Aller au contenu

Construire une maison en briques


outre-Atlantique

Messages recommandés

  • Habitués

Est-ce que c'est possible de construire une maison entirement en briques ici? Peut-on obtenir un permis de construction?
Est-ce qu'on peut trouver un constructeur qui fait ça, d'autant plus que le métier de maçon n'existe pas ici mais ce sont plutôt des charpentiers qui travaillent dans le bâtiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les briques offrent une meilleure qualité que le bois. Avec une maison construite en dur tu n'auras pas besoin de payer pour la rénovation et la maintenance contrairement à une maison en bois. La maison de mes grands-parents date du début des 19 siècles et ils n'ont jamais eu besoin de la rénover à part la peinture, pareil pour la maison de mes parents construite dans les années 60.
Je me demande si c'est la raison pour laquelle les entreprises du bâtiment en Amérique du nord préfèrent le bois parce qu'ils veulent te faire payer plus tard pour la rénovation plus tard, alors qu'avec une maison construite en briques ils ne vont pas faire assez de pognon pour la maintenance et tu n'auras plus besoin de les rappeler plus tard une fois la maison est construite.
Les murs en bois se rétrécirent avec le temps et les insectes peuvent bouffer ta maison comme un gâteau si tu fais pas assez de maintenance. Alors que tu n'as pas ces problèmes avec une maison en brique.
Une maison construite en dur offre une meilleure isolation phonique. Elle garde mieux la fraicheur à l'intérieur en été, alors que lorsque le soleil tape sur le bois, ça devient comme un four a l'intérieur.
Une maison construite en dur offre une meilleure protection contre le feu. Le bois est un combustible contrairement à la brique et au béton. D'ailleurs c'est pour cela que les cheminées ici sont toujours construites de brique. Lorsqu'on voit des photos de maison brûlées en Amérique du nord, souvent on voit dans la photo que seule la cheminée reste parce que c'est la seule partie de la maison construite en brique.
C'est plus facile d'agrandir une maison en brique plus tard pour ajouter des nouvelles chambres, alors qu'avec une maison en bois c'est plus compliqué sans toucher à la structure existante.
Vous ne comprenez pas l'intérêt. Mois aussi je ne comprends pas non plus l'obsession de tout construire en bois ici en Amérique du nord. Les inconvénients sont beaucoup plus nombreux que les avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Hei said:

Par

2 hours ago, Hei said:

Par -40 l’hiver bonjour les dégâts et tu vas douiller en assurance.

l’hiver bonjour les dégâts et tu vas douiller en assurance.

J'habite la côte ouest. Il ne fait pas -40 ici. L'hiver est plus doux ici qu'en France.
Puis demande aux russes comment ils font pour construire des maisons en dur avec des températures de -40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
28 minutes ago, Hei said:

Il y a une raison pour laquelle les maisons sont construites en bois ou en béton armé.

 

Peut être qu’un jour il y aura un type de brique suffisamment résistants aux variations de températures mais pas à ma connaissance.

Le béton armé c'est juste pour les grands immeubles de dizaines d'étages. Je n'ai jamais vu une maison construite en béton armé. Et même avec ces grands immeubles c'est juste la façade extérieure et les planchers qui sont construits en béton armé.
Les murs intérieurs sont construits de bois ou drywall (papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

Par -40 l’hiver bonjour les dégâts et tu vas douiller en assurance.

Ça change rien, tu peux avoir une maison en brique tout aussi isolée... Un immeuble en béton à les murs tout autant isolés que des murs de maison bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Hei said:

Je connais les avantages d’une maison en brique puisque j’ai vécu en France et que ma mère en a une.

 

Si on construit en bois c’est qu’il y a une raison, la différence de températures au centre et a l’est et chez vous les risques sysmiques.

Je ne pense pas que c'est la raison puisqu'on construit en bois au sud des USA aussi

Peut-être la seule raison qui explique cette obsession pour le bois c'est que le lobby du bois est puissant et que les compagnies de construction en Amérique veulent faire des bénéfices en payant les clients pour la rénovation. Le bois est de qualité inférieure donc plus de pognon pour eux pour faire la maintenance à long terme.
En ce qui concerne les risques sismiques, le dernier tremblement de terre mortel ici a eu lieu il y a quelques centaines d'années. Je ne verrai peut-être pas le prochain tremblement de terre mortel  de mon vivant et ça ne m'empeche pas de dormir la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, juetben said:

Et oui il y a des maçons,  tous les métiers existent.

Ces maçons travaillent juste dans les grands chantiers et les grands immeubles ou est-ce qu'ils font aussi les maisons? Est-ce qu'ils savent construire en briques ou bien juste le béton pour les grands bâtiments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, outre-Atlantique a dit :

Construire une maison en briques

Est-ce que c'est possible de construire une maison entirement en briques ici? 

 

 

Pourquoi cela ne serait pas possible ? :innocent:

 

Tu vis au Canada ( selon ton profil ) et tu ne sais pas qu'il y a en de nombreuses maisons en briques au Canada ? :rofl: C'est une blague ?

 

Citation

Mois aussi je ne comprends pas non plus l'obsession de tout construire en bois ici en Amérique du nord.

 

Tout n'est pas construit en bois ici en Amérique du Nord donc ton affirmation est fausse.

 

La brique, le béton, le bois et d'autres matériaux sont utilisés au Canada alors c'est quoi ton problème ?

 

Le bois est utilisé dans la construction de maisons car il est peu cher ( comparé à d'autres matériaux ) et abondant au Canada.

 

Citation

Puis demande aux russes comment ils font pour construire des maisons en dur avec des températures de -40.

 

La Russie est un pays pauvre et retardataire avec un niveau de vie nettement inférieur au niveau de vie au Canada alors imiter la Russie serait régresser...

 

Ce fil de discussion me fait penser aux fils de discussion qu'il y a eu sur ce forum sur une technologie primitive que sont les volets...

 

Il y a des volets en Europe mais pas en Amérique du Nord... et puis après.

 

Les Canadiens pourraient en avoir et choississent de ne pas en avoir. C'est tout.

 

Ici c'est pas l'Europe mais le Canada. Et c'est très bien comme ça !

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, resterzen said:

 

 

 

Tu vis au Canada et tu ne sais pas qu'il y a en de nombreuses maisons en briques au Canada ? :rofl: C'est une blague ?

 

 

 

 

 

je n'ai jamais vu une maison en briques à part des vieilles maisons  du  19 siècles et début 20 siècle. Tout comme les châteaux en pierre construits par les premières familles écossaises qui se sont installés ici aux 19 siècle.  
Je n'ai jamais vu des nouvelles maisons se construire à partir des briques.

Ce que tu vois comme briques est souvent une fausse décoration collée sur une structure en bois. J'ai vu ça de me propres yeux: un chantier entièrement en bois puis quelques jours plus tard je vois qu'ils ont ajouté une fausse décoration qui ressemble aux briques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, resterzen said:

 

 

La brique, le béton, le bois et d'autres matériaux sont utilisés au Canada alors c'est quoi ton problème ?

 

 

 

 

Le béton armé c'est juste pour les grands immeubles de dizaines d'étages. Je n'ai jamais vu une maison construite en béton armé. Et même avec ces grands immeubles c'est juste la façade extérieure et les planchers qui sont construits en béton armé.
Les murs intérieurs sont construits de bois ou drywall (papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, outre-Atlantique a dit :


Je n'ai jamais vu des nouvelles maisons se construire à partir des briques.

 

 

Alors tu n'as pas vu grand chose ! lol ! :biggrin2:

 

Parce que moi, des maisons avec les murs en briques au Canada, j'en ai vu en masse !

 

Sors un peu plus, ça te fera le plus grand bien... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, resterzen said:

 

 

 

Les Canadiens pourraient en avoir et choississent de ne pas en avoir. C'est tout.

 

 

 

 

Non ce sont les municipalités, compagnies de constructions et développeurs  qui mettent des conditions en ce qui concerne les matériaux de construction. Même si la municipalité le permet puisqu'il n'y a rien dans les normes de construction qui l'interdit, souvent les développeurs qui vendent le terrain mettent des conditions en ce qui concerne ce que tu peux construire et ça inclut les matériaux. Puis bonne chance pour trouver un constructeur qui accepte de construire en briques. C'est faux de dire que les Canadiens ont le choix en ce qui concerne ce qu'ils peuvent construire. C'est un domaine ou il y a trop de restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, resterzen said:

 

Alors tu n'as pas vu grand chose ! lol ! :biggrin2:

 

Parce que moi, des maisons avec les murs en briques au Canada, j'en ai vu en masse !

 

Sors un peu plus, ça te fera le plus grand bien... 

 

Oui tu as vu soit des vieilles maisons qui datent d'il y a plus d'un siècle, soit des décorations de briques peintes sur des murs en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, outre-Atlantique a dit :


Les murs intérieurs sont construits de bois ou drywall (papier).

 

 

Les murs intérieurs en papier ? :rofl: C'est une autre de tes affirmations trollesques ?

 

Des murs au Canada en Gyproc ( placoplatre, gypse ) oui, des murs  en papier, jamais vu ça !

 

Le Canada aurait peut-être jamais dû légaliser le cannabis ! lol ! ( sarcasme )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, resterzen said:

 

 

Les murs intérieurs en papier ? :rofl: C'est une autre de tes affirmations trollesques ?

 

Des murs au Canada en Gyproc ( placoplatre, gypse ) oui, des murs  en papier, jamais vu ça !

 

 

Informe toi sur le  drywall. Je ne sais pas comment on l'appelle en Français. C'est fait à partir du papier.

https://en.wikipedia.org/wiki/Drywall

The plaster is mixed with fiber(typically paper, fiberglass, asbestos, or a combination of these materials)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, outre-Atlantique a dit :

Informe toi sur le  drywall. Je ne sais pas comment on l'appelle en Français. C'est fait à partir du papier.

https://en.wikipedia.org/wiki/Drywall

The plaster is mixed with fiber(typically paper, fiberglass, asbestos, or a combination of these materials)

Et tes cloisons intérieures ailleurs c'est quoi? Ben du stud de métal avec du gypse comme partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, outre-Atlantique a dit :

Informe toi sur le  drywall. Je ne sais pas comment on l'appelle en Français. C'est fait à partir du papier.

https://en.wikipedia.org/wiki/Drywall

The plaster is mixed with fiber(typically paper, fiberglass, asbestos, or a combination of these materials)

 

Tu as malhonnêtement citer wikipedia...

drywall (also known as plasterboard, wallboard, sheet rock, gyprock, gypsum board, or gypsum panel) is a panel made of calcium sulfate dihydrate (gypsum), with or without additives, typically extruded between thick sheets of facer and backer paper, used in the construction of interior walls and ceilings.[1] The plaster is mixed with fiber (typically paper, fiberglass, asbestos, or a combination of these materials), plasticizer, foaming agent, and various additives that can reduce mildew, flammability, and water absorption.

 

Bref il y a plusieurs matériaux utilisés...

 

Et pour ton information, le drywall, gyproc,  placoplâtre est aussi utilisé en Europe...FranceInfo a déjà fait un reportage sur le sujet...

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, resterzen said:

 

Tu as malhonnêtement omis la partie la plus importante... (a combination of these material  une combinaison de ces matériaux )  ce qui est presque toujours le cas.

 

Et pour ton information, le drywall, gyproc,  placoplâtre est aussi utilisé en Europe...

 

J'ai trouvé la version francaise de l'article. C'est écrit qu'ils ils utilisent bien une couche en carton comme mur intérieur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_plâtre

Elles sont constituées de plâtre moulé entre deux couches de carton.

 

 

Modifié par outre-Atlantique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement