diplôme et un PEQ ? procédure plus rapide ? moins coûteuse ? plus simple ? durée du permis plus longue?

Modifié par dreamguardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sortais des etudes aussi. Tu n es pas obligé d obtenir un emploi dans ton secteur, mais il faut qu il soit catégorie 0, A ou B.
J avais terminé mes études par un stage et l employeur m avait fait un contrat emploi (contrairement a d autre employeurs qui font contrat stage puis contrat emploi).
Je n avais pas montré mon contrat emploi bien que je l avais, j avais obtenu une attestation employeur ( fais la signer et originale, avec l intitulé du poste et ta date d entrée ) et montré mes fiches de paie.
Je précise pour obtenir mon permis post diplôme, donc permis de travail ouvert et mon conjoint l' a obtenu de suite en même temps que moi.

Pour le PEQ C'est pour obtenir le CSQ, ce n est pas un statut d immigration mais un moyen d obtenir la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/3/2019 at 3:02 AM, ebeaK said:

Je sortais des etudes aussi. Tu n es pas obligé d obtenir un emploi dans ton secteur, mais il faut qu il soit catégorie 0, A ou B.
J avais terminé mes études par un stage et l employeur m avait fait un contrat emploi (contrairement a d autre employeurs qui font contrat stage puis contrat emploi).
Je n avais pas montré mon contrat emploi bien que je l avais, j avais obtenu une attestation employeur ( fais la signer et originale, avec l intitulé du poste et ta date d entrée ) et montré mes fiches de paie.
Je précise pour obtenir mon permis post diplôme, donc permis de travail ouvert et mon conjoint l' a obtenu de suite en même temps que moi.

Pour le PEQ C'est pour obtenir le CSQ, ce n est pas un statut d immigration mais un moyen d obtenir la résidence permanente.

 

oui c'est ce que je me disais le PEQ je m'en occuperais plus tard si on décide finalement de s'installer on va parer au plus urgent et nous n'avons pas encore fais de recherche d'emploi j'ai terminé mes études et déménager sur Quebec donc j'ai rien a leur fournir hormis mes notes.  Donc on est d'accord pas de CAQ nécessaire ? c'est tout ce que je voulais savoir du coup j'envoi ma demande directement.

 

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement