Aller au contenu

pret hypothecaire


lolaalol

Messages recommandés

Bonjour j'utilise l'outil de la banque national (bnc) pour savoir combien je peux emprunter pour l'achat de ma maison.

 

https://www.bnc.ca/particuliers/hypotheque/calculatrices/capacite-emprunt.html

 

j'ai un revenu brut de 48880$ /an et j'ai un pret auto qui me coûte 440$/mois

Pour une maison unifamiliale taxes 2500$/an et l'hydro 120$/mois

 

avec ces données, bnc disent que je peux emprunter 143 234,98$ avec des paiements de 691,89$/mois

 

Donc avec mon pret auto cela fait un total de 1131.89$/mois en pret

 

Si je rembourse mon pret auto, je peux emprunter un montant de 162 223,18$ ce qui fait des paiements de 783,62$/mois 

 

Je ne comprend pas comment ils font leur calcul ?

 

Pourquoi sans mon pret auto je ne peux pas emprunter un montant qui ferai des paiements par mois ~1130$/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut faire attention aux ordinateurs sur internet.  Passez-donc voir votre banque «(ou appelez-les si c'est possible) pour avoir un meilleur service et de meilleurs conseils.

 

J'ai moi-même essayé de modifier ma police d'assurance en ligne lors d'un changement de voiture la semaine dernière... et le système automatisé me cotait 200$ au dessus de la prime que j'avais pour l'autre voiture de même modèle mais vieille de 3 ans. En appelant directement l'assureur, j'ai obtenu un prix similaire a ce que j'avais avant.  Une économie de près de 200$ par an!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, vous devriez aussi contacter un courtier hypothécaire.  Il aura peut-être de meilleurs "deals" à vous proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, bencoudonc said:

D'ailleurs, vous devriez aussi contacter un courtier hypothécaire.  Il aura peut-être de meilleurs "deals" à vous proposer.

J'ai contacté plusieurs courtiers hypothécaires. Aucun d'entre eux ne fait les prêts d'achat de terrains vides ou bien les prêts de construction sur terrain vide. Ils m'avaient dit qu'ils font juste les prêts d'achat de maisons ou condos existants ou déjà construits neufs et ils ne voulaient pas se casser la tête avec l'achat de terrain et construction parce que c'est trop complique pour eux
Seul le conseiller financier de ma banque a pu m'aider. Il parait que pour l'achat de terrain vide ou prêt de construction ca marche mieux avec la banque.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, outre-Atlantique a dit :

J'ai contacté plusieurs courtiers hypothécaires. Aucun d'entre eux ne fait les prêts d'achat de terrains vides ou bien les prêts de construction sur terrain vide. Ils m'avaient dit qu'ils font juste les prêts d'achat de maisons ou condos existants ou déjà construits neufs et ils ne voulaient pas se casser la tête avec l'achat de terrain et construction parce que c'est trop complique pour eux
Seul le conseiller financier de ma banque a pu m'aider. Il parait que pour l'achat de terrain vide ou prêt de construction ca marche mieux avec la banque.
 

Ah ben là c'est complètement autre chose.  Pour un terrain c'est mieux d'acheter cash (et ça peut être considéré comme ta mise de fonds pour la maison ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, bencoudonc said:

Ah ben là c'est complètement autre chose.  Pour un terrain c'est mieux d'acheter cash (et ça peut être considéré comme ta mise de fonds pour la maison ensuite).

Oui mais même si tu achètes le terrain cash, les courtiers ne font pas le prêt de construction, ce surtout les banques qui financent ca

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, outre-Atlantique a dit :

Oui mais même si tu achètes le terrain cash, les courtiers ne font pas le prêt de construction, ce surtout les banques qui financent ca

Les courtiers vendent les produits hypothécaires des banques... essaie d'en contacter un autre.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un courtier hypothécaire travail avec plusieurs institutions, mais pas toute les institutions.

Perso j'ai un peu de misère avec ça, non pas que vous ne pouvez pas avoir un bon deal, mais un courtier n'ira pas voir dans une institution avec qui il n'aura pas de commission et avec le temps il peut aussi avoir plus d'affinités avec une institution qu'une autre.

Le plus simple est de faire une recherche sur les institutions financières, voir leur taux et prendre des RDV avec eux.

Quand vous aurez les résultats communiqué avec pour négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, lolaalol a dit :

Bonjour j'utilise l'outil de la banque national (bnc) pour savoir combien je peux emprunter pour l'achat de ma maison.

 

https://www.bnc.ca/particuliers/hypotheque/calculatrices/capacite-emprunt.html

 

j'ai un revenu brut de 48880$ /an et j'ai un pret auto qui me coûte 440$/mois

Pour une maison unifamiliale taxes 2500$/an et l'hydro 120$/mois

 

avec ces données, bnc disent que je peux emprunter 143 234,98$ avec des paiements de 691,89$/mois

 

Donc avec mon pret auto cela fait un total de 1131.89$/mois en pret

 

Si je rembourse mon pret auto, je peux emprunter un montant de 162 223,18$ ce qui fait des paiements de 783,62$/mois 

 

Je ne comprend pas comment ils font leur calcul ?

 

Pourquoi sans mon pret auto je ne peux pas emprunter un montant qui ferai des paiements par mois ~1130$/mois

 

Parce que le logiciel de la BNC calcule 2 ratios d'endettement différents et non pas seulement un ratio global incluant la dette de ton prêt auto comme tu l'a fait. 

De plus, le logiciel utilise pour la qualification financière un taux d'intérêt plus élevé (2 % ou plus) que celui qui est réellement consenti donnant la mensualité de 783.62$/mois au niveau du budget.

En clair, sans même tenir compte de ton prêt auto, il y a une limite maximale en fonction du pourcentage que représente les charges de la propriété en fonction de ton revenu brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement