Aller au contenu

Construire une maison en briques


outre-Atlantique

Messages recommandés

  • Habitués
Just now, juetben said:

Et pourquoi alors des murs de maçonnerie peuvent être couvert de moisissures...  Des murs de béton aussi... Ah mystère... 

Eh bien je te l'avais dit c'est juste la surface alors qu'avec le bois la moisissure bouffe l'intérieur du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, DamZou said:

Merci @outre-Atlantique tu m'as convaincu de ne jamais acheter de maison en bois, merci pour tes précieux conseils !

 

 

 

 

Tu achètes tu maison comme tu veux. Je viens pas ici pour faire du marketing des maisons en briques ou convaincre quiconque de l'acheter, contrairement a juetben qui vient ici défendre son industrie
. Je suis venu ici juste pour me renseigner sur la faisabilité de construire une maison en briques ici et le sujet avait dévié en avantages/inconvenients des maisons en bois/briques.

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Nunavik, les igloos ont fait longtemps leurs preuves. Je pense que je vais me construire un igloo lors de mes prochaines vacances dans les Caraïbes!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Azarielle said:

Au Nunavik, les igloos ont fait longtemps leurs preuves. Je pense que je vais me construire un igloo lors de mes prochaines vacances dans les Caraïbes!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je l'avais déjà dit que ca n'a rien a voir avec le climat on construite en bois partout en Amérique du nord meme dans les climats chauds du sud des USA. J'ai même vu des chantiers en bois en Californie ou il fait un climat méditerranéen. Et on construit en dur en Russie ou le climat est froid. C'est plutôt culturel que climatique.

De toute façon la température descend rarement en dessous du zéro dans ma région.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, outre-Atlantique a dit :

Tu achètes tu maison comme tu veux. Je viens pas ici pour faire du marketing des maisons en briques ou convaincre quiconque de l'acheter, contrairement a juetben qui vient ici défendre son industrie
. Je suis venu ici juste pour me renseigner sur la faisabilité de construire une maison en briques ici et le sujet avait dévié en avantages/inconvenients des maisons en bois/briques.

 

Une maison ne se construit pas en briques, la brique c’est un parement, l’ossature se monte en blocs de maçonnerie appelés aussi parpaings par certains.

 

Les ossatures blocs sont plus solides  et résistante au feux mais demandent plus de travail en cas de rénovation, d’agrandissement ou de modifications et sont plus coûteuses ... les ossatures bois ont de plus en plus la cote  en Belgique et probablement en France également. 

 

Le point crucial pour n’importe quelle ossature c’est sa protection à l’humidité et son isolation... un bloc de maçonnerie ou du bois ça pompe l’eau.

 

Une ossature bois peut être meilleure qu’une en blocs ou réciproquement... tout dépendant des matériaux mis en œuvre.

 

Pour ce qui est du parement, il y a beaucoup de maisons en briques au Québec, j’en ai acheté une en brique d’ailleurs, elle a 50 ans et je ne pense pas devoir arracher des murs d’ici les 50 prochaines années ?

 

Je ne vois pas l’avantage que tu aurais de construire au Canada comme on construit en France ,tu vas payer plus cher et tu risques d’avoir plus de malfaçons car ce n’est pas une technique de construction répandue ici. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, seba666 said:

 

 les ossatures bois ont de plus en plus la cote  en Belgique et probablement en France également. 

 

 

 

 

 

 

 

Oui tout comme le Fast food et le Junk food ont de plus en plus la cote en Belgique et en France.

Popularité  ne rime pas  forcement avec qualité. Même ici en Amérique du nord dans les années 40 avant l'époque du fast food, on mangeait des légumes, viandes et poissons frais. Le fast food et la bouffe congelée n'existait pas.


Pareil ta maison construite en briques il y a 50 ans doit être de meilleure qualité que les maisons construites recement comme la bouffe de l'époque. Les maisons neuves ne vont pas survivre pour la plupart 50 ans comme la tienne sans faire de rénovations majeures ou bien refaire les murs.

 

La construction en bois c'est comme le fast food, c'est cheap, c'est rapide mais de qualité inférieure.
 

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, outre-Atlantique a dit :

Je l'avais déjà dit que ca n'a rien a voir avec le climat on construite en bois partout en Amérique du nord meme dans les climats chauds du sud des USA. J'ai même vu des chantiers en bois en Californie ou il fait un climat méditerranéen. Et on construit en dur en Russie ou le climat est froid. C'est plutôt culturel que climatique.
 

 

Tu ignores sans doute que l'utilisation du bois est aussi culturelle en Russie...

 

Isba russe maison traditionnelle en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, kobico said:

 

Tu ignores sans doute que l'utilisation du bois est aussi culturelle en Russie...

 

Isba russe maison traditionnelle en bois

Tu parles des maisons historiques en Russie, selon  cet article wikipedia  https://en.wikipedia.org/wiki/Izba. On ne construit plus en bois de nos jours en Russie. C'est un peu comme les anciennes maisons de l'epoque de la nouvelle France et les châteaux des premiéres  familles écossaises établies ici dans l'Ouest canadien. Les deux sont construits en pierre. Est ce qu'on construit encore de nos jours en pierre au Canada comme les premiers colons français et écossais ou bien tu peux affirmer comme tu avais dit ci dessus que l'utilisation de la pierre est aussi culturelle au Canada ?


En fait j'ai des collègues de travail russes qui n'aiment pas la construction en bois ici en bois et qui la trouvent de qualité inférieure. Ils m'ont affirmé qu'en Russie on construit en dur de nos jours donc la construction en bois ne fait plus partie de leur culture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, outre-Atlantique a dit :


En fait j'ai des collègues de travail russes qui n'aiment pas la construction en bois ici en bois et qui la trouvent de qualité inférieure. Ils m'ont affirmé qu'en Russie on construit en dur de nos jours donc la construction en bois ne fait plus partie de leur culture.

 

 

:innocent:

 

C'est certain que les Russes sont réputés pour faire des produits de "qualité"... comme les Lada par exemple ! :rofl: lol ! 

 

Les Lada sont tellement médiocres qu'elles sont invendables en Amérique du Nord !

 

Et contrairement à ce que tu prétends, il y a encore de nombreuses maisons en bois en Russie. Donc c'est une autre de tes affirmations fausses et trollesques de ta part. ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

Kobico a correctement identifié @outre-Atlantique comme étant une réincarnation du troll immigrant_1978... connu aussi sous de nombreux autres pseudos.

 

Ce type a tellement honte de son pays d'origine ( la Tunisie ) qu'il refuse de le mentionner dans son profil ! ( il donne le nom d'un continent à la place ) 

 

Résumons le parcours de ce troll. Il quitte le niveau de vie médiocre de la Tunisie pour immigrer au Québec à la recherche d'une vie meilleure. Après un certain temps au Québec, il est malheureux  au Québec et quitte le Québec pour l'Ontario. Le temps passe et il est malheureux aussi en Ontario alors il quitte pour l'Alberta. Sa capacité d'adaptation est médiocre alors il quitte l'Alberta pour la Colombie-Britannique et il continue à pleurnicher , cette fois que l'immobilier et les appartements sont très chers dans cette province ( Colombie-Britannique ) !  Bref ce type a un profond complexe d'infériorité et pleurniche constamment en blâmant les autres alors que le problème c'est plutôt lui et son incapacité d'adaptation car d'autres immigrants que lui réussissent dans ces mêmes provinces !

 

Maisons en bois russes :

 

https://www.google.com/search?q=maison+en+bois+russe&rlz=1C1JPGB_frCA763CA763&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjMt5C4tZbjAhVrZN8KHWt1CEEQ_AUIECgB&biw=1920&bih=937

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, C'est aussi le retour du Guitariste! C'est certain. Personne ne lance de polémiques creuses comme lui!

Certains n ont vraiment aucune estime de soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, kuroczyd a dit :

 

Certains n ont vraiment aucune estime de soi...

Grand amateur de Cheez-Whiz et de raviolis en boîte du Dollarama devant l'éternel.  Enuf said !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, bencoudonc said:

Grand amateur de Cheez-Whiz et de raviolis en boîte du Dollarama devant l'éternel.  Enuf said !

Le Cheez whiz et Ravioli sont certainement moins nocifs pour la santé que la cigarette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :

Le Cheez whiz et Ravioli sont certainement moins nocifs pour la santé que la cigarette.

 

? Une p'tite crotte su'l'coeur ? Tu l'as cherché longtemps celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, resterzen said:

 

:innocent:

 

C'est certain que les Russes sont réputés pour faire des produits de "qualité"... comme les Lada par exemple ! :rofl: lol ! 

 

 

 

 

La vodka russe est de meilleure qualité que la vodka canadienne


La Lada est une ancienne marque de voiture soviétique qui n'existe plus. Puis le Canada ne produit même pas de voitures de marque canadienne.
Tu peux trouver des maisons en bois en Russie comme tu peux les trouver en France mais ils ne représentant pas la norme.

 

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prochaine fois je prendrais mon pop-corn avant de lire les échanges !

 

En tout cas il réponds a tous vos arguments Outre Atlantique !

 

Mais il y a vraiment débat entre les maisons en briques en celles en bois ...? 

 

Meme si je veux bien croire que les maisons en bois sont devenues tres fonctionnelles et qu'on y vit parfaitement, je pense que rien ne remplace la maison en dur tout de meme.

 

Puis sans parler du cachet d'une batisse en vraie pierre... c'est qd mm plus noble d'avoir de la pierre de taille ou de la meuliere, que du bois. 

 

Bref c'est un peu tous contre 1 je trouve ici !

 

Puis les insultes c'est pathétique... il reste poli dans l'absolu lui.

 

See you :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, bencoudonc said:

Grand amateur de Cheez-Whiz et de raviolis en boîte du Dollarama devant l'éternel.  Enuf said !

La différence entre une maison en bois et une maison en dur c'est comme la différence entre un bocal Cheez Whiz et  un Camembert Président. 

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, outre-Atlantique a dit :

La différence entre une maison en bois et une maison en dur c'est comme la différence entre un bocal Cheez Whiz et  un Camembert Président. 

Ta vie est tellement triste et pitoyable où tu vis que tu ne peux pas t'empêcher de revenir toujours et encore polémiquer ici sur des sujets bidon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement