Aller au contenu

S’installer à Montréal en famille


Anaiskouassi

Messages recommandés

Bonjour, 

jai 28 ans et mon mari 38 ans, nous avons deux enfants une petite fille de 5 ans et un bébé de 6 mois.

nous souhaitons partir vivre à Montréal, mais par où commencer ??

J’ai un diplôme bac +3 en compta et je suis en train de passer mon bac+5 et je souhaite devenir expert comptable d’ici 3 ans ce qui fait un bac +8 mon mari n’a pas de diplôme et travail dans la sécurité.

question ??

pendant un voyage peut il passer sa formation pour exercer son métier la bas ??? 

Résidence permanente je voudrais savoir si je doit attendre de finir ma formation ou pas ?? 

Delais dobtention ???

Cout ?? Étape principale ??

Beaucoup de question afin de préparer au mieux notre projet et ne pas le rater.

 

 Merci beaucoup pour toute vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Anaiskouassi a dit :

Bonjour, 

jai 28 ans et mon mari 38 ans, nous avons deux enfants une petite fille de 5 ans et un bébé de 6 mois.

nous souhaitons partir vivre à Montréal, mais par où commencer ??

J’ai un diplôme bac +3 en compta et je suis en train de passer mon bac+5 et je souhaite devenir expert comptable d’ici 3 ans ce qui fait un bac +8 mon mari n’a pas de diplôme et travail dans la sécurité.

question ??

pendant un voyage peut il passer sa formation pour exercer son métier la bas ??? 

Résidence permanente je voudrais savoir si je doit attendre de finir ma formation ou pas ?? 

Delais dobtention ???

Cout ?? Étape principale ??

Beaucoup de question afin de préparer au mieux notre projet et ne pas le rater.

 

 Merci beaucoup pour toute vos réponse 

 

Bonjour,

 

Euh... Non a partir d'une BAC+3 , passer un Master ou autre équivalent bac+5 ne vous donne pas un bac +8 looool

Meme un doctorat apres un BAC+ 5 ne se compte pas comme ca ^^

 

Ensuite Quebec faudra etre patiente...

Arrima est en train d'etre reviser.

Comptez 2 ans minimum entre le provincial et le federal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL sera plus intéressant pour un employeur potentiel que vous ayez déja un diplôme. Vous pourriez toujours travailler en attendant de faire reconnaître votre diplôme... et aller chercher un titre localement après avoir fait quelques formations ici.  

https://cpaquebec.ca/fr/etudiants-et-futurs-cpa/professionnels-formes-a-letranger/

 

Pour l'immigration... personne ne peut vous dire combien de temps cela prendra.  Le processus est nouveau.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour,
 
Euh... Non a partir d'une BAC+3 , passer un Master ou autre équivalent bac+5 ne vous donne pas un bac +8 looool
Meme un doctorat apres un BAC+ 5 ne se compte pas comme ca ^^
 
Ensuite Quebec faudra etre patiente...
Arrima est en train d'etre reviser.
Comptez 2 ans minimum entre le provincial et le federal.
 
 

Bonjour,
Je passe un bac +5 en deux ans après un bac+3 et ensuite j’ai un stage de 3 ans pour obtenir un bac+8 ce qu’on appelle le DEC diplôme d’expertise comptable.

Merci pour vos réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour,
 
Euh... Non a partir d'une BAC+3 , passer un Master ou autre équivalent bac+5 ne vous donne pas un bac +8 looool
Meme un doctorat apres un BAC+ 5 ne se compte pas comme ca ^^
 
Ensuite Quebec faudra etre patiente...
Arrima est en train d'etre reviser.
Comptez 2 ans minimum entre le provincial et le federal.
 
 

Merci pensez vous que je peux faire ma demande de résidence permanente à partir du moment où j’obtiens mon bac+5 où est il plus intéressant d’attendre la fin de mon bac+8 pour avoir plus de chance d’être sélectionnée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Anaiskouassi a dit :


Merci pensez vous que je peux faire ma demande de résidence permanente à partir du moment où j’obtiens mon bac+5 où est il plus intéressant d’attendre la fin de mon bac+8 pour avoir plus de chance d’être sélectionnée

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui bac +5 c'est parfait pour les exigences EE.

Evidemment que vous pourrez soumettre a ce moment la.

En revanche penchez vous plutot sur le type de programme a appliqué si j'etais vous, parceque si vous vous lancer sur une immigration au Quebec, vous aurez le temps d'avoir votre bac +8 le temps d'avoir votre RP ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bac +5 c'est parfait pour les exigences EE.
Evidemment que vous pourrez soumettre a ce moment la.
En revanche penchez vous plutot sur le type de programme a appliqué si j'etais vous, parceque si vous vous lancer sur une immigration au Quebec, vous aurez le temps d'avoir votre bac +8 le temps d'avoir votre RP ^^
 

Bonjour et merci pour votre réponse c’est ce que je pensais quand vous parler de programme c’est à dire ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Anaiskouassi a dit :


Bonjour et merci pour votre réponse c’est ce que je pensais quand vous parler de programme c’est à dire ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Quel type de permis vous interresse ? temporaire, définitif ?

Etes vous interressé uniquement par le Quebec ?

 

Car pour le Quebec si vous voulez y aller rapidement, renseignez vous sur les programmes temporaires, comme les permis de travail. C'est un visa qui peut etre obtenu tres rapidemment.

 

Pour du définitif, il vous faudra passer par le portail d'immigration Arrima, pour deposer une declaration d'interet, mais ca prendra au moins 2/3 ans

 

Sinon y'a les autres provinces :)

Ca peut aller bcp plus rapidemment dans ce cas la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par un permis permanent, et seulement pour Québec du faite qu’il y ai une entente entre la France et le Québec qui reconnais le diplôme d’expertise comptable.
Je vais tenter un pvt pour finir mon stage mais je souhaite pas rester longtemps sans mes enfants. C’est pour cela que je souhaite déposer ma demande d’immigration permanente à la fin de mon bac+5 je pense que j’aurais le temps de finir mon stage de 3 ans pour la fin de la procédure ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien.

 

Alors il vous faudra passer par Arrima, déposer une déclaration d’intérêt et ensuite attendre une invitation afin de suivre la procédure d'immigration du Quebec.

 

Le portail n'est pas encore mis sur rails, mais quand il le sera les delais seront d'environ 2 ans pour le provincial et 1 an pour le federal.

 

Ils essaient tant bien que mal a réduire ces délais mais c'est pas gagner.

 

J’espère que vous pourrais envisager une immigration a la fin de vos 5 ans d'études à venir.

 

Je vous invite à aller sur le topic suivant pour attendre avec ceux deja sur place qui veulent la meme chose que vous !

 

https://forum.immigrer.com/topic/157076-arrima-les-candidats-à-la-déclaration-d’intérêt-pour-le-québec/?do=getNewComment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup ça va être long et compliqué mais on espère réussir d’ici deux ans à dépose une demande d’intérêt


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vérifier si l'entente France Québec sur ton diplôme te permet d'intégrer l'ordre des comptables. Ce n'est pas forcément si simple, et ça dépend de l'ordre (pour ma part, l'ordre des ingénieurs reconnait mon diplôme, mais ne permet pas d'être ingénieur senior avant d'avoir fait de 1 à 3 ans de juniorat au Québec avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l’ordre des experts comptables du Québec reconnais notre diplôme et nous permets d’être CPA mais avant on doit faire une formation de 20 jours afin de se mettre à jour sur la fiscalité canadienne


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement